Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?



  1. #1
    Kyusuke

    Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminal S (en Normandie) et j'aurais besoin d'un avis / plusieurs avis, conseils sur un vrai dilemme.

    Alors voilà, j'ai actuellement sur Parcoursup deux propositions d'admissions:
    - Licence de Physique à l'Université de Strasbourg
    - Licence de Physique à l'Université Paul Sabatier III à Toulouse

    C'est cool, j'ai des propositions. Mais le hic c'est que j'arrive pas à me décider sur la ville à choisir pour faire ma Licence de Physique.
    Les deux villes sont attractives, un beau cadre de vie, etc ...
    Toulouse est un important pôle scientifique certes, mais Strasbourg n'est vraiment pas reste. De plus Strasbourg est une ville transfrontalière amenant de multiples possibilités vers l’internationale.

    Mais je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion de tel sorte à départager ces deux villes pour le choix de la licence.

    J'aimerai donc avoir, si possible, des avis / conseils / retours d'expérience / etc..., sur ces deux villes.
    -(En essayant de ne pas trop être subjectif, si possible)-

    Merci d'avance pour vos réponses et le temps accordé mon dilemme.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kyusuke

    Re : Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?

    Personne pour me renseigner?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?

    faire autant de km pour une licence, c'est quand même dommage.

    regardes le type de première année. à Tlse c'est une année commune à plusieurs licence, donc le choix physique n'est pas encore définitif.

    regardes la facilité de liaison pour toi pour rejoindre Tlse ou strasbourg. à mon avis l'un ou l'autre, tu vas y passer la journée.

  4. #4
    frany59

    Re : Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?

    Bonjour,
    Pourquoi partir aussi loin pour une licence de physique? Tu as sans doute tes raisons. Tu as déjà remarqué quelques atouts de chacune des villes.
    Sans objectivité, ne connaissant pas Strasbourg, Toulouse est une ville très agréable pour les étudiants, le quartier de l'UPS est sympa, aéré, plutôt moderne, et on y trouve facilement des logements à des prix raisonnables, mais mieux vaut s'y prendre dès le mois de juin pour avoir du choix, sachant que les agences acceptent en général de reporter le début de location au mois d'août. Les transports sont très pratiques et pas chers pour les étudiants. Tu as la montagne et la mer pas trop loin, même si ça n'apportera pas grand chose pour tes études. Je trouve que les gens sont plus décontractés qu'ailleurs, qu'à Paris par exemple, ils entrent facilement en contact dans les commerces, le métro... Beaucoup de possibilités de stage, mais ça doit être pareil à Strasbourg.
    Bien sûr cet avis n'est pas objectif, j'espère que quelqu'un te décrira Strasbourg.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Licence de Physique: à Strasbourg ou à Toulouse?

    N'as-tu pas de licence à proximité ? Rouen ? Caen ?

    Rien ne sert de courir la France en L1.

Discussions similaires

  1. Insa Toulouse/Strasbourg - Génie mécanique
    Par Pierro714 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2016, 15h06
  2. Licence en physique à Toulouse 3/Lille 1/UPJV
    Par ivvc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2016, 09h30
  3. Orientation licence Science de la vie Strasbourg
    Par invite2eb704bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2012, 09h59
  4. Strasbourg : licence de physique
    Par invite41675a97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 14h25
  5. Licence langues et interculturalité à Strasbourg
    Par invite3e7919aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 17h41