INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM



  1. #1
    Grantaire

    INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM


    ------

    Bonjour !

    Je suis étudiante en S3 DUT Mesures Physiques (spé MCPC) à Orsay et je suis intéressée par la filière SGM des INSAs.

    Cependant j'ai du mal à me rendre compte de mes chances d'intégrer l'une ou l'autre parce que les infos que j'obtiens ne sont pas forcément cohérentes entre elles....

    l'INSA Lyon est celle qui est le mieux réputée (paraît-il) donc plus difficile d'accès. Cependant est-ce vrai pour toutes les filières ? Ou SGM est plus accessible que d'autre par exemple ?

    Par ailleurs sur le site de l'Etudiant (à prendre avec des pincettes m'a-t-on dit) il y a plus d'admissions post DUT à Lyon qu'à Renne (100+ contre 75 il me semble). Mais au final si ce nombre est reparti entre les différentes filières, qu'en est-il des admis en SGM en particulier ?

    Enfin, en terme de classement, est-ce-qu'un "meilleur IUT" donne plus de chance d'admission qu'un moins réputé, à classement (au sein de la promo) égal voir inférieur ?

    J'espère avoir été suffisamment claire dans mes questions...
    Je vous remercie d'avance !

    (Et bonne année 2020 !)

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM

    Regarde les stats des INSA, c'est transparant. Nombre de places ar filière, provenance des entrants.

  3. #3
    Hefiso

    Re : INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM

    Bonjour,

    Je suis à L'INSA Lyon, admis direct après mon DUT. Je ne suis pas en SGM mais je connais des gens de cette filière étant, eux aussi, passés par un IUT MP.