Bonjour à tous, juste pour une information, comment obtenir une licence en Mathematiques et sciences physiques?
-----
16/08/2019, 12h09
invite972587db
Re : Comment devenir prof de maths
Non, je ne vais pas repondre à votre question mais je vais en poser une autre. Comment obtenir une licence en Mathematiques après ou pendant un dut gccd?
### J'ai déplacé ce message d'une autre discussion afin 1) de ne pas détourner ladite discussion, 2) apporter des éléments manquants à ce fil-ci, 3) respecter la charte qui interdit les doublons ###
Dernière modification par albanxiii ; 16/08/2019 à 20h04.
16/08/2019, 13h51
Dicedead
Re : Demande d'aide.
Heyyo
Il va falloir préciser votre question et votre situation académique.
En supposant que vous rentrez en 1ère avec spés maths-physique + une autre, ou en TermS, tout ce que je peux dire, c'est que nombre d'universités proposent des doubles licences et/ou cursus bidisciplinaires maths et physique, cursus parfois sélectifs (sélection à la fin de la L1 par exemple), parfois non.
Aussi, il y a l'option des CUPGE maths physique, avec licence à la clé en plus des débouchés des concours de prépas.
En attendant votre réponse et espérant que celle-ci vous ait aidé
16/08/2019, 20h06
albanxiii
Modérateur
Envoyé par Dicedead
Il va falloir préciser votre question et votre situation académique.
Maintenant c'est fait !
Personnellement, cela me semble difficile. Le DUT exige, j'imagine, une implication à temps plein, tout comme une double licence de maths + physique.
D'un point de vue administratif, je ne sais pas non plus comment a peut se passer du point de vue de l'université.
Maintenant que les infos ont été complétées, klevineangah, vous recevrez peut-être des réponses plus précises.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/08/2019, 21h21
invite972587db
Merci pour ces eventuelles reponses, mais après le dut gccd, n'aurai-je pas la possibilité de m'inscrir en licence Mathematiques, suivre une double diplomation, la licence en Mathematiques et le gccd?