UTC et liste d’attente
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

UTC et liste d’attente

invited5921157

UTC et liste d’attente

------

Bonjour à tous,
    Excusez moi de vous déranger en ce samedi, mais j’ai besoin d’aide, pour savoir si je peux arrêter d’espérer d’être pris à l’UTC. Je suis actuellement 700 eme sur liste d’attente(j’ai gagné 100 places depuis le début de la première phase). Nous somme au deuxième jour de l’ouverture de parcoursup, donc je me dis que sachant que c’etait La semaine, les personnes prises n’osaient pas s’enlever sans y avoir réfléchis (logique pas très fondée à vrai dire). J’aimerais donc savoir si il y a un espoir, comme je l’espère, d’etre pris à UTC.

En passant, je suis déjà pris à l’UTBM sans être passé par une liste d’attente, je me demande donc si, au cas où je ne sois pas pris à l’UTC, je pourrai être pris en troisième année en passant par l’UtBM?

Finalement, je suis actuellement pris dans 3 écoles qui m’intéressent :
    -UTBM
    -ECAM Lyon
    -Les prépas INP à Grenoble
    Quel est votre avis sur chacune de ces écoles? Pouvez vous m’aider à faire un choix?
    Merci d’avance, le temps m’est compté !

-----

invite358edc51

Re : UTC et liste d’attente

yep tu peux accroché l'UTC en 3ème année après avoir passé deux ans à l'UTBM mais je connais pas les modalités et l'accessibilité de ce transfert.....
    Sinon pour ton veux je te conseille d'attendre, je suis moi aussi sur liste d'attente ( 75ème) et c'est vrai que l'on descend que très lentement mais je pens eque lundi on va commencer à descendre plus vite. Et n'oublie pas que la position du dernier admis sur liste d'attente est toujours de 820 depuis le 15 mai, c'est donc qu'ils ont encore admis personne qui était sur liste d'attente le 15 mai.... Celui qui était 1er sur liste d'attente le 15 mai l'est toujours.....

invitecf78fd8a

Salut, je suis 260eme sur la liste d’attente de l’utc (J’étais 350eme au début), ai-je une chance d’être pris selon vous ? Il n’y a pas marqué combien de personnes ont été prises l’année dernière contrairement à d’autres formations.

invite8609d844

je me demande donc si, au cas où je ne sois pas pris à l’UTC, je pourrai être pris en troisième année en passant par l’UtBM?
    Ces "transferts" sont possibles en théorie, mais très très très rares dans la pratique. Il faut à la fois avoir d'excellents résultats ET avoir un projet de formation précis qui ne puisse être mis en oeuvre qu'à l'UTC.
    J'ai le cas dans mon entourage de jumeaux pris l'un à l'UTC et l'autre à l'UTBM. Ils ont eu du mal à vivre la séparation. Le seul "rapprochement" possible a été que celui de l'UTC rejoigne l'UTBM...

Salut, je suis 260eme sur la liste d’attente de l’utc (J’étais 350eme au début), ai-je une chance d’être pris selon vous ?
    Le seul conseil possible est : patience !
    Impossible de prédire quoi que ce soit. L'an dernier, un membre actif d'un autre forum était 326e sur la liste d'attente initiale de l'UTC. Il a été pris... le 2 août.
    Mais attention aux comparaisons 2018-2019 car il y a cette année 1 million de vœux de plus que l'an dernier, et que le ministère ne publie que des statistiques très partielles.

Tu n'avais pas demandé l'UTT ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. liste d attente W10
    Par invitec998f71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 17h09
  2. Liste d'attente UTC
    Par invite81c4473e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 18h58
  3. Liste d'attente