intégration formation aéronautique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

intégration formation aéronautique



  1. #1
    invitecae83cfc

    intégration formation aéronautique


    ------

    bonjour

    Je vais entrer en fac de sciences l'année prochaine, et bien que je croyais avoir déjà fait mon choix en ce qui concerne la voie à prendre, des doutes subsistent...

    J'aimerais savoir quelle est la voie la plus appropriée pour intégrer une formation ds l'aéronautique : écoles d'ingénieurs, IMA, masters.... Je pensais m'orienter (pour mes 2 premières années de licence) sur un parcours correspondant à l'ancien deug MIAS. Peut être faut -il que je me tourne vers un parcours type "physique et ingénierie" . . .
    Quelle serait le meilleur choix si l'on envisage une admission parallèle (pouvant être à bac +2 à l'IMA) en école d'ingénieur aéronautique ou en master 2 orienté vers l'aéronautique (sachant que j'envisage évidemment une licence puis m1 mécanique) ?
    En d'autres terme, le fait d'avoir pris un parcours MIAS (l1 l2 à dominante mathématiques maintenant) ou "physique et ingénierie" peut -il jouer?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : intégration formation aéronautique

    Je sais pas si c'est pareille dans toutes les facs ms à coté de chez moi, il y a la fac de science et pour la mention "science et technologie", la L1 est commune à tous le monde, renseigne toi sur le site internet de ta fac, et si tu peux tu pourra t'orienter vers SM (science de la matière: physique chimie maths à gogo)en L2: c'est à mon avis la licence la plus adaptée pour bifurquer vers une école d'ingénieurs en admission parallèle!
    moi je souhaite justement intégrer l'ENSICA (construction aèronautique) si tu veux plus d'informations concernant les modalité d'admissions en admissions parallèles de cette école consulte ce site :http://www.ensica.fr/1/1r.htm

  3. #3
    invitecae83cfc

    Re : intégration formation aéronautique

    Je connais bien les modalités d'admissions ds ces écoles.

    Je peux également bifurquer à l'issu de la L1 , puis au bout du 3ème et du 4ème semestre ds un parcours à dominante mécanique (c pas exactement équivalent au SM, plutot STPI je crois) en prenant des UVs de méca en parcours maths . . .
    Maintenant, est-ce que c'est quelque chose à faire, au point de vue du dossier?

    Si des gens font ce genre de formations (écoles d'ingé, master 2 , IMA etc) , leur avis est le bienvenu...

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. Aéronautique
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h14
  3. aéronautique
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 00h20
  4. aeronautique
    Par invite1775a852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h29