Bonsoir à tous,
J'ai 22 ans et je vais être diplômé de mon école d'ingénieur (généraliste) en septembre prochain et je réfléchis sur ce que je veux faire ensuite. Je n'ai pas l'impression de vouloir devenir ingénieur mais j'ai toujours eu envie de devenir prof (de maths en priorité ou de science de l'ingénieur).
J'ai donné beaucoup de cours particulier et j'aimais bien parler avec mes profs de leur métier, bref j'ai envie de me lancer.
Je me suis renseigné un peu (sur ce forum et ailleurs) mais je suis quand même un peu perdu :
- Je voudrais enseigner au collège / lycée / prépa, avec une préférence pour le lycée. Je pense donc que passer l'agreg est le meilleur moyen. Faut-il que je m'inscrive en fac pour passer une année de préparation au concours ou bien est-ce que vous me conseillerez de la passer en candidat libre l'année prochaine ?
- Faut-il mieux que je passe le CAPES d'abord ?
- Comment se passent les inscriptions pour la fac après une école d'ingénieur ? Est-ce trop tard pour s'inscrire pour la rentrée prochaine ? Quelle fac choisir ?
Voilà, voilà. Il y a beaucoup de questions, si vous avez la réponse à une d'entre elles ça m'aiderais beaucoup déjà. Et si vous avez des conseils, je suis preneur aussi !
Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée sur ce forum mais je préférais avoir des conseils sur mon cas.
Merci et bonne soirée à vous tous !
-----