Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.



  1. #1
    invite636e0cc8

    Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.


    ------

    Hey, Bonjour ou bonsoir merci de me lire avant tout.

    Je suis un lycéen de 1SSI première qui pense passer en terminal STI2D et étant passionner comme viscéralement par le milieu de la Biomécanique (plus précisément des recherches sur les neuro-prohtèse et les prothèses bioniques ). Mais après un redoublement volontaire, j'ai compris qu'une classe préparatoire ne me conviendrait pas donc j'ai maintenant pour objectif de faire un DUT après le bac pour après l'avoir fini rejoindre une école d'Ingénieur. Seul inconvénient, j'ai aucune idée de quelle DUT pourrait me convenir afin de poursuivre dans un cursus d'ingénieur en biomécanique.

    Voilà tout a était dit !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Les DUT sont présentés ici : https://www.iut.fr/formations-et-dip...iches-dut.html
    Tout dépend de ce que vous voulez y faire, vous sur ces prothèses, puisque sur un même produit plusieurs professionnels interviennent. Cela pourrait par exemple être GMP, mais d'autres aussi

  3. #3
    invite636e0cc8

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Je ne m'y connais pas particulièrement dans le nom de tous les professionnels qui y intervienne, mais j'aimerais travailler dans la conception même du produit et les recherches qui peuvent en découler dans le domaine privé. C'est pour ça que quand je regarde les DUT, je ne sais pas lequel pourrait être le plus approprié.

  4. #4
    Chlowey

    Re : Quelle D.U.T pour continuer en Biomécanique.

    Bonjour Deertop,

    La biomécanique est un domaine assez vague.
    Il existe quelques écoles d'ingénieur qui propose cette option : UTC, ISBS, etc

    Pour commencer, un petit conseil, reste en filière général. Passer en bac techno deviendra compliqué pour le post bac, car tu auras un niveau en maths plus faible, et pour être honnête c'est la base pour travailler dans les sciences (j'ai fait un bac STL et je n'ai jamais réussi à combler mes lacunes en maths et c'est un vrai handicap actuellement).
    Je suis actuellement à l'ISBS, où il y a une option biomécanique en 3e année. Il faut avoir de très bonnes bases en maths, en physique, en mécanique, en matériaux, et en informatique si tu veux choisir cette option. Donc je te conseille plutôt un DUT dans ces domaines là. Perso j'ai un parcours exclusivement bio donc je ne pourrais pas te conseiller sur les DUT de physique.

    J'espère t'avoir un peu aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelle école d'ing choisir pour continuer en cybersecurity
    Par invitee253f9c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2017, 13h02
  2. Quelles formations pour travailler dans le biomécanique
    Par invite0fe83513 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2017, 08h58
  3. Quelles Polytech pour la biomécanique?
    Par invite7a27d604 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2016, 16h39
  4. Besoin d'aide pour un exercice de biomécanique
    Par invite62c5a655 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2016, 07h07
  5. Il ne suffit pas rêver pour entreprendre ni réussir pour continuer
    Par invite995693c1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2004, 07h55