Universités Américaines
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Universités Américaines



  1. #1
    invite4e9186a9

    Universités Américaines


    ------

    binjour , je désirerais poursuivre mes études aux états unis après le bac. Est ce que quelqun pourrait me renseigner à propos de ça? et quelles sont les notes qu'il faut avoir pour intégrer les grandes universités(harvard; stanford, columbia,etc) ? et de quoi doit etre constitué le dossier?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Universités Américaines

    Salut! avant de penser aux notes as tu déjà la somme nécessaire ?
    si je ne me trompe pas ça va chercher dans plusieurs dizaines de milliers d'€ !!
    bonne nuit
    Sylvain

  3. #3
    invite4e9186a9

    Re : Universités Américaines

    mais les universités offrent des bourses je pense.

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : Universités Américaines

    Oui si tu es un excellent sportif ou si tu as des très (mais alors très) bonnes notes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : Universités Américaines

    Salut.

    Pour intégrer une université américaine, il te faut une lettre de motivation + une lettre de recommandation + un score minimum au TOEFL. Pour connaitre celui-ci, il faut consulter les sites des universités qui t'intéressent (le score requis varie selon les universités).
    Si tu comprends pas les sites c'est mal barré .

    Bonne continuation.

  7. #6
    BioBen

    Re : Universités Américaines

    Le meilleur moyen c'est d'aller sur le site des universités.

    Maintenant grosso modo ce qu'il te faudra c'est :
    *Plusieurs lettres de recommendations (style 3 ou 4).
    *Une lettre de motivation (statement of purpose).
    *Un détail de ta scolarité depuis genre la 2nde.
    *Passer le TOEFL et avoir une bonne note (pour le CBT il faut au moins avoir 213/300, une score plus elevé est quand meme recommandé).
    *Ils te demanderont surement de passer le SAT et le SAT Math level I.

    Et fais attention au dates limites, pour les international students c'est très très très vite fini. Par exemple dans mon cas si je veux continuer aux USA l'an prochain (donc Sept2007) il faut que j'ai fini et rendu mon dossier avant décembre !

  8. #7
    invite16a0720a

    Re : Universités Américaines

    Pour pouvoir avoir un diplôme d'une université américaine, le plus économique est d'intégrer une grande école française ou une fac réputée, puis de profiter d'accords entre l'école française et une université américaine. Ce système à l'avantage:
    - d'être beaucoup moins cher, puisque 1 année (ou 1 et 1/2) sera suffisante pour l'obtention du diplôme
    - de faire une these rénumérée en Amérique qui te permettra à la fois de prolonger ton séjour là-bas et d'avoir une rénumération
    Par contre, il faut se renseigner car même une bonne école française n'a pas forcément un accord avec l'université de tes rêves.
    N'oublie pas que les facs américaines recrutent dans le MONDE entier, un français moyen-bon n'est pas aussi intéressant qu'un excellent chinois (et il y en a).

Discussions similaires

  1. Les abeilles américaines menacées
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 23h17
  2. Demande de renseignements sur les universités américaines
    Par Bloud dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2005, 13h04