Prendre un poste de technicien pour faire une école d'ingénieur en alternance ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prendre un poste de technicien pour faire une école d'ingénieur en alternance ?



  1. #1
    Control

    Prendre un poste de technicien pour faire une école d'ingénieur en alternance ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis admis dans mon école en alternance et j'ai jusqu'à fin septembre pour trouver une entreprise.
    Je serai dans une filière système embarqué donc majoritairement de l'électronique et de l'informatique industrielle. Je considère qu'avec internet il est possible de s'auto former sur divers langages (C,python,java,etc..). Mais l'électronique non, il faut disposer tout un environnement pour.
    Par conséquent, je voudrais consacrer mes 3 années en entreprise à faire de l'électronique et de mon côté, chose que je fais déjà, apprendre les langages essentiels pour mon domaine.
    Quand je regarde les missions d'un technicien électronique et un ingénieur électronique en alternance je ne vois aucune différence.. De ce fait, puis-je prendre un poste de technicien électronique pour faire mon école d'ingénieur en alternance ? Est-ce une pratique courante ?

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Prendre un poste de technicien pour faire une école d'ingénieur en alternance ?

    Bonjour.

    Les missions d'un technicien et d'un ingénieur ne peuvent pas être identiques. Ce sont deux postes différents qui demandent des qualifications différentes.

    Il faut voir directement avec ton Ecole. Je serai étonné que cela puisse se faire, ça serait étonnant d'apprendre le travail de technicien pour être ingénieur plus tard.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur: alternance ou non ?
    Par Chimiste2000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 16h51
  2. Ecole d'ingénieur (par alternance)/Formation d'ingénieur apres un DUT
    Par invitee7484763 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2012, 18h22
  3. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  4. Ecole d'ingénieur par alternance
    Par invitea1f7df77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 11h30
  5. Ecole d'ingénieur en alternance
    Par Christ117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 17h58