médecine après la terminale
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

médecine après la terminale



  1. #1
    invite751e51bd

    médecine après la terminale


    ------

    slt tt le monde !!! jaimerai passer en faq de médecine après la terminale jai 16 de moyenne pour linstan et jaimerai savoir combien de point dans ma moyenne générale je perdrai? et aussi je sui pa naturalisé françai et jaimerai savoir si il faut etr francai pour aller en faq pck moi chui arrivé en france a 9 ans et on ma di q ct pa possible ... enfin je me rerenseigne aupré de vs !!! merci de vouloir bien me repondre !!!

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : médecine après la terminale

    Salut !
    Ben en fait pour l'inscription je sais pas, mais il faut savir qu'en médecine en fac, ce ne sont plus des contrôles continus, mais un concours (avec des partiels en janvier).
    Il y a un nombre de place, et faut être dans les meilleurs. Autant te dire que c'est pas évident.

    Donc pas de moyenne générale (sauf si tu prends des cours préparatoires à côté, mais bon...)

    Pour ta nationalité, je sais pas, mais si tu as une carte de séjour (une pièce régulière d'identité, quoi) il n'y a pas de raison que tu puisses pas (ce serait le comble...)

    Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Si tu as d'autres questions, pose les.

    Bien à toi.

    PS : petit conseil, si tu veux aller en médecine, tu as interêt à être motivé ! la concurrence est rude et peu de places... A Nantes, seulement 180 sont admis en 2nde année sur un millier de candidats... C'est ps impossible du tout, mais faut s'accrocher et bosser à fond dès le début !

  3. #3
    inviteb869b9ea

    Re : médecine après la terminale

    salut!
    pour medecine selon ma propre experience il faut etre tenasse et bosser sans ceder à la fatigue pour les points ce n'est pas la moyenne qui compte mais ton classement au concours sachant que les ecarts entre les condidats sont de l'ordere de 0.01points..

    pour le fait que tu ne soit pa naturalisé il faut te renseigner au près du service de scolarité de la fac ou tu souhaites étudier.
    or ce que je sais par ma propre experience c'est qu'il y a un cota par faculté resevé aux etudiant étrangers .

    dernier conseil il ne faut pas secher les cours quoi qu'il arrive car en faculté de medecine il y a une très grande compétiton etre les etudiants et surtout essaie d'etre à jour voir meme en avance dans tes revisions.

  4. #4
    invited5efedfa

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par nadine9999 Voir le message
    salut!
    pour medecine selon ma propre experience il faut etre tenasse et bosser sans ceder à la fatigue pour les points ce n'est pas la moyenne qui compte mais ton classement au concours sachant que les ecarts entre les condidats sont de l'ordere de 0.01points..

    pour le fait que tu ne soit pa naturalisé il faut te renseigner au près du service de scolarité de la fac ou tu souhaites étudier.
    or ce que je sais par ma propre experience c'est qu'il y a un cota par faculté resevé aux etudiant étrangers .


    dernier conseil il ne faut pas secher les cours quoi qu'il arrive car en faculté de medecine il y a une très grande compétiton etre les etudiants et surtout essaie d'etre à jour voir meme en avance dans tes revisions.
    Je crois (mais ca reste a confirmer) que si tu as un titre de séjour tu entreras dans la faculté et tu passeras le concours normalement comme tous les étudiants français.Le quota pour les étudiants étrangers, c'est pour les étrangers qui viennent étudier spécialement en France pendant 1 ou 2 ans et qui partent dans leurs pays après.
    Cordialement.
    Raptor.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aa28a2c

    Re : médecine après la terminale

    Bonjour, mon frere a

  7. #6
    invite3aa28a2c

    Re : médecine après la terminale

    scusez moi...
    bonjour, mon frere a fait medecine mais au sein de l'armée, a santé navale, il a passé le concours et est entré dans une ecole a bordeaux et je sais kil a plusieurs nationalités, il faudrait se renseigner.
    L'avantage, c'est qu'il est nourris et logé et meme payer, il ne regrette pas son choix.

  8. #7
    invite9b932562

    Re : médecine après la terminale

    salut. Pour moi c'est pareil je ne suis pas naturalisé francais et portant je fait faire une classe préparatoire en France. Cependant pour la médecine militaire, c'est une tout autre histoire (il faut naturellement etre francais pour pouvoir entrer a l'armée).
    En France tu peut faire une fac sans pour autant etre francais (c'est d'ailleur un des plus grand avantages dans ce pays, en effet le droit a l'éducation est accessible a tout le monde ).
    Tant que tu est régularisé (carte séjour étudiante) tu n'aura aucun probleme et tu aura droit au meme traitement que les éudiants francais (meme la sécurité social -encore bravo pour ca - ).
    D'ailleur je connais pleins d'étudiants marocaisns (car je suis marocain ) qui apres avoir obtenu leur bac font une fac en France, meme médecine.
    Donc ta aucun soucis a te faire

  9. #8
    invited5efedfa

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par eners Voir le message
    salut. Pour moi c'est pareil je ne suis pas naturalisé francais et portant je fait faire une classe préparatoire en France. Cependant pour la médecine militaire, c'est une tout autre histoire (il faut naturellement etre francais pour pouvoir entrer a l'armée).
    En France tu peut faire une fac sans pour autant etre francais (c'est d'ailleur un des plus grand avantages dans ce pays, en effet le droit a l'éducation est accessible a tout le monde ).
    Tant que tu est régularisé (carte séjour étudiante) tu n'aura aucun probleme et tu aura droit au meme traitement que les éudiants francais (meme la sécurité social -encore bravo pour ca
    D'ailleur je connais pleins d'étudiants marocaisns (car je suis marocain ) qui apres avoir obtenu leur bac font une fac en France, meme médecine.
    Donc ta aucun soucis a te faire

    Salut. J'aimerais savoir stp ce qu'est une carte de séjour étudiante.Moi je sais que les étrangers non-naturalisés français ont des cartes de séjour mais une carte étudiant je sais pas ce que c'est
    J'ai aussi une question de la part d'un ami, mais c'est valable aussi pour redvan, est-ce que redvan ne risque pas d'avoir un problème pour son bac étant donné qu'il est pas français,et que par conséquence, il ne peut pas passer son JAPD (le Japd est obligatoire pour passer son bac)

  10. #9
    invite11729512

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    J'ai aussi une question de la part d'un ami, mais c'est valable aussi pour redvan, est-ce que redvan ne risque pas d'avoir un problème pour son bac étant donné qu'il est pas français,et que par conséquence, il ne peut pas passer son JAPD (le Japd est obligatoire pour passer son bac)
    Officiellement participer à la JADP est obligatoire mais moi je
    n'avais même pas reçu ma convocation avant de passer le bac. Et puis j'en connais qui sont à la fac et qui ne l'ont toujours pas reçue non plus. Je crois qu'on doit réguler sa situation avant 23 ans.

  11. #10
    invited5efedfa

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par miukychan Voir le message
    Officiellement participer à la JADP est obligatoire mais moi je
    n'avais même pas reçu ma convocation avant de passer le bac. Et puis j'en connais qui sont à la fac et qui ne l'ont toujours pas reçue non plus. Je crois qu'on doit réguler sa situation avant 23 ans.
    Si ils l'ont pas reçu c'est qu'il sont pas naturalisés Français justement, sinon ils auraient du le recevoir (si ils étaient naturalisés français)

  12. #11
    invite11729512

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Si ils l'ont pas reçu c'est qu'il sont pas naturalisés Français justement, sinon ils auraient du le recevoir (si ils étaient naturalisés français)
    Nan moi je suis bien Française et je n'ai rien reçu et les autres sont Français aussi. J'ai écrit au ministère de la défense et ils m'ont répondu que c'est un fait plutôt courant. Et à ma JAPD il y en avait pas mal qui avait la vingtaine, soit parce qu'ils ont demandé à y participer, soit parce qu'ils ont reçu leur convoc' tardivement.

  13. #12
    invite9b932562

    Re : médecine après la terminale

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Salut. J'aimerais savoir stp ce qu'est une carte de séjour étudiante.Moi je sais que les étrangers non-naturalisés français ont des cartes de séjour mais une carte étudiant je sais pas ce que c'est
    J'ai aussi une question de la part d'un ami, mais c'est valable aussi pour redvan, est-ce que redvan ne risque pas d'avoir un problème pour son bac étant donné qu'il est pas français,et que par conséquence, il ne peut pas passer son JAPD (le Japd est obligatoire pour passer son bac)
    Ben c'est simple sachant que je ne suis pas francais on m'a pas demander ce document lors de mon inscription au bac (que je viens d'avoir cette année d'ailleur ).
    On peut passer le bac francais sans etre francais (c'est le cas par exemple pour ceux qui passent leur bac dans un lycée francais a l'étranger -au maroc, en tunisie, en espagne...- ).
    Pour moi c'est un peu spécial, j'avais un titre de séjour spécial (séjour diplomatique, vu que mon pere travaille dans un consulat), mais maintenant que je vais m'inscrire dans le supérieur je vais avoir droit a un séjour étudiant (qu'on doit renouveler chaque année en se présentant a la préfécture avec des certificats de scolarité, résultats... ), ce dernier nous donne droit a la sécurité social par exemple .
    la difference entre le séjour étudiant et le séjour normal (que l'on appelle la résidance) c'est que ce dernier dure 10 ans alors que le séjour étudiant dure qu'une seule année (et doit etre renouveler a chaque foi).
    Dans les deux cas on est régulariés (c'est a dire en régle) et on a par conséconque les memes droit qu'une personne naturalisée (carte vitale, aides aux logements, droit de s'inscrire aux facs.......) sauf biensur le droit au vote

    Voila j'espere que je t'est aidé

  14. #13
    invite9b932562

    Re : médecine après la terminale

    ah oui encore un truc important que j'avais oublier: la carte de séjour étudiante ne te permet pas d'avoir un contrat de travail en France ( donc pas le droit de bosser en France en CDI pqr exemple) contrairement a la résidance (mais cette derniere est devenu TRES TRES DIFFICIL a obtenir , mm apres un mariage avec une francaise ).
    Je connais un Polytechniciens qui n'a pas réussi a avoir un contrat de travail a cause de son séjour (malgres maintes propositions d'embauches).
    Il a donc fini par aller au Canada

  15. #14
    invitea1042d83

    Re : médecine après la terminale

    Moi J'ai 21 Ans Et J4aimerai Passer Mon Permis Mais Je Ne Suis Pas Allee Faire Ma Japd Pourrais Tu M'expliquer Ce Que Je Dois Faire Please Parce Que Je Galere Grave A Cause De Ca...

  16. #15
    _Mayou_

    Re : médecine après la terminale

    C'est un forum de sciences, pas sur les permis de conduire... sinon évite de mettre une majuscule à chaque mot. Ca rend ton texte illisible.

Discussions similaires

  1. Terminale STG GSI et après ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2013, 15h50
  2. Après la terminale S
    Par invite6649cc1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 11h14
  3. Médecine après ES
    Par invite52660fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2007, 16h32
  4. Apres la terminale S...
    Par invite83acc2f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2007, 13h08
  5. Terminale L et medecine
    Par invite67a60eca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 16h00