Technicien Informatique ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Technicien Informatique ?



  1. #1
    invite142e0d0a

    Question Technicien Informatique ?


    ------

    Bonjour à tous.

    je sors d'une terminale STI Génie Electrotechnique, malheureusement sans le BAC.
    Ma passion depuis bon nombre d'années est l'informatique.
    Je souhaiterais plus tard en faire mon métier, par exemple comme les boites d'informatiques qui installent et réparent les PCs ou les réseaux chez les particuliers ou dans les entreprises ...

    Y a t'il une formation pour cela ? Permettant de travailler rapidement ...
    Quelle filières et éventuellement les formations en alternance ?


    PS : J'aurais 18 ans le 1er septembre et j'habite à Abbeville dans la somme.

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut tu n'es pas en retard, par conséquent je te conseille de repasser le bac, tu ne le regretteras pas pour plus tard, ça ouvre qd même des portes.

    D'ailleurs l'afpa pour certaines formations demande le bac ...

    Je ne dis pas que tu ne peux pas y arriver avec le niveau bac, il y en a qui arrivent avec le niveau bts. Heureusement d'ailleurs car en bts on ne propose pas toujours aux candidats de pouvoir le repasser, alors si on ne l'a pas bonjour l'ambiance...

    Donc je ne dis pas ça pour la bac en soi, mais plus par rapport à ton âge. Je pense vraiment que ne pas le repasser serait vraiment dommage.

  3. #3
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    Oui je sais que je ne suis pas en retard, je n'ai encore jamais redoublé.

    Mais le fait que je n'ai pas eu mon BAc est du a un manque de motivation.

    En cours, j'ai l'impression de ne rien apprendre, et j'ai surtout l'impression que ça va me servir à rien...

    En gros, j'en ai marre des cours.
    Donc s'il y a un autre moyen pour pouvoir faire le métier dont je rêve ! (Technicien Informatique)

    Par avance merci de vos réponses.

  4. #4
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    Personne pour me répondre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut me revoila

    Ok dans la mesure où tu as l'air de savoir ce que tu veux : ton raisonnement tient la route.

    Il existe des organismes qui préparent à des bts pour les "niveaux bac" mais c'est souvent payant.

  7. #6
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    Bonjour à toi.

    Le fait que ce soit payant ne me dérange pas trop vu que je veux faire ça ...
    Peux tu me donner le nom de ces organismes et comment je dois m'y prendre ?
    (Je suis dans la somme)

  8. #7
    invite18018116

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut,

    il reste des place de bts IRIS au lycée http://btsinfo.la-providence.info/index_sts.htm

    Tu peux aussi aller:
    http://www.passinformatique.com

    Dépêche toi : je pense que si tu es motivé, tu peux essayer de monter un dossier, mais vu que tu n'as pas le bac, n'hésite pas à appeler, expliquer ta situation et à solliciter un rendez-vous...

    Bon courage...

    Je parle bts parce que je ne suis pas tout jeune, mais il doit exister certainement d'autres pistes.

  9. #8
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    je peux passer le BTS IRIS (ce que je veux faire, justement ...) sans avoir le BAC ?

  10. #9
    invite18018116

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut on peut passer le bts sans avoir le bac. Dans la pratique, les lycées invitent souvent les élèves à repasser le bac la première année de bts.

  11. #10
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    OK, donc on peut.
    Merci de ta réponse actuarius.
    La je me suis réinscrit dans mon lycée pour redoubler.
    J'attends de recevoir la réponse dans les jours qui suivent ...

  12. #11
    invite18018116

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut repasser le bac n'est pas une perte de temps : tu auras de meilleures bases.

    Personnellement j'ai fait deux premières années post bac et ça m'a bien reboosté pour la suite.

    à+

  13. #12
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    Et on peut s'inscrire dans plusieurs lycées en meme temps ? et ne prendre que le mieux une fois qu'on sait si on est pris ou non ?

  14. #13
    invite142e0d0a

    Re : Technicien Informatique ?

    Je suis repris en terminale dans mon lycée ...

    J'ai plus qu'a bosser à mort ...

  15. #14
    inviteca1bf176

    Re : Technicien Informatique ?

    bonjour, moi je serai interrésser par les métier informatique, plus préscisément par technicien de maintenance, mais j'aimerai savoir quel étude il faut faire pour pouvoir faire ce métier.si quelqu'un peu m'aider...
    svp!

  16. #15
    invite5957e84d

    Re : Technicien Informatique ?

    C'est écrit juste en dessus, tu auras sans doute besoin d'un BTS IRIS .
    Quant à l'auteur du sujet, je lui conseillerai de repasser le bac si il ne l'a pas eu de beaucoup. Dans le cas contraire, il peut toujours tenter une inscription en bts, auquel cas il passera son bac en fin de premiere année.

  17. #16
    inviteca1bf176

    Re : Technicien Informatique ?

    merci beaucoup!

  18. #17
    Thioclou

    Re : Technicien Informatique ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DiaboliK80 Voir le message
    Oui je sais que je ne suis pas en retard, je n'ai encore jamais redoublé.

    Mais le fait que je n'ai pas eu mon BAc est du a un manque de motivation.

    En cours, j'ai l'impression de ne rien apprendre, et j'ai surtout l'impression que ça va me servir à rien...

    En gros, j'en ai marre des cours.
    Donc s'il y a un autre moyen pour pouvoir faire le métier dont je rêve ! (Technicien Informatique)

    Par avance merci de vos réponses.
    Si tu veux un conseil : choisis une formation en alternance (1/2 temps en entreprise - rémunéré -, 1/2 temps en centre de formation).
    Les cours dispensés par le centre de formation sont en relation directe avec la branche que tu as choisie.

    Cela te permets de passer un bac pro, puis, 2 ans après, un BTS.
    A la sortie, les entreprises te mettent le grapin dessus car tu as de l'expérience...
    Mais cela demande beaucoup de travail, mais rien que ta paie peut te motiver...

    Renseigne toi, en particulier, auprès des Chambres du Commerce et de l'Industrie de ton coin, mais fais vite, la rentrée n'est pas loin.

  19. #18
    invite7d700d04

    Re : Technicien Informatique ?

    Salut à tous,

    Un organisme qui prend quel que soit l'âge et le niveau. Il faut passer des tests de logique, la motivation est importante. Si vous regardez les programmes, il y a du taf !

    http://www.gefi-sa.com/metiers/metiers.htm

Discussions similaires

  1. technicien galéniste
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2009, 15h30
  2. technicien
    Par invite6b82eab0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 23h39
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. Cherche emploi---->technicien TV-HiFi-Video-informatique
    Par invitee7b24b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2003, 21h36