Paumée pour la 1ère
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paumée pour la 1ère



  1. #1
    invite0edf78e6

    Paumée pour la 1ère


    ------

    j'ai besoin d'aide,parceque l'année prochaine mamère voudrait que je fasse une 1ère S,parceque selon elle un bac S ca ouvre plus de portes,et surtout que j'aimerais integrer une école de commerce.Mais je me sens pas dutt capable de faire une 1ereS et une TS.au 1ere trimestre en seconde j'ai eu 12 en maths,14 en physique et 13 en SVT,mais je pense pas pouvoir assurer en 1ere S.De plus je suis beaucoup beaucoup plus a l'aise en françaisq et dans les langues.aidez moi!!!!

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : Paumée pour la 1ere

    Tu sais ce que tu veux faire, ce qui est déja un tres bon début , il te reste a te renseigner aupres des écoles de commerces pour savoir sur quels critères elles prennent, ce qu elles y enseignent , histoire de ne pas avoir trop de retard.

  3. #3
    invite2c79b73d

    Re : Paumée pour la 1ere

    Bonjour selma,

    Si tu veux vraiment partir en école de commerce, il me semble que la filière ES convient tout à fait.

    Je ne te recommande pas la filière L, même si tu te sens très à l'aise en français et en langues : à mon sens, elle restreint un peu trop les possibilités post-bac. De plus, en école de commerce, il te faut tout de même davantage de connaissances scientifiques que ce que tu verrais en L.

    En ES, tu verras deja pas mal de notions d'économie, qui seront un atout pour les écoles de commerce (dixit une copine ayant opté pour cette filière avec le même objectif que toi).

    Bon courage,
    Chag

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Paumée pour la 1ère

    Bonjour !

    Si tu ne veux vraiment pas faire une 1ere S et que tu n'es pas motivée, alors ne la fait pas : ce n'est pas à ta mère de te dire ce que tu dois faire ! Un peu quand meme, mais essaye de discuter, de lui dire pourquoi tu ne veux pas aller en S. Dis lui aussi que vu tes notes, tu préfèrerai faire autre chose. Car tu pourrais très bien aller en S : avec de la motivation, on peut tout réussir !

    Bonne chance !
    Xib

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56d5b4b1

    Re : Paumée pour la 1ère

    est-ce que t'es du genre bosseuse du genre une heure ou deux heures de boulot tous les soirs ou tu bosses juste un peu avant les DS
    Parce que c'est vrai que tu as le niveau pour aller en term S et c'est evidemment la formation qui ouvre le plus de voies mais en meme temps si tu n'es pas motivée c'est pas la peine car la section ES est tout aussi bien pour entrer en école de commerce

Discussions similaires

  1. Littéraire, complètement paumée dans son orientation (cherche aide éventuelle)
    Par invite6d04f3ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2007, 21h43
  2. j'suis paumée.. b'soin d'aide!
    Par invite934d980b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2007, 21h19
  3. besoin de vos lumières, je suis paumée
    Par invite76d5f3cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 20h41
  4. TPE pour 1ère S , problématique
    Par invite672212ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h26
  5. Aide pour un exo de 1ere S
    Par invite907f968e dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2006, 21h25