Bonjour,
Harvard, Oxford, Cambridge, le MIT... Autant d'universités inaccessibles et pourtant.
Je suis en 2° générale en France et je pense qu'il est temps de commencer à réfléchir aux potentielles universités, et j'aimerais viser haut : grandes universités à l'étranger ci-dessus (et autres) , car je pense qu'avec de la volonté tout est possible.
Mais sur internet on trouve tout et n'importe quoi et mes parents n'ont pas fait de longues études, donc je suis perdu et ne serais pas contre un petit coup de main :
-Tout d'abord pour accéder à ces prestigieuses universités, qu'est-ce qui est nécessaire ? Je pense qu'un bac avec mention très bien serait un bon début, mais est-ce qu'ils regardent les résultat pro-bac et si oui jusqu'à quelle année ?
-Financièrement : entre les voyages, le logement, les études... Comment je peux faire ? Je ne suis pas millionnaire et je ne sais pas comment marche les bourses, est-ce que je peux en espérer une ?
-Personnellement je suis intéressé par la science, difficile d'être plus précis mais je pense que l'astro-physique pourrait me plaire, vers laquelle devrais-je espérer me dirigé ? Je sais que Stephen Hawking est aller à Oxford puis Cambridge, mais j'aimerais bien découvrir l'atmosphère des universités américaines, pourquoi pas essayer le MIT mais j'ai entendu dire que ce n'était pas forcément si bien que ça...
-En parlant d'atmosphère je tiens beaucoup à découvrir les universités américaines, je sais que c'est puérile et naïf mais les américains ont réussit à me contaminer avec leur culture : les films tels que AmericanPie Campus en folie, The Social Network... Donc je suis attiré par leur principe de lâcher prise et les fraternités/sororités. Est-ce que c'est comme ça dans toutes les universités américaines ?
PS : Si j’intègre une fraternité, j’essaierais de ne pas mourir étouffé dans ma propre pisse avec un slip sur la tête ou je ne sais qu'elle autre épreuve d'entrer inimaginable.
Merci beaucoup.
-----