troisiéme cycle de physique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

troisiéme cycle de physique



  1. #1
    invitefad81a05

    troisiéme cycle de physique


    ------

    salut
    j'ai eu ma maitrise (bac +4) en informatique électronique electrotechnique automatique(IEEA) et j'ai envie de poursuivre en troisiéme cycle mais en physique (electromagnitisme ou quantique) en université je me demande est ce que j'ai cette possibilité sachant que j'ai un DEUG physique chimie, j'ai un besoin urgent de votre aide et je serais reconnaissante si vous me donniez des cordonneès des DESA ou DESS de physique en france .
    merci infiniment

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    C'est impossible de retourner en physique fondamentale sans refaire une année. Renseigne toi directement auprès des facs pour savoir si elles t'acceptent en M1 de physique (voire peut-être L3...)

  3. #3
    invitefad81a05

    Re : troisiéme cycle de physique

    Citation Envoyé par 09Jul85
    C'est impossible de retourner en physique fondamentale sans refaire une année. Renseigne toi directement auprès des facs pour savoir si elles t'acceptent en M1 de physique (voire peut-être L3...)
    merci pour toi
    (une maitrise est equivalente a la licence)
    que est ce que tu veux dire par refaire une année?est ce que apres le DEUG ??M1veut dire quoi en termes de bac+....??
    felecitations aux francais !!!

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    M1 c'est bac+4 (anciennement maîtrise en France).

    Vu que n'as pas la formation suffisante en électromagnétisme, en mécanique quantique ou en physique statistique, tu ne survivras pas en M2 (bac+5) c'est pourquoi il faut absolument que tu refasses une année de physique fondamentale au niveau bac+4 (et comme je te le disais, même cela, ça risque d'être difficile).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefad81a05

    Re : troisiéme cycle de physique

    Citation Envoyé par 09Jul85
    M1 c'est bac+4 (anciennement maîtrise en France).

    Vu que n'as pas la formation suffisante en électromagnétisme, en mécanique quantique ou en physique statistique, tu ne survivras pas en M2 (bac+5) c'est pourquoi il faut absolument que tu refasses une année de physique fondamentale au niveau bac+4 (et comme je te le disais, même cela, ça risque d'être difficile).
    merci pour l'encouragement
    je pense qu une fois on est plus des lycienes
    on quittes cet logique de dire que ce te sera difficile ,et que une fois on a l'envie et le pouvoir de faire toute chose sera possible la plus simple c'est de se veuiller pour reussir un idiot examen
    ma question etait d'odre technique et tu m'as rien apporte a ce niveau
    merci however

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    Je suis désolé, mais je préfère te dire la vérité. Sache que c'est déjà difficile en M2 (bac+5) pour les élèves qui viennent d'un cursus de physique fondamentale, alors que dire pour ceux qui n'ont pas ces connaissances ?

    A la rigueur.. Quelle a été ta formation ? Les matières que tu as étudiées ?
    Quel type de cursus souhaites-tu suivre en 3e cycle de physique ? Car quantique ou électromagnétisme, c'est trop vague.

    Peut-être que l'on pourra un peu plus t'aider de cette manière là

  8. #7
    invitefad81a05

    Re : troisiéme cycle de physique


    j'étais PC et puis j'ai fais IEEA c'est une maitrise qui est pas tt a fait technique , on y etudies surtout l'électronique et la physique des semi conducteurs puisque elle a une relation avec.
    j'aimerais refaire ce que j'ai etudié en PC mais d'une maniere plus approfondis ,j'aime tt ce qu'a de relations avec les petits monstres (les electrons) et tt ce qu'a une relation avec la matiére d'infiniment petit....en d'autres termes j'aime etre attachées de nouveau a la formation physique pour pouvoir realiser ce que j'ai en téte
    si t'as des cordonnes d'une universite ou je peux demander si c'est possible ..,plz

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    Citation Envoyé par khalid
    j'aimerais refaire ce que j'ai etudié en PC mais d'une maniere plus approfondis ,j'aime tt ce qu'a de relations avec les petits monstres (les electrons) et tt ce qu'a une relation avec la matiére d'infiniment petit.
    Qu'appelles-tu PC ? La classe prépa PC ? Sinon dis-moi en détail les matières que tu avais étudiées en PC.


    Pour les coordonnées de fac, regarde sur http://www.upmc.fr (Paris6, campus Jussieu), ou encore http://www.u-psud.fr/ (Paris11, Orsay)

    Je vais essayer de voir de mon côté si ta question n'a pas déjà été abordée quelque part

  10. #9
    invitefad81a05

    Re : troisiéme cycle de physique

    PC c'est DEUG physique chimie en université des sciences et thechnique
    grand merci 09jul85

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    Ok, je commence à voir un peu plus clair. Tu peux peut-être tenter un M2 de physique des nanotechnologies, ou de physique de la matière condensée (assez proche de ce que tu sembles aimer).

    Renseigne-toi déjà auprès des fac que je t'ai citées, et tiens-nous au courant

  12. #11
    invitefad81a05

    Re : troisiéme cycle de physique

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Ok, je commence à voir un peu plus clair. Tu peux peut-être tenter un M2 de physique des nanotechnologies, ou de physique de la matière condensée (assez proche de ce que tu sembles aimer).

    Renseigne-toi déjà auprès des fac que je t'ai citées, et tiens-nous au courant

    toi t'es etudiant en master je suppose?

  13. #12
    invite9c9b9968

    Re : troisiéme cycle de physique

    Je suis élève à l'ENS, et je rentre en M1 l'an prochain

Discussions similaires

  1. [FAQ] la physique en premier cycle universitaire
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/12/2015, 16h02
  2. troisième famille de fermions
    Par inviteb330af05 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/05/2007, 19h27
  3. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
  4. Livres de physique pour le premier cycle
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2005, 11h38
  5. équation de troisième!!!
    Par inviteccf2c17d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 16h23