science chimiques et biologique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

science chimiques et biologique



  1. #1
    invite8ebadc5a

    Angry science chimiques et biologique


    ------

    Bjr,
    En fait je me suis inscrit en premiere année a la fac de creteil pour faire une mention science de la matiere mais finalement le niveau est très elevé et dc je veux faire a la place sciences chimiques et biologiques. J'ai fait une grosse bêtise et j'ai très peur. Ma question est : est-ce que je peux changer cette mention avant la rentrée ?

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : science chimiques et biologique

    Bonjour.
    Citation Envoyé par amelie27_08
    Bjr,
    En fait je me suis inscrit en premiere année a la fac de creteil pour faire une mention science de la matiere mais finalement le niveau est très elevé et dc je veux faire a la place sciences chimiques et biologiques. J'ai fait une grosse bêtise et j'ai très peur. Ma question est : est-ce que je peux changer cette mention avant la rentrée ?
    Mais pourquoi as-tu si peur de faire une SM ?!...

    Si tu es à la fac, il faut malgré les apparences, se donner . Il y en a toujours des plus "feinéants" que d'autres .

    Je ne pense pas qu'une autre mention (elle se fait bien à Créteil, n'est-ce pas ?) soit une solution SAUF si elle te permet d'atteindre un objectif bien plus précis dans ta future carrière de (bio)chimiste.

    Pour dire que le niveau est trop élevé, il faut y être passé (et pas 2 jours )... et ce ne sont pas quelques cours sur le net qui te donneront une idée précise du niveau. J'en reviens à ma 2ème phrase : Il faut bosser !

    Et, pour terminer, le niveau de la mention bio/chimie est-il vraiment plus abordable que la SM ?

    Duke.

    P.S. : Je pense qu'une réorientation doit toujours être possible... mais d'autres (plus "calés") affirmeront ou infirmeront mes propos

  3. #3
    invite8ebadc5a

    Wink Re : science chimiques et biologique

    Merci pour la réponse ca me rassure un peu. Je préfere prendre sciences chimiques que science de la matiere car j'ai plus de choix de ce que je veux faire apres. Sachant que j'aime beaucoup la chimie que la physique, je préfere prendre cette mention.

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : science chimiques et biologique

    Salut!

    Je suis complètement d'accord avec Duke quand il dit que le pus important c'est de bosser! Tu en trouveras toujours qui te diront que telle ou telle mention est plus difficile qu'une autre mais cet avis est tout à fait personnel. Seul le travail et la MOTIVATION comptent! Et quoi qu'en dise la plupart des gens, la fac c'est loin d'être le club med...alors profite bien de tes vacances!!!

    Bon courage pour la suite

    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ebadc5a

    Re : science chimiques et biologique

    Merci morgane chui tout a fait d'accord ac vous la motivation compte mé chui plus motivée a faire SCB que SM voilà

  7. #6
    inviteaf8d1eb2

    Re : science chimiques et biologique

    Bien sûr tu peux changer. Il te suffit de contacter la scolarité de ta fac, ils sauront quoi faire. Par contre, je ne pense pas que "sciences chimiques et biologiques" soit plus facile que "sciences de lamatiere". Pour ce qui est de ma fac, on a beaucoup plus d'heures de cours en bio qu'en SM, donc beaucoup moins de temps pour ingurgiter les cours. Mais si tu apprends au fur et à mesure et fais les exos de td, ca devrait aller.

  8. #7
    invite18018116

    Re : science chimiques et biologique

    Bonsoir à tous, je suis entièrement d'accord avec val17.

    Il faut avant tout que tu choisisses la filière qui te plaise et en fonction de ce que tu vises plus tard.

    En bio et en chimie, la masse de travail est assez importante. Je ne pense pas que la filière soit plus facile.

    De toute façon ne t'inquiète pas, un travail régulier et une aide mutuelle à la BU devraient suffire. Ne te laisse pas leurer par les premiers cours qui seront certainement faciles et prends un bon rythme dès la rentrée.

  9. #8
    invite8ebadc5a

    Re : science chimiques et biologique

    Je vous remercie pour vos réponses. En fait, je disais que le niveau est plus élevé en fonction des mathématiques et que les maths sont très importants en physique. Moi, je préfere plus la chimie que la physique. Merci encore pour vos réponses

  10. #9
    invite8ebadc5a

    Re : science chimiques et biologique

    bonjour,
    je voudrais savoir plus sur les options et les td dans cette mention. pouvez-vous me repondre le plus vite ?
    mERCI D'avance
    je vous precise que je rentre en premiere année a la fac de creteil en science chimique et biologique.

  11. #10
    inviteaf8d1eb2

    Re : science chimiques et biologique

    Va voir dans le post "FAQ : appel aux biologistes" qui reste affiché dans le haut de la liste des sujets. Tu y trouveras la description de tous les cours que tu suivras.

  12. #11
    invite8ebadc5a

    Re : science chimiques et biologique

    merci val17

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 18h30
  2. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 12h38
  3. conseil d'ouvrage sur la science biologique
    Par invite6f2fda2e dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 23h15