Admission en école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Admission en école d'ingénieur



  1. #1
    pedro2001

    Admission en école d'ingénieur


    ------

    s'il vous je veux me renseigner sur mon ka
    je suis etudiant marocain en terminal S ( physique ) et je suis sur que je vais avoir un mention tres bien et je veux faire ecole d'ingenieur en france genre centrale ou INSA ou PONT paristech ... mais je veux pas passer par la case de prepa alors je veux faire un dut genie civil et postulez pour ces ecoles mais je sais pas comment faire pour postulez ou bien est ce qu'il accepte people de dut marocain
    alors s'il vous plait des information

    et encore est ce que c'est mieux de faire dut genie civil ou un deust

    -----

  2. #2
    pedro2001

    Re : Admission parallèle en école d'ingénieur

    s'il vous je veux me renseigner sur mon ka
    je suis etudiant marocain en terminal S ( physique ) et je suis sur que je vais avoir un mention tres bien et je veux faire ecole d'ingenieur en france genre centrale ou INSA ou PONT paristech ... mais je veux pas passer par la case de prepa alors je veux faire un dut genie civil et postulez pour ces ecoles mais je sais pas comment faire pour postulez ou bien est ce qu'il accepte people de dut marocain
    alors s'il vous plait des information

    et encore est ce que c'est mieux de faire dut genie civil ou un deust

  3. #3
    pedro2001

    Re : Admission école d'ingénieur

    s'il vous je veux me renseigner sur mon ka
    je suis etudiant marocain en terminal S ( physique ) et je suis sur que je vais avoir un mention tres bien et je veux faire ecole d'ingenieur en france genre centrale ou INSA ou PONT paristech ... mais je veux pas passer par la case de prepa alors je veux faire un dut genie civil et postulez pour ces ecoles mais je sais pas comment faire pour postulez ou bien est ce qu'il accepte people de dut marocain
    alors s'il vous plait des information

    et encore est ce que c'est mieux de faire dut genie civil ou un deust

  4. #4
    pedro2001

    Re : [Maroc] Médecine VS Ingénierie (CPGE)

    s'il vous je veux me renseigner sur mon ka
    je suis etudiant marocain en terminal S ( physique ) et je suis sur que je vais avoir un mention tres bien et je veux faire ecole d'ingenieur en france genre centrale ou INSA ou PONT paristech ... mais je veux pas passer par la case de prepa alors je veux faire un dut genie civil et postulez pour ces ecoles mais je sais pas comment faire pour postulez ou bien est ce qu'il accepte people de dut marocain
    alors s'il vous plait des information

    et encore est ce que c'est mieux de faire dut genie civil ou un deust

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [Maroc] Médecine VS Ingénierie (CPGE)

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Rappels de la charte du forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Vous n'aurez pas plus de réponses pertinentes en postant le même message sur toutes les discussions existantes sur le forum.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Bonjour.

    Pourquoi ne pas passer par une prépa ? C'est la meilleure voie pour accéder à une Ecole.

  8. #7
    pedro2001

    Re : Admission en école d'ingénieur

    J’aime vraiment pas les classes prepas
    Et je crois que passer par dut et plutôt plus intelligent vu que avec mon niveau je serai parmis les premiers si chuis pas le premier alors je suis confused here est ce que les grande ecole d’ingenieur comme centrale nantes et pont paristech et INSA lyon et polytechnique accepte les étudiants issues d’une iut marocaine et si oui quelle branche serais la plus apprécié
    Aussi comment je dois poser ma candidature et tout ce procedure
    J’ai poser beaucoup de questio bah chuis désolé et merci pour me répondre

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    J’aime vraiment pas les classes prepas
    Vous y êtes donc déjà passé ? Qu'est-ce qui ne vous a pas plu ?

    Croire que passer par un IUT pour entrer en école d'ingénieur c'est plus facile que la prépa, c'est se tromper lourdement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    pedro2001

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Dans les classes prepa il y a beaucoup d’intensité dans le travail des exams constament
    En plus moi j’aime pas trop le théorie j’aime bien le pratique.
    Alors l’iut pour moi est plus apprécié
    Mais je suis ici pour avoir votre avis
    J’ai deja postuler pour les classes prepa au cas ou mais je veux vraiment un voie alternative pour accédez au grande école alors qu’est ce que vous en voyez
    Et ma question est toujours: est ce que les écoles genre centrale et INSA accepte les iut marocains

  11. #10
    pm42

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    Dans les classes prepa il y a beaucoup d’intensité dans le travail des exams constament
    Donc tu veux faire ingénieur mais sans travailler trop pour le devenir.

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    En plus moi j’aime pas trop le théorie j’aime bien le pratique.
    Et ne pas faire de la théorie parce qu'en fait, tu veux être technicien Bac+2, pas ingénieur.

  12. #11
    pedro2001

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Sans vous enfoncer. OUI .
    Car c’est la voie qui make sense pour moi
    Alors s’il vous plait est ce que les écoles d’ingénieurs genre centrale et insa accepte les marocain issus d’une IUT

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Les sites de ces écoles ne contiennent pas les informations qui conviennent ?
    Dans ce cas là, il faut les contacter directement.

    ps : marocain ou pas, vous serez traité de la même façon que tous les étudiants étrangers hors UE. Les écoles d'ingé sélectionnent les meilleur(e)s.
    Dernière modification par albanxiii ; 03/06/2019 à 18h21.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    Dans les classes prepa il y a beaucoup d’intensité dans le travail des exams constament
    En plus moi j’aime pas trop le théorie j’aime bien le pratique.
    Alors l’iut pour moi est plus apprécié
    Mais je suis ici pour avoir votre avis
    J’ai deja postuler pour les classes prepa au cas ou mais je veux vraiment un voie alternative pour accédez au grande école alors qu’est ce que vous en voyez
    Et ma question est toujours: est ce que les écoles genre centrale et INSA accepte les iut marocains
    Penses-tu que dans une grande Ecole il n'y aura pas de théorie ? Qu'il ne faudra pas fournir pas mal de travail ? Penses-tu qu'il y a autant de places offertes à quelqu'un venant de DUT que de prépa ? Des voies alternatives il y en a mais ce ne sont pas des voies prévues pour ça. C'est un peu curieux d'avoir pour ambition d'entrer à Centrale sans pour autant mettre toutes les chances de son côté.

    Si vraiment c'est la pratique qui te plait, il faudrait peut être revoir ton orientation...

  15. #14
    pedro2001

    Re : Admission en école d'ingénieur

    je ne suis pas contre les prepas mais si tu le classement n'est pas avec toi tu es foutu et les deux annéesde prepa vont servir a rien
    mais avec un dut tu auras des chances ( s'ils acceptent les iut etranger ) meme si tu gagne pas d'ecole d'inge tu auras toujours la possibilité de faire une prepa ATS puis tenter une autre fois ou bien faire une licence avec un dossier beton et postulez a ces ecoles

  16. #15
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Admission en école d'ingénieur

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    je ne suis pas contre les prepas mais si tu le classement n'est pas avec toi tu es foutu et les deux annéesde prepa vont servir a rien
    Il est assez rare de ne pas avoir d'Ecole en étant en prépa. Selon les résultats des concours tu auras accès à d'autre Ecoles, accès que tu n'auras pas avec les voies alternatives. Tu peux également avoir des équivalences avec la fac et poursuivre en licence sans démarrer en L1 si vraiment tu n'as aucune Ecole. Je ne suis pas sûr que tu connaisses bien le système de la prépa.

    Citation Envoyé par pedro2001 Voir le message
    mais avec un dut tu auras des chances ( s'ils acceptent les iut etranger ) meme si tu gagne pas d'ecole d'inge tu auras toujours la possibilité de faire une prepa ATS puis tenter une autre fois ou bien faire une licence avec un dossier beton et postulez a ces ecoles
    Tu n'auras pas plus de chances avec un DUT, au contraire. Idem en passant par la fac tu limites également tes chances. Avoir un dossier béton ne te garantit pas du tout d'avoir une Ecole.

    Si tu regardes, par exemple, les admissions à Centrale Nantes, sur 430 places offertes tu as 295 places offertes aux prepas (toutes prépas confondues) et 15 places pour les élèves issues de DUT (après prépa ATS). Penses-tu que tu as plus de chances d'intégrer Centrale venant d'un DUT ?

Discussions similaires

  1. Admission école d'ingénieur
    Par Pierre40280 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2019, 14h47
  2. Admission à une école d'ingénieur
    Par Negmi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2016, 10h45
  3. Admission en école d'ingénieur
    Par dm23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2013, 10h44
  4. Admission école d'ingénieur
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2012, 14h52
  5. Admission école d'ingénieur
    Par invite4c3deebc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 16h35