TOEFL vs Dialang
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TOEFL vs Dialang



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    TOEFL vs Dialang


    ------

    Salut,

    Bon le titre a peut-être l'air un peu bidon, vu que je pense que le premier est une pointure comparée au second, mais j'aurais aimé avoir une idée de l'équivalence entre le TOEFL et le test Dialang : à quelle échelle de points TOEFL correspond à peu près les niveaux B2 et C1 de Dialang ? Ou à quel niveau Dialang correspondent 550 points aux TOEFL ? Enfin bref, si quelqu'un pouvait sortir de son chapeau une table de correspondance approximative...

    Merci.

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : TOEFL vs Dialang

    Jamais entendu parler de Dialang !
    Pour le TOEFL voila en gros les équivalences :
    http://simple.wikipedia.org/wiki/Eng...ional_language

  3. #3
    Skippy le Grand Gourou

    Re : TOEFL vs Dialang

    Ok, merci beaucoup !

    En fait les niveaux du test Dialang correspondent aux "niveaux de compétences du cadre européen commun de référence du Conseil de l'Europe", soit les "CEF levels" du tableau du lien que tu m'as indiqué.

    Bon, un tout petit peu de révisions et ça devrait le faire...

    NB : Pour ceux que ça intéresse, 550 au TOEFL écrit équivalent à 213 sur PC (d'après l'Université de Colombie Britannique).

  4. #4
    BioBen

    Re : TOEFL vs Dialang

    Ok, merci beaucoup !
    Si tu comptes passer le TOEFL, tu vas sans doute te tapper la nouvelle version (internet based) qui est bien plus galère
    Content d'avoir pu aider, car dialang je connaissais po du tout

    our ceux que ça intéresse, 550 au TOEFL écrit équivalent à 213 sur PC (d'après l'Université de Colombie Britannique).
    Pour ceux que ca interesse aussi les universités américaines exigent au minimum 213 ou 223 au TOEFL et les universités canadiennes 250 (pour le computer-based test).
    Toutes les équivalences là :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/TOEFL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skippy le Grand Gourou

    Re : TOEFL vs Dialang

    Le site officiel de Dialang, où l'on peut télécharger le logiciel (c'est gratuit). En fait, pour obtenir le Master 2 de physique à Grenoble, on est obligé d'avoir le niveau B2 de la classification européenne machin tout ça en anglais, et on est testés avec Dialang (enfin une version plus officielle pour laquelle la fac cotise et qu'on peut pas faire deux fois de suite). Et Dialang existe pour 14 langues.

    Citation Envoyé par BioBen
    et les universités canadiennes 250 (pour le computer-based test).
    Ben justement, sur le site de l'Université de Colombie Britannique ou celui de l'Université de l'Alberta ils ne demandent que 213 (j'ai pas regardé les autres)...

Discussions similaires

  1. TOEFL et TOEIC
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/10/2013, 15h57
  2. Test TOEFL
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2011, 12h18
  3. passer le toefl
    Par invite4c8c48b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 15h39
  4. utilité du Toefl
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 21h35