utilité du Toefl
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

utilité du Toefl



  1. #1
    invite4e9186a9

    utilité du Toefl


    ------

    bonjour j'aimerais savoir si le toefl est utile pour une cursus en france est il pris en compte dans les dossiers pour les prépas ?? merci de me répondre vite c'est une décision que je odis prendre aujord'hui

    -----

  2. #2
    invite100e782b

    Re : utilité du Toefl

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'ils te demandent si tu as le Toefl ou pas dans tes dossiers de prépa (si je me rappelle bien), en tout cas pas l'année dernière parce que j'avais l'Ielts et s'il avaient demandé des qualifications d'anglais je m'en souviendrais...

    Pour le reste j'en sais rien...

    Cordialement,
    Whirlwind

  3. #3
    invite11729512

    Re : utilité du Toefl

    Dans certaines écoles d'ingénieurs, tu es obligé de passer cet examen... et ils te le paient en plus !!

  4. #4
    Brikkhe

    Re : utilité du Toefl

    Pour résumer, ca sert à rien du tout pour la prépa, tout est sur concours après. Par contre, il ne faut pas passer à coté pendant l'école d'ingé, là il faut le faire.

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d82627e

    Re : utilité du Toefl

    Le TOEFL sert uniquement pour aller etudier aux etats unis ou dans d'autres pays anglophones.
    Et dans les ecoles d'ingenieurs c'est plutot le TOEIC qu'ils demandent en regle general.

  7. #6
    invite0b127ea6

    Re : utilité du Toefl

    Effectivement le TOEFL est exigé lorsque tu postules pour les universités Anglophones ( USA, GB, ...). Il n'est pas demandé pour entrer en prépa. Aussi,la plupart des écoles d'ingénieurs demande à imposent à leurs élèves l'obtention du TOEFL pour leur délivrer le diplome d'ingénieur. Mais c'est aussi un bon indicateur pour justifier son niveau d'anglais.

  8. #7
    invite1777a186

    Re : utilité du Toefl

    sachant qu'en prépa c'est vraiment technique c'est à dire maîtrise de la version du résumé et de l'essai ... bref le toefl c'est un peu autre chose plus tourné sur la grammaire donc pas grand chose en commun avec ce que l'on fait en prépa ...tu peux toujours le passer mais bon c'est payant et je sais pas s'il est valable la durée de la prépa ... car il est obligatoire dans quasiment toutes les grandes écoles d'ingé en 3 ou 4e année( je ne parle pas d'I3L de limoges nous sommes d'accord ... même si c'est toujours mieux que polytech montpellier )

  9. #8
    Gwyddon

    Re : utilité du Toefl

    Citation Envoyé par Ronan147 Voir le message
    ( je ne parle pas d'I3L de limoges nous sommes d'accord ... même si c'est toujours mieux que polytech montpellier )

    Merci d'éviter ce genre de commentaires déplacés
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitea2009556

    Re : utilité du Toefl

    Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les écoles d'ingénieurs mais ça doit être similaire: à l'insa, pour obtenir le diplome d'ingénieur, il faut soit le TOEIC soit le TOEFL et la présentation au TOEFL (en 2ème année premier cycle) est payée par l'insa... après, en cas d'échec, il faut passer le TOEIC (présentation payante)
    enfin, c'est toujours un plus de l'avoir avant!!

  11. #10
    inviteae2cac00

    Re : utilité du Toefl

    Il me semble me rappeler que le TOEFL n'est valable que 2 ans (mais c'est à confirmer !) donc méfie-toi !
    Néanmoins, cela fais toujours une bonne expérience pour te montrer à quoi cela ressemble...

Discussions similaires

  1. TOEFL et TOEIC
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2013, 15h57
  2. Test TOEFL
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2011, 12h18
  3. passer le toefl
    Par invite4c8c48b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 15h39
  4. TOEFL vs Dialang
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 12h45