question financement thèse
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question financement thèse



  1. #1
    invite1f8fe28e

    question financement thèse


    ------

    Salut

    J'ai vu que les financement de these par l'etat (qui viennent avec le classement au dea) demande d'avoir moins de 25 ans, et si l'on a 25 ans l'année mème de la fin de son dea et que l'on est dans les premiers alors il est impossible d'avoir ce finacement?
    Deuxiemement: quelle est la difference entre mre et mnrt?

    -----

  2. #2
    invitec5e37886

    Re : question financement thèse

    bonjour,
    en ce qui concerne l'âge, les conditions sont:
    "Le candidat doit avoir moins de 25 ans à la fin de l’année civile de son inscription en première année de thèse. Des dérogations sont possibles pour les étudiants âgés de moins de 30 ans au 1er janvier de l’année de candidature, sur présentation d’une demande expresse et motivée du responsable de l’école doctorale"
    Pour ta deuxième question...? Je pense que les deux sont des sigles du ministère de la recherche et que c'est pareil, mais je suis pas sûre.
    Pour toutes les conditions tu peux aller voir ce site officiel: http://dr.education.fr/Alloc_doc/

  3. #3
    Yoyo

    Re : question financement thèse

    d'apres ce qu'il se dit les derogations sont toujours acceptées. A ton directeur de l'ED de bien motiver sa demande.

    Yoyo

  4. #4
    invite1f8fe28e

    Re : question financement thèse

    Citation Envoyé par Yoyo
    d'apres ce qu'il se dit les derogations sont toujours acceptées. A ton directeur de l'ED de bien motiver sa demande.

    Yoyo
    Ha d'accord mais quelqu'un a dejà vu des theses premiere année de plus de 24 ans?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9b6b5a8

    Re : question financement thèse

    Citation Envoyé par groizme
    Ha d'accord mais quelqu'un a dejà vu des theses premiere année de plus de 24 ans?
    oui...quand le thèsard est pharmacien par exemple...

  7. #6
    Yoyo

    Re : question financement thèse

    Citation Envoyé par smelly
    oui...quand le thèsard est pharmacien par exemple...
    oui ou quand le thesard a fait 1 ou deux années de medecine avant de se re-orienter vers la fac de sciences, ou encore toute personne ayant redoublé une ou deux années etc...

    Yoyo

  8. #7
    invitec512bddc

    Re : question financement thèse

    Coucou,

    Des gens qui commencent des thèses avec une paire d'années de "retard" c'est très fréquent, car tout le monde n'a pas un parcours linéaire. Ce n'est pas forcément non plus des gens qui ont redoublé 3 fois leur DEUG: tu prends quelqu'un qui a fait 5/2 puis polytechnique par exemple (qui est en 4 ans si je ne m'abuse), ben il commencera sa these a 25ans. il y en a d'autres qui ont fait une ou plusieurs année de césure à l'étranger, certains qui ont des parcours atypiques/des réorientations, ceux qui passent l'agreg...bref, oui c'est fréquent.

    a+

    sand

  9. #8
    invite1f8fe28e

    Re : question financement thèse

    Citation Envoyé par sand
    Coucou,

    Des gens qui commencent des thèses avec une paire d'années de "retard" c'est très fréquent, car tout le monde n'a pas un parcours linéaire. Ce n'est pas forcément non plus des gens qui ont redoublé 3 fois leur DEUG: tu prends quelqu'un qui a fait 5/2 puis polytechnique par exemple (qui est en 4 ans si je ne m'abuse), ben il commencera sa these a 25ans. il y en a d'autres qui ont fait une ou plusieurs année de césure à l'étranger, certains qui ont des parcours atypiques/des réorientations, ceux qui passent l'agreg...bref, oui c'est fréquent.

    a+

    sand
    ok donc si le dossier de master est bon ya pas de problème en generale?

  10. #9
    invitec512bddc

    Re : question financement thèse

    oui oui, généralement tu as une "bonne excuse" pour avoir du retard, que ce soit celles nommées ci-dessus (agreg, changement d'orientation...) ou bien problèmes de santé/familiaux, ou meme année sabbatique après le bac par exemple...si ensuite tu as fait une bonne scolarité, ça passe sans problemes (normalement).

Discussions similaires

  1. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24
  2. Financement projet ...
    Par invite40dcade0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 17h32
  3. financement postdoc
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 10h09