Quel seconde choisir pour passer un bac S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Quel seconde choisir pour passer un bac S

invite1a299084

Re : Quel seconde choisir pour passer un bac S

------

Bah si tu veux faire médecine il va falloir passé par un bac S ! Donc je te conseillerai un EDD scientifique (MPI, ISI, PCL, BLP) !
    Sachant que MPI et ISI sont des matières basé sur la technologie on va dire... comme la technologie de collège, ça ne t'apportera rien si tu fais un bac S SVT. Car en MPI et ISI on fait de l'électronique, de la mécanique enfin je ne dis pas qu'il faut pas les prendre si tu aimes bosser sur les ordis et tu aimes l'électricité et les formules va en MPI ou ISI. Bon comme tu veux faire de la médecine donc SVT je te conseillerai PCL... Je n'ai pas fais cet option mais j'aurais bien aimé. Sachant que c'est de la manipulation en TP ça ne peut être que intéressant et en + comme on t'a dit + haut PCL ça prépare vraiment pour la physique chimie en S. Tu auras des avantages !

-----

invite7f18ddce

Attention Mika, MPI sa na rient de technologique.

Et quelque soit la seconde que tu veux faire, ça ne va pas être décisif pour la série S, ni pour medecine.
    La preuve des élèves de L vont en medecine.

Mais c'est sur vaux mieux faire une série S, pour la seconde choisie un truc général du style LV2+MPI c'est le mieux pour aller en S.

invitef1a490ad

merci pour ces éclaircicement mais dans mon lycée jai le choix qu'entre ses, grec et pcl mais pcl jai pas trop envie.sinn le grec c'est bien?si vous connaissez et que l'un d'entre vous en a déja fait répondez moi(pareil pour ses)merci a vous

invite62d70e8e

Citation Envoyé par laurie973 Voir le message
    Salut à tous,
    Je suis en classe de 3ème et j'aimerais bien passer un BAC S plus tard. Est-ce que quelqu'un pourraît me renseigner à propos des classes de seconde qu'il existent pour y arriver .
    il faut que tu fasse une seconde générale et si dans ton lycée il ya option sciences eh ben prend cette option mais il faut que tu sache que si tu prend une option qui n'a rien avoir avec la série S par exemple SES eh bien tu pourra toujours aller en S se n'est pas l'option que tu as choisi qui détermine ta série que tu choisira l'an prochain.

inviteb4ab7e31

Seconde GT, sans aucun doute, après l'option que tu choisis importe peux. La SES peut être intéressant pour ta culture et puis peut être que tu auras une révélation pendant ces cours (c'est le cas d'une amie qui voulait faire S et qui a finalement choisi d'aller en ES). Personnellement j'ai fais MPI (mesure physique et informatique), c'était sympa et puis ça aide un petit peu pour l'électricité en première.
    Mais t'en fais pas les options déterminent pas grand chose finalement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Formation] Quel bac choisir pour l'archéologie ?
    Par invite1d814195 dans le forum Archéologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2012, 14h03
  2. Quel bac choisir?
    Par invited6f6b111 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 19h19
  3. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 22h47
  4. Quel Bac choisir??