Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en 2nd général avec MPI comme option. J'ai une moyenne générale tournant autour des 12.5~13 (12.6 précisément au 1er trimestre)! Plus en détail:
Allemand LV2: 16
Anglais LV1: 11.17
EPS: 12.7
Français: 12.33
Histoire & Géographie: 11.61
Mathématiques: 10.4
MPI: 14.30
Physique-Chimie: 10.06
SVT: 15
Bilan global: Premier trimestre convenable mais je peux mieux faire en travaillant mieux et plus. Les résultats sont trop justes pour envisager une 1ère S sereinement.
Sachant qu'à la base je suis LV1 Allemand et LV2 Anglais.
Pour le 2eme trimestre j'ai augmenté ma moyenne en histoire (environ 13), de physique(environ 12) sinon le reste ca a pas bougé voire même baissé: 12.5 et 7 en maths pourtant je prends des cours de soutien et en cours j'ai vraiment l'impression de comprendre et de réussir mais en controle je me plante pourtant j'essaye de me concentrer comme me l'a conseillé mon prof de soutien mais y'a rien à y faire mercredi le 7 est tombé pour des erreurs bêtes (genre racine carré de 9 plus racine carré de 16 est égal à racine carré de 27 au lieu de racine carré de 25 qui me fait rater 2 questions et bien 4 points...). J'ai toujours aimé ce qui touchait à l'electricité (électronique,...) et j'ai un bon niveau en MPI même si desfois j'ai du mal et je suis tenté d'aller en 1ère STI au lieu de me diriger en S où je sens que je vais me planter... j'ai découvert que j'aimais pas spécialement tous les cours théoriques de physique-chimie... j'hésite tout de même encore car c'est important pour mon avenir!! Je ne veux pas faire de mauvais choix! Ensuite j'hésite entre l'option génie électronique et électrotechnique du bac STI car en fait je ne connais pas la différence. De plus j'envisageai aussi l'option génie civil pour plus tard intégrer une école d'architecture mais un seul lycée le propose dans ma région et il est assez loin... j'ai peur de me tromper et de me retrouver dans une voie que je n'aime pas ou sans diplome :S
Je voudrais avoir un max d'info sur le bac STI option génie électronique, génie électrotechnique et génie civil ainsi que les débouchés (prépas, écoles d'ingénieurs, BTS, DUT, autres et les différents domaines d'action avec ces bacs)!!! Merci d'avance
Cordialement, Dreamer1706.
-----