Devenir «*profiler*»
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir «*profiler*»



  1. #1
    Mghin

    Devenir «*profiler*»


    ------

    Bonjour alors voilà je me présente j’ai actuellement 19 ans et cela fait presque 3 ans que je ne travaille plus je sors d’une 3e avec un parcours en tant que commis de cuisine et récemment je souhaiterais faire un BAC S (rien à voir avec avant) en candidat libre .....
    J’aimerais savoir :
    Comment passer une licence et un master 1&2 afin de devenir psychologue ?
    Où passer un DU pour étudier la criminologie ?
    Comment passer le concours psychologue dans la gendarmerie ?
    Et où demander une formation aux techniques d’enquête et formuler une demande pour intégrer le département des sciences du comportement ?
    Tout ça sachant que je ne suis plus à l’école je suis prête à reprendre les études mais j’aimerais être certaine et avoir un avis extérieur sur ce que je dois entreprendre comme reprise d’études/parcours etc......
    Merci de votre compréhension

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Devenir «*profiler*»

    Si tu veux faire psychologie pas besoin d'un bac S. Regarde alors la meilleure option pour toi.

  3. #3
    Mghin

    Re : Devenir «*profiler*»

    J’ai pu lire sur un site que pour rentrer dans ce domaine là c’est-à-dire «*profiler*» il faut avoir un BAC type ES S ou L (le mieux S) ensuite une licence master 1&2

  4. #4
    pm42

    Re : Devenir «*profiler*»

    Tu as une idée du profil de ce genre de postes, du nombre ouverts par an ?
    La réalité est loin des séries TV US meme quand on est aux USA. En France encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mghin

    Re : Devenir «*profiler*»

    Je ne veux pas faire ce métier juste parce que j’ai vu des séries de ce type loin de là le côté gendarmerie/police m’as toujours intriguée c’est pour ça que je cherche à savoir dans ma situation comment est-ce que je pourrais faire ?

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Devenir «*profiler*»

    alors renseigne toi d'abord sur les diff voies pour intégrer la police ou la gendarmerie.
    cela peut se faire à différents niveaux scolaires.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    pm42

    Re : Devenir «*profiler*»

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    alors renseigne toi d'abord sur les diff voies pour intégrer la police ou la gendarmerie.
    cela peut se faire à différents niveaux scolaires.
    Cela évitera notamment d'employer le terme "profiler" qui ne correspond à rien en France.

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Devenir «*profiler*»

    quand à la criminologie, tu en as un bref descriptif ici.
    http://etudiant.aujourdhui.fr/etudia...minologue.html
    il y est bien expliqué qu'un criminologue n'est en rien un enqueteur comme on les voit dans les séries.
    d'autre part, le nb de postes doit être certainement très réduit et les recrues triées sur le volet.
    Dernière modification par ansset ; 12/10/2019 à 23h05.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Devenir «*profiler*»

    Citation Envoyé par Mghin Voir le message
    J’ai pu lire sur un site que pour rentrer dans ce domaine là c’est-à-dire «*profiler*» il faut avoir un BAC type ES S ou L (le mieux S) ensuite une licence master 1&2
    oui, il faut un bac.
    mais il n'est qu'un point de départ pour les études à suivre. (*)
    et il faut poursuivre dans le droit ou la psychologie ( et certainement les deux à la fin ).
    ps : ce n'est pas reconnu en France en tant que tel ( contrairement aux USA ), mais certains accèdent à des postes qui sont de l'ordre de ceux cités dans le lien mis plus haut.

    (*) ayant quitté ton cursus en 3ème, cette étape est déjà un gros morceau a franchir avant de faire des plans sur la comète.
    tu as déjà 19 ans, compte les années avant le bac , plus les années post bac nécessaires.
    as tu les moyens financiers de te lancer dans ce parcours de longue alène, et sans certitude de job ( vu la spécificité de ta démarche ) ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Mghin

    Re : Devenir «*profiler*»

    J’ai déjà de l’expérience de côté que je pourrais utiliser au cas où ça ne fonctionnerais pas si jamais je me lance dans ça je compte bien travailler à côté afin de financer les études premièrement et ensuite ma vie
    Je sais que «*profiler*» n’est pas le terme qu’il faut utiliser en France et que c’est loin d’être comme à la télé mais je ne me base pas sur ça mais plutôt juste par «*passion*» comme je l’ai expliqué je veux juste avoir une confirmation de ce que j’ai lu concernant les études à parcourir (comme cité plus haut)

Discussions similaires

  1. Profiler en France, c'est possible ?
    Par invitefbe10716 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 13h00
  2. Profiler
    Par stiflerbassist dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 20h13
  3. Profiler une hélice
    Par invite8bd01ecb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 21h49
  4. Profiler
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h18