Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.



  1. #1
    invite636e0cc8

    Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.


    ------

    Hey, Bonjour ou bonsoir merci de me lire avant tout.

    Je suis un lycéen de 1SSI première qui pense passer en terminal STI2D et étant passionner comme viscéralement par le milieu de la Biomécanique (plus précisément des recherches sur les neuro-prohtèse et les prothèses bioniques ). Mais après un redoublement volontaire, j'ai compris qu'une classe préparatoire ne me conviendrait pas donc j'ai maintenant pour objectif de faire un DUT après le bac pour après l'avoir fini rejoindre une école d'Ingénieur. Seul inconvénient, j'ai aucune idée de quelle DUT pourrait me convenir afin de poursuivre dans un cursus d'ingénieur en biomécanique.

    Voilà tout a était dit !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Les DUT sont présentés ici : https://www.iut.fr/formations-et-dip...iches-dut.html
    Tout dépend de ce que vous voulez y faire, vous sur ces prothèses, puisque sur un même produit plusieurs professionnels interviennent. Cela pourrait par exemple être GMP, mais d'autres aussi

  3. #3
    invite636e0cc8

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Je ne m'y connais pas particulièrement dans le nom de tous les professionnels qui y intervienne, mais j'aimerais travailler dans la conception même du produit et les recherches qui peuvent en découler dans le domaine privé. C'est pour ça que quand je regarde les DUT, je ne sais pas lequel pourrait être le plus approprié.

  4. #4
    Chlowey

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Bonjour Deertop,

    La biomécanique est un domaine assez vague.
    Il existe quelques écoles d'ingénieur qui propose cette option : UTC, ISBS, etc