Admission à une école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission à une école d'ingénieur



  1. #1
    invite52bffbc6

    Admission à une école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant étranger, cette année est ma première année universitaire, j'étudie à l'université joseph fourier Grenoble 1, je suis en train de faire ma licence 1 et j'ai eu 14,2 comme moyenne dans le premier semestre, j'ai entendu que pour devenir un ingénieur( je ne parle pas des recherches) c'est mieux d'être dîplomé d'un école d'ingénieur que avoir un master 2 (ingénierie génie civil) alors je commence à chercher des écoles, mais d'après vous quelle est la meilleur école pour une telle moyenne et est-ce que c mieux de s'inscrire à un école d'ingénieur après le L1 ou bien L2 ou bien L3?

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Admission à une école d'ingénieur

    Alors ça dépend de ce que tu étudies, de ce que tu veux étudier et de ce que tu veux faire après Les admissions en école d'ing se font aprés une L2 minimum, pas après la L1. As-tu regardé les différentes écoles de Grenoble par exemple pour commencer ? Dans tous les cas il y en a beaucoup en France, donc il faudrait déjà savoir dans quel domaine tu veux t'orienter !

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission à une école d'ingénieur

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Alors ça dépend de ce que tu étudies, de ce que tu veux étudier et de ce que tu veux faire après Les admissions en école d'ing se font aprés une L2 minimum, pas après la L1. As-tu regardé les différentes écoles de Grenoble par exemple pour commencer ? Dans tous les cas il y en a beaucoup en France, donc il faudrait déjà savoir dans quel domaine tu veux t'orienter !
    Il le dit : le génie civil

  4. #4
    alpg84

    Re : Admission à une école d'ingénieur