Que faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire?



  1. #1
    Reimannn

    Que faire?


    ------

    Bonjour, je viens ici dans l'espoir d'être éclairé sur mon avenir.

    Je suis en Première S SI dans l'un des meilleurs lycées de ma région (je l'indique au cas où).
    Je suis un élève moyen du moins qui peut faire mieux. Je m'explique:
    -Je reste à peu près dans la moyenne de classe sans bosser très sérieusement, du moins je bosse assez mais mal car je m'y mets au dernier moment.
    Je suis toujours entre 12 et 13 de moyenne:
    -10,6 en maths (ce qui est mauvais je vous l'accorde)
    -12,6 en français.
    -12,88 en anglais.
    -15,04 en physiques-chimie
    -11,96 en SI

    Je souhaite m'orienter vers une école d'ingénieur. Plusieurs secteurs m'intéressent, l'automobile (le rêve serait dans le sport automobile ), informatique ou même em économie. Alors oui je suis conscient que je suis loin du niveau requis pour réussir, mais je pense en être capable. J'ai juste la flemme et une tendance à procrastiner comme beaucoup d'ados (pas tous évidemment).

    Je voulais savoir si quelqu'un fut dans le même cas que moi? Si oui, comment vous en êtes vous sortis? De plus, quels conseils me donneriez vous pour gagner en rigueur et en motivation pour charbonner l'an prochain?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que faire?

    Rappel des règles de la rubrique :

    Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
    Cette section du forum est destinée à des questions d'orientation (choix de filières, mode de sélection, sélectivité ...)
    Elle n'est pas destinée à recueillir les plaintes des élèves quant à leur formation, à demander des avis sur leurs notes ou méthodes de travail.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29