conseil au parents
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

conseil au parents



  1. #1
    invited4a2f9d6

    conseil au parents


    ------

    Ce post pour que vous nous disiez , vous qui passez les concours , ou vivez en prepa, ce que vous attendez de votre entourage.
    Je pensse que cela pouras servir à vos parents qui croyez le sont fort nombreux a lire ce forum..... et qui ne savent pas forcemment comment aborder avec vous ce passage, pour vous epauler au mieux.(eux aussi ils "gerent" leur stress de vous voir si fatigué(e)s...et etc....) et croyez moi ce n'est pas si simple

    -----

  2. #2
    invite61437ee3

    Re : conseil au parents

    Bonjour,

    J'ai été étudiant en prépa, je demandais deux choses à mes parents: me préparer des bons petits plats et ne pas stresser à ma place(facile à dire certes)

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : conseil au parents

    Pour ma part, je leur demandai de me laisser gérer ma prépa...

  4. #4
    invite0387e752

    Re : conseil au parents

    je leur demadnerai de me laisser tranquille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4a2f9d6

    Re : conseil au parents

    ok deja nous commencerons par prendre des cours de cuisine

    vous voyez que en face de ces constats , vos parents soient legerement desarmés....

    simplement ce que vous vous auriez ou attendez de votre entourage pour vous aider au mieux.
    nous avons deja compris qu'il ne fallait jamais vous parle de ce que vous faisiez ...de vos resultats , de savoir si c dur ou ... .... alors il ne reste que les petits plats ...ben ce n'est pas gras : tait toi et fait la cuisine

  7. #6
    invite6cbab356

    Re : conseil au parents

    +1 alajactaest ! Un bon plat pour réconforter de la semaine cantine, et surtout surtout, ne pas laisser paraitre le stress dont il sera déjà innondé!

  8. #7
    invite1c1a4361

    Re : conseil au parents

    Salut,
    surtout ne pas montrer votre stress. souvent les parent stress 2 fois plus que leur enfants!
    et essayer de ne pas décourager votre enfant et de ne pas lui mettre trop de pression ( les profs de prépa sont déjà assez doué pour ça! )etsurtout ne jamais dire si par exemple vous ne le voyer que le week-end: "va bosser" ou "tu bosses pas aujourd'hui??"
    voilà
    bon courage à tous les parents car les années de prépa sont aussi dur pour eux que pour leur enfant!

  9. #8
    invite6cbab356

    Re : conseil au parents

    Mdr le fameux "Tu bosses pas?"... le truc qui fait culpabiliser alors qu'on se permet 15min de pause.

  10. #9
    inviteea4a443e

    Re : conseil au parents

    je confirme.
    J'ajoute qu'il arrive en prépa de s'accorder un peu plus que 15 min de pause et que même une journée reste acceptable. Inquiétez vous seulement si il va au bar trop souvent

Discussions similaires

  1. [Génétique] Bébé noir de parents blancs?
    Par inviteb0d3ad5d dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/10/2023, 07h45
  2. Perles de parents
    Par invite1762dbc2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 14h17
  3. je suis 0+ de parents A+ et B- ?
    Par invited9e325dc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2007, 17h01
  4. les parents
    Par invite6687cb56 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2005, 12h23
  5. les parents
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 22h14