École d'ingénieur bac+1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

École d'ingénieur bac+1



  1. #1
    invite5f700226

    École d'ingénieur bac+1


    ------

    Bonjour ! Sur parcoursup je me suis beaucoup enfermé dans des cpge et j'ai négligé les écoles d'ingénieurs postbac et à tort je n'ai mis que L'EEIGM alors que je voulais pas mal intégrer l'ENSGSI... Bon j'aimerai vraiment un peu d'aide s'il vous plaît, j'ai plusieurs choix :
    -faire une ptsi et intégrer une école en première année, je ne sais pas si c'est possible ? Si c'est courant ? Notre dossier est évalué sur nos notes en prépa ou au lycée ?
    -Les deux écoles sont du même groupe, est ce que l'en intégrant L'EEIGM je peux accéder à une sorte de passerelle me permettant d'intégrer une école du groupe GEIPI ? Est-ce courant ? (des témoignages ?) faut il être une brute en première année pour pouvoir demander un changement ou c'est le projet professionnel qui est favorisé ?
    -aller à la fac et tenter ma chance aux admissions parallèles en L2/L3.
    Que me conseillez vous et pourquoi s'il vous plaît ?
    Merci aux âmes charitables qui voudront bien me répondre bonne journée.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur bac+1

    A lire tes messages, tu as mis les INSA et la prépa des INP, donc tu n'as pas mis que des prépas.

    Je pense que tu paniques à l'idée de voir ta vie tranquille changer à la rentrée prochaine.

    La date d'attribution parcoursup arrive à grand pas.

    Reste zen. Oui, il est possible d'intégrer certaines écoles à bac+1. Evidemment les notes du supérieur sont prises en compte, l'écart entre toi et la moyenne de classe, enfin surout le rang par rapport à la classe.

    Tu dis viser de bonnes CCP, alors mets toi en mode : je ferai ce qu'il faut pour y parvenir.

Discussions similaires

  1. Informations sur les études de PACES, école de commerce, école d'ingénieur
    Par invitedad4c7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2016, 19h08
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par invite7f0a96b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40