L1 ou L2
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L1 ou L2



  1. #1
    invite073f5752

    L1 ou L2


    ------

    Voila. Donc après une première année d'iut réussie, j'ai décidé de partir en première année de fac de bio à Clermont-Ferrand, afin de suivre mon copain. mais la fac m'a proposé de me mettre en deuxième année de fac plutôt, puisque j'ai le niveau selon eux. Quand pensez-vous, Vaut-il mieux aller en deuxième année? ; je n'ai pas la méthodologie de la fac, est-ce facile de s'adapter?
    Ou dois-je plutôt aller en première année même si les programmes sont assez similaires, je serais en cours avec mon copain etc;.. Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : L1 ou L2

    Tu viens d'IUT, la méthodologie ne diffère pas de beaucoup de celle de la fac donc pas de souci de ce côté

    Et si la fac pense te mettre en L2, c'est que tu as le niveau donc fonce
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite073f5752

    Re : L1 ou L2

    Selon vous vaut-il mieux avoir son copain dans sa classe, avec soi en cours ou pas pour travailler ?

  4. #4
    invite1bc1ddb5

    Re : L1 ou L2

    Bonjour,
    Les emplois du temps des L1 et L2 ne sont pas surchargés donc tu auras le temps de voir ton copain en dehors des cours! Je ne crois pas que ce soit spécialement une bonne chose d'avoir son copain dans sa classe, par exemple, imagine que vous vous sépariez pendant l'année
    Je trouve que "sacrifier" ton année serait dommage, car au point de vue de l'orientation, tu n'es qu'au début de tes années post bac, donc tu seras peut-être amenée à perdre une ou plusieurs années pour diverses raisons, donc autant ne pas commencer maintenant alors que ce n'est pas nécessaire.
    Enfin, plus tard tu pourrais regretter ce choix, surtout si tu ne restes pas avec ton copain, ce que je ne te souhaite pas
    Alors, fais le bon choix, en pensant à l'avenir
    bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : L1 ou L2

    bonjour,

    pense aussi à ton objectif de formation . En refaisant une L1 tu risques de pas mal t'ennuyer. Si on te propose d'aller en L2 accepte et tu auras l'occasion de le voir pour manger tous les midis. C'est vrai que les emplois du temps vous laisseront du temps pour vous voir.

    Bon courage

  7. #6
    Gwyddon

    Re : L1 ou L2

    Le côté sentimental pendant les études passe à mon avis derrière ces dernières, surtout pour les raisons évoquées par loulou40. Tu n'es pas encore mariée
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite073f5752

    Re : L1 ou L2

    Oui fin c'est quand même très fort entre nous, on ne risque pas de casser tout de suite! Mais pourrais-je ensuite entrer dans une école d'ingénieur par exemple, avec une année d'iut et deux années de licence, puiqu'il faut les notes des 3 années de licence..? Comment ferais-je? et pensez-vous que ma moyenne seulement correcte à l'iut (12/20 sur l'année) ne seras pas trop faible pour me constituer un dossier me permettant de fair ensuite par exemple un mater recherche et un doctorat? Mon rêve serait en fait de devenir chercheur...

  9. #8
    Gwyddon

    Re : L1 ou L2

    Je ne nie pas que ça se passe bien entre vous, je te rappelle juste que tu as 18 ans, et ce n'est pas l'âge où la vie de couple/famille est le plus important

    Sinon pour être chercheur il faut un doctorat, la fac est faite pour ça. Le recrutement en M2 se fait surtout sur tes notes en M1 (et en L3 pour les plus sélectifs) donc pas de souci pour ton année d'IUT (et puis 12/20 c'est déjà pas mal )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite1bc1ddb5

    Re : L1 ou L2

    Bonjour,
    Si tu envisages d'intégrer une école d'ingénieur après la licence, alors surtout ne refais pas ta L1 car certaines écoles exigent que la licence ait été obtenue en 3 ans après le bac, soit aucun redoublement !
    ça serait dommage de "griller" ta canditature ...

  11. #10
    invite073f5752

    Re : L1 ou L2

    Ah bon? Merci du renseignement je n'étais pas du tout au courant!! Merci beaucoup à tous pour vos réponses