TOEFL et TOEIC
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

TOEFL et TOEIC



  1. #1
    invite1a819f7f

    TOEFL et TOEIC


    ------

    Bonjour,
    Je voudrai savoir en quoi consiste ce concours, à quoi il sert, et comment on le passe??? Je suis complètement paumée....
    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Toefl

    Salut ce n'est pas un concours. Les écoles d'ingénieur font passer ces tests dans les instituts homologués afin que leurs élèves puissent valider leur niveau en langue. Après on peut aussi le mettre sur son CV.

    Le TOEFL est aux langues ce que les certificats microsoft sont à l'informatique

  3. #3
    BioBen

    Re : Toefl

    Après on peut aussi le mettre sur son CV.
    Attention il n'est valable que 2 ans. Pour avoir un "vrai diplome qui dure longtemps" faut aller voir du coté des diplomes de Cambridge, mais bon c'est po du tout reconnu par les universités amerlocs.

    à quoi il sert, et comment on le passe???
    http://www.ets.org/portal/site/ets/m...0022f95190RCRD
    Le plus simple c'est de réserver et payer en ligne je pense.
    Tu choisis ton centre, la date, tu y vas et tu le passes.
    Attention les claviers sont en qwerty

    Grosso modo pour le ComputerBased il faut avoir plus de 200/300, le paper based je sais pas exactement.... Enfin bon de toute facon ca existe plus vraiment tout ca, maintenant tout est InternetBased et il parait qu'il est assez relou
    Dernière modification par BioBen ; 19/07/2006 à 08h52.

  4. #4
    invite1a819f7f

    Re : Toefl

    Merci!!!
    De toutes façons, c'est pas encore d'actualité!!! C'était juste pour me renseigner!!!
    Merci qd meme!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Toefl

    test of English as a foreign language qui dure deux ans en effet.
    Il existe également le TOIC, il faut savoir pourquoi tu comtes passer un de ces deux test.
    Le toefl permet en effet de valider un quitus langue en école d'ing mais aussi comme référence pour savoir si l'on a la possibilité de partir à l'étranger pour un programme d'échange.
    Le TOIC est plus centré boulot et sert à évaluer l'lève ou le postulant à l'examen en ce qui concerne ses capacités de communication dans un contexte professionnel.

  7. #6
    BioBen

    Re : Toefl

    TOEIC pas TOIC
    http://www.fr.toeic.eu/

    Effectivement, c'est plus accès "professionnel/entreprise".

    TOEFL = pour rentrer dans des univs/institutions = académique
    TOEIC = pour les entreprises, jobs, ... = professionnel

  8. #7
    invitea8b09ecc

    Re : Toefl

    Et le TOEIC est plus facile que le TOEFL (et beaucoup moins cher surtout). Dans mon école d'ingé, la première inscription au TOEIC était offerte aux élèves.

  9. #8
    invite4493a8d3

    Re : TOEFL et TOEIC

    Le TOEIC a une date de péromption comme le TOEFL ?

    Et tout à fait par curiosité, c'est intéressant/utile de repasser les tests tous les 2 ans ?

  10. #9
    inviteea4a443e

    Re : TOEFL et TOEIC

    Pour parler des examens de langue, il existe le CAE et CPE en anglais également et qui sont des examens placés sous l'autorité de l'université de CAmbridge qui se déroulent deux fois par an et un même jour.
    CAE: certificate in advanced English
    CPE: certificate of proficiency in English.
    Tous deux sont également reconnus par les entreprises/université et sont valables à vie.
    Avis aux amateurs...
    Le niveau de difficulté du CAE semble être semblable au TOEFl, le CPE doit être un peu plus élevé.

  11. #10
    invite33758faa

    Re : TOEFL et TOEIC

    Je suis dans une grosse boite, le niveau 750 au TOEIC est obligatoire pour tout recrutement d'ingénieur, débutant ou pas ...

  12. #11
    invitea8b09ecc

    Re : TOEFL et TOEIC

    Je crois que c'est également le cas pour un recrutement à AREVA, il y a un minimum demandé mais il me semble que ce n 'est pas le TOEIC.

  13. #12
    BioBen

    Re : TOEFL et TOEIC

    le CPE doit être un peu plus élevé.
    Il est largement plus élevé.

    Dans l'ordre (du plus "simple" au plus dur) chez Cambridge il y a le First Certificate, le Advanced Certificate, et le Proficiency.
    Les trois sont des diplomes vraiment académiques qui attestent respectivement d'un niveau d'anglais correct, bon, et excellent (native).

    A ma connaissance le seul examen pouvant rivaliser avec le Proficiency niveau difficulté est le GRE.

  14. #13
    invite46a5ebf6

    Re : TOEFL et TOEIC

    D'ailleurs soit dit en passant : dans mon école d'ingé (jai fini en juin 2006) on m'a fait passé le FCE qui n'est pas forcément reconnu par autant d'entreprises .. mais je peux te dire que ceux de ma promo qui l'on eut parlent VRAIMENT anglais !
    et dans la plupart des entreprises, si tu parles anglais lors de l'entretien (ça m'est arrivé dans 4 entretiens sur les 10 que j'ai passés), il y a peu de chances pour qu'on te demande une attestation de diplôme. Par contre il faut avoir l'occasion de faire c'est preuve. car c'est tout à fait réel, l'anglais est indispensable dans la plupart des domaines d'activité de l'ingénieur. rien qu'en stage, je ne connais pas une personne de ma promo (100) qui n'ai pas eu à l'utiliser !

  15. #14
    BioBen

    Re : TOEFL et TOEIC

    dans mon école d'ingé (jai fini en juin 2006) on m'a fait passé le FCE qui n'est pas forcément reconnu par autant d'entreprises ..
    Oh dès que tu dis Cambridge...
    Non on est d'accord comme je l'ai dit c'est des tests vraiment académiques, mais bon devant un emloyeur ca peut tout à fait servir pour justifer son niveau d'anglais (quand je mets que c'est un test académique ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le mettre sur son CV lol).

    mais je peux te dire que ceux de ma promo qui l'on eut parlent VRAIMENT anglais !
    Je n'en doute pas, mais à mon sens le FCE = niveau correct. Regarde un exemple de CPE ou de GRE et tu verras que c'est vraiment incomparable.

    l'anglais est indispensable dans la plupart des domaines d'activité de l'ingénieur. rien qu'en stage, je ne connais pas une personne de ma promo (100) qui n'ai pas eu à l'utiliser !
    On est d'accord ! Meme (beaucoup) plus que juste les metiers d'ingénieur...

  16. #15
    invite46a5ebf6

    Re : TOEFL et TOEIC

    Je n'en doute pas, mais à mon sens le FCE = niveau correct. Regarde un exemple de CPE ou de GRE et tu verras que c'est vraiment incomparable.
    Ok pour le CPE. Par contre est-ce que tu ne serais pas en train de faire fausse route pour le GRE ? pour moi le GRE est un examen d'entrée en université et ne valide pas un niveau d'anglais mais bel et bien un niveau général qui te qualifie à suivre des cours en université.
    The GRE® General Test measures verbal reasoning, quantitative reasoning, critical thinking, and analytical writing skills that have been acquired over a long period of time and that are not related to any specific field of study. The GRE® Subject Tests gauge undergraduate achievement in eight specific fields of study. cf le site http://www.ets.org/portal/site/ets : validation des capacités de raisonnement sur le langage, raisonnement logique, esprit critique, capacités de rédaction analytique.
    La seule fois où on me l'a demandé c'était pour un master à la Texas University, je crois que ça ne sert vraiment qu'à ça.

  17. #16
    BioBen

    Re : TOEFL et TOEIC

    Oui oui c'est c'est effectivement un test d'entrée en graduate degree, désolé si j'ai créé un peu de confusion . Je faisais reférence au General Test et ses questions d'anglais (niveau vocaulaire notamment) de ce test qui est sacrément coriace, mais effectivement ca n'est pas un test d'anglais (mais si tu le réussis c'est que tu as un très bon niveau en anglais vu le niveau de certaines questions !).
    http://www.ets.org/Media/Tests/GRE/p...ral%20test.pdf
    Dernière modification par BioBen ; 21/07/2006 à 15h17.

  18. #17
    BioBen

    Re : TOEFL et TOEIC

    La seule fois où on me l'a demandé c'était pour un master à la Texas University, je crois que ça ne sert vraiment qu'à ça.
    Si c'est pas indiscret, tu parles de l'University of Texas at Austin ou d'une autre ?

  19. #18
    Fullocto

    Re : TOEFL et TOEIC

    Salut, comme toi je me demande quel test choisir.

    J'hésite entre le TOEFL et le TOEIC. J'ai lu le site http://www.partir-etranger.com et ses pages sur le TOEIC et le TOEFL.

    D'après ce que j'ai compris, le TOEIC c'est pour la France et le TOEFL pour partir en université aux Etats unis.
    Je pense passer le TOEIC, vous en pensez quoi ?

  20. #19
    k2222270

    Re : TOEFL et TOEIC

    great thanksss

Discussions similaires

  1. Test TOEFL
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2011, 12h18
  2. toeic
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 17h57
  3. utilité du Toefl
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 21h35
  4. TOEFL vs Dialang
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 12h45