bourses : Promesses de DEA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bourses : Promesses de DEA



  1. #1
    Heimdall

    bourses : Promesses de DEA


    ------

    Salut,

    Question toute simple : que dire des profs qui disent "nous prenons dans notre DEA le nombre d'étudiant pour que tous aient une bourse de thèse" ?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : bourses : Promesses de DEA

    qu'ils sont francs!

    la majorité des DEA faisaient ca ! maintenant avec les bourses allouées a une ecole doctorale et pas a un M2 ca complique les choses.
    Yoyo

  3. #3
    Heimdall

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Ah okay, donc c'est pas de la "propagande" ... Cool

  4. #4
    WestCoast85

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Bonjour,

    Mais reste à savoir quels types de financements ! Parce que les petites bourses il y a en a à la pelle, par contre, les vraies bourses (types MESR, CIFRE, ...), il y en a moins et leur nombre dépend de l'école doctorale

    Mais bon, pour moi, c'est un peu de la propagande car on est jamais sûr de rien (expérience de certains de ma promo). C'est un peu comme si tes profs te disaient que tu es sûr de trouver du travail après leur formation, il faut arrêter de mentir aux étudiants
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Heimdall

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Citation Envoyé par WestCoast85
    Mais reste à savoir quels types de financements ! Parce que les petites bourses il y a en a à la pelle, par contre, les vraies bourses (types MESR, CIFRE, ...), il y en a moins et leur nombre dépend de l'école doctorale
    quand tu dis petite ou vraie bourse, tu situes ça comment en euros ? Pour la région parisienne...

    Mais bon, pour moi, c'est un peu de la propagande car on est jamais sûr de rien (expérience de certains de ma promo). C'est un peu comme si tes profs te disaient que tu es sûr de trouver du travail après leur formation, il faut arrêter de mentir aux étudiants
    Ouais, je me doute qu'ils prechaient un peu pour leur paroisse je leur en veux pas, je pense aussi qu'ils étaient honnête et que comme toi, tout est est dans la nuance

  7. #6
    WestCoast85

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Citation Envoyé par Heimdall
    quand tu dis petite ou vraie bourse, tu situes ça comment en euros ? Pour la région parisienne...
    Le montant des bourses ministérielles est le même quelque soit la région. Il se situe autour de 1100/1200 € (comme une BDI à peu près)

    Après, je parle pour la chimie, il y a des bourses qui ne te donnent pas de bulletin de salaire et qui doivent être autour de 750€

    Cependant, comme je l'ai déjà dis, il y a beaucoup d'autres types de financements et qui sont interessants.

    De toute manière, si tu es dans les premiers de ta promo et que tu as eu un bon classement tout au long de tes années universitaires, tu auras une bonne bourse, sans aucun problème...



    Citation Envoyé par Heimdall
    Ouais, je me doute qu'ils prechaient un peu pour leur paroisse je leur en veux pas, je pense aussi qu'ils étaient honnête et que comme toi, tout est est dans la nuance
    C'est normal qu'ils vendent "leur produit" et ils disent sûrement la vérité
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  8. #7
    Heimdall

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Citation Envoyé par WestCoast85
    Cependant, comme je l'ai déjà dis, il y a beaucoup d'autres types de financements et qui sont interessants.
    Il y a un site où on peut voir les différentes sources de financement de thèse d'une école doctorale ?

    De toute manière, si tu es dans les premiers de ta promo et que tu as eu un bon classement tout au long de tes années universitaires, tu auras une bonne bourse, sans aucun problème...
    0.000000001% de chance en ce qui me concerne

  9. #8
    WestCoast85

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Voici un fichier ppt mentionnant quelques infos interessantes :

    www.dea-is.insa-lyon.fr/1_Apres_le_DEA.ppt
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  10. #9
    invite0f5c0a62

    Re : bourses : Promesses de DEA

    heu oui faut quand même relativiser, tous les étudiants en DEA ne font pas de thèse derrière, et notamment faute de financements...

  11. #10
    Heimdall

    Re : bourses : Promesses de DEA

    Citation Envoyé par Romain BERTOUY
    heu oui faut quand même relativiser, tous les étudiants en DEA ne font pas de thèse derrière, et notamment faute de financements...
    Ouais sûrement, mais tous ont cette ambition en y allant. (Ou alors bah ils font un M2 pro ou une prépa agreg ou une école je sais pas...)

Discussions similaires

  1. Bourses de DEA et thèses
    Par invite64fbe576 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2004, 16h46