recherche une licence pro en microbiologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche une licence pro en microbiologie



  1. #1
    inviteb6094f19

    recherche une licence pro en microbiologie


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en deuxième année de licence de biologie. et je voudrai l'année prochaine faire une licence professionnelle dans le domaine de la microbiologie.

    Je recherche des débouché dans le domain laitier par exemple, être technicienne et aller dans les fermes laitière pour aller vérifier la qualité du lait ou bien dans des exploitations aviaires et contrôler la qualité des lieu de confinements etc ...
    Un prof m'a parlé aussi de technitiens dans les hopitaux réalisants des analyses médicales.

    Je cherche donc des renseignement de la part de personnes déja dans ce domaine ou dans un domaine proche ou bien de personnesbien renseigné sur la question.

    J'ai déja trouvé quelque licences mais je ne sais jamais trop à quoi corresponde les intitulé et s'il y a des débouché derrière
    Licences pro :
    -sécurité alimentaire, hygiène des productions alimentaires
    -Biotechnologie du lait
    -Industrie chimique et pharmaceutique
    Option : microbiologie industrielle et biotechnologie
    -Protections de l’environnement
    Options : secteur des déchets
    Traitements des sols et des eaux


    Voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb6094f19

    Unhappy Re : recherche une licence pro en microbiologie

    Personne ne connais ce domaine ?
    Ou un domaine proche ?

  3. #3
    invite9475b4f4

    Re : recherche une licence pro en microbiologie

    Salut,
    je suis dans le même cas que toi seulement je n'ai pas du tout d'info de plus à t'apporter!Est ce que tu as eut des nouvelles?
    merci

  4. #4
    invite710f5f42

    Re : recherche une licence pro en microbiologie

    Citation Envoyé par navis Voir le message
    Bonjour

    Je suis actuellement en deuxième année de licence de biologie. et je voudrai l'année prochaine faire une licence professionnelle dans le domaine de la microbiologie.

    Je recherche des débouché dans le domain laitier par exemple, être technicienne et aller dans les fermes laitière pour aller vérifier la qualité du lait ou bien dans des exploitations aviaires et contrôler la qualité des lieu de confinements etc ...
    Un prof m'a parlé aussi de technitiens dans les hopitaux réalisants des analyses médicales.

    Je cherche donc des renseignement de la part de personnes déja dans ce domaine ou dans un domaine proche ou bien de personnesbien renseigné sur la question.

    J'ai déja trouvé quelque licences mais je ne sais jamais trop à quoi corresponde les intitulé et s'il y a des débouché derrière
    Licences pro :
    -sécurité alimentaire, hygiène des productions alimentaires
    -Biotechnologie du lait
    -Industrie chimique et pharmaceutique
    Option : microbiologie industrielle et biotechnologie
    -Protections de l’environnement
    Options : secteur des déchets
    Traitements des sols et des eaux


    Voila merci d'avance
    Salut, je sait pas si tu as trouvé une licence pour cette année car ça fait un petit moment que tu as écrit ce message mais j'ai des infos pour toi si ça t'interesse.
    Moi j'ai passé un BTS en industrie laitière et l'année prochaine je prépare une licence biotechnologie du lait à l'université de la rochelle.

    Je pense qu'il faut que tu sache que cette licence se déroule en apprentissage et en partenariat avec l'ENILIA (ecole nationale d'industrie laitière) où se déroule la plupart des cours (C'est à surgères à environ 30 km de la rochelle).
    Cette licence permet plus de travailler dans le domaine de la fabrication que dans le domaine de l'analyse, par exemple dans l'entreprise où je vais réaliser mon apprentissage, je serait chargée de réaliser des essais sur le produit dans le but de monter un nouvelle atelier de production.
    Mais si tu cherche vraiment un domaine où l'on réalise des analyses en agroalimentaire je te conseille plutôt une licence qualité en agroalimentaire.

    Si toute fois la licence bitech du lait t'interresse toujours tu peut t'y inscrire jusqu'au 15 septembre 2007 en envoyant un mail à Stéphanie BORDENAVE JUCHEREAU de l'université de la rochelle à sbordena@uni-lr.fr
    J'espère que ce message t'aidera dans ton choix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefde4ed2e

    Re : recherche une licence pro en microbiologie

    Bonjour, mon école, l'ESTBA à paris, propose des licences pro, j'ai trouvé sur leur site un récapitulatif de ce que propose la licence biotechnologie option microbio, j'espere, que ca t'aidera.

    http://www.estba.org/formation/micro...%20biotech.pdf

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement pour une licence pro
    Par inviteeca596ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h58
  2. IUFM après une licence pro?
    Par invitee65038c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 21h52
  3. Master recherche ou Pro en Microbiologie
    Par invitef0df9f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 19h31
  4. CAPLP Génie electrotech avec une licence pro ?
    Par atoila dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 13h15