S ou ...?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

S ou ...?



  1. #1
    invitea193fd95

    Question S ou ...?


    ------

    Bonjour!

    Je suis nouvelle donc désolé si ce message est hors-sujet...
    Je suis en seconde et j'hésite entre faire S et ES... mais vraiment la S me fait peur... je voulais vous demandé si avec ES on peut faire du droit ou est que c'est mieux de faire S ?

    Bye bye...

    Mathilde

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : S ou ...?

    Bonjour,

    Tu n'es absolument pas hors-sujet

    Il n'y a aucun souci pour faire du droit après ES, j'aurais même tendance à dire que c'est un facteur valorisant (avoir fait éco par exemple).

  3. #3
    invitee6fd6e22

    Re : S ou ...?

    pour faire du droit il vaut mieux ES, je suis titulaire d'un bac S et franchement contrairement a ce que tout le monde dit c'est pas tres compliquer, il faut juste aimer les matieres scientifique! (perso je DETESTE la bio, maisj'ai eu mon bac du premier coup ^^)

  4. #4
    invite57555a63

    Re : S ou ...?

    Salut !
    Si tu est sûre de faire du droit ou quelque chose de ce genre, n'hesite pas une seconde ! Car la voie S est vraiment axée sur les matières scientifiques, et ca ne te servirait a rien de faire S si elles ne te sont pas utiles plus tard... Et puis il faut vraiment aimer les matieres scientifiques, comme dit ndju78

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : S ou ...?

    Salut! prends la filière qui comprend les matières pour lesquelles tu as le plus d'affinités, en si tu ne tranche pas alors choisi celle ou tu obtiens les meilleurs résultats..
    Et puis si ça ne te permet toujours pas de trancher alors prend une pièce de 1 €, lance là en l'air et pile : ES et face : S .
    Sachant que les deux bacs peuvent te permettre de réussir très bien tes études sup., fais ton choix en tenant compte de tes gouts personnels..
    @+ & Bon Courage
    B2H

  7. #6
    invite7ffee02a

    Re : S ou ...?

    Bien que tu puisse reprendre droit avec un BAC S, il est plus conseillé de faire ES car tu auras des cours d'éco qui se rapprochent le plus de ce thème. En S tu ne feras rien en rapport avec ce type de matière. C'est matière scientifique et matière scientifique. De plus prendre un BAC S en hésitant ou en étant pas très motivé ne peut que te défavorisé ( tes notes pourraient être affectées).
    C'est pouquoi lance toi en ES si tu es vraiment sûre de vouloir faire du droit.

  8. #7
    invite116650d7

    Re : S ou ...?

    Car la voie S est vraiment axée sur les matières scientifiques, et ca ne te servirait a rien de faire S si elles ne te sont pas utiles plus tard...
    Faux. L'enseignement des sciences forme l'esprit au délà des applications des sciences mêmes. Cela peut être utile en droit pour la rigueur, la logique, et pour pas mal de chose. C'est un mauvais calcul que de voir l'application directe de ce que l'on apprend.

    C'est matière scientifique et matière scientifique.
    C'est faux. Je rappelle qu'on fait encore deux langues vivantes, du français, de la philo, de l'histoire. On ne fait pas non plus des maths 24/24h.

    Bien que tu puisse reprendre droit avec un BAC S, il est plus conseillé de faire ES car tu auras des cours d'éco qui se rapprochent le plus de ce thème.
    Je suis assez d'accord, bien que les cours d'éco peuvent se rattraper.

    De plus prendre un BAC S en hésitant ou en étant pas très motivé ne peut que te défavorisé ( tes notes pourraient être affectées).
    Je suis entièrement d'accord. Si tu veux faire un Bac S, il faut savoir dans quoi tu te lances. Si tu es motivé, et que tu te donnes les moyens pour réussir, il n'y a pas de raison.

    Salut! prends la filière qui comprend les matières pour lesquelles tu as le plus d'affinités, en si tu ne tranche pas alors choisi celle ou tu obtiens les meilleurs résultats..
    Bon conseil. Il vaut mieux choisir avec ses affinités qu'avec des calculs d'orientation. Les deux voies sont possibles, à toi de choisir celle que tu préfères.

  9. #8
    invite7172b54d

    Re : S ou ...?

    A mon avis si tu es sûr de vouloir travailler dans le droit plus tard fais ES car la matière SES t'aidera drôlement !!