Intrégration en seconde ISI/MPI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intrégration en seconde ISI/MPI



  1. #1
    invite59d91573

    Intrégration en seconde ISI/MPI


    ------

    Salut tout le monde !

    A moins de deux semaines de la rentrée ( 2 septembre ), une question me trotte dans la tête depuis le début des vacances et c'est pourquoi je vous demande conseil aujourd'hui. Je suis tétraplégique ( impossibilité de bouger mes doigts ) - je suis donc sur fauteuil - et je vais rentrer en 2nd mpi/isi a toulouse et je voudrais savoir si mon handicap ne va pas me poser soucis en vue des différentes manipulations ( installation de circuits électriques par exemple ) ? Je tiens a signaler que j'aurais mon meilleur ami dans ma classe mais j'ai peur de ne pas trop être présent dans les cours de mpi en raison des nombreuses manipulations. J'ai vraiment voulu faire cette option en vue d'un bac S-SI et des études d'informatique, domaine dans lequel je n'est aucun problème.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Arthur

    -----

  2. #2
    invite00c84a60

    Re : Intrégration en seconde ISI/MPI

    salut !
    J'ai fait l'option MPI en seconde et je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire ! Et ta présence en cours de MPI ne serait certainement pas mise en cause ! Quand j'étais en cours de MPI , nous étions par 2 et je peux t'assurer qu'en général , il n'y en avait qu'un qui manipulait vraiment ! De plus tu auras ton ami à tes cotés qui pourra t'aider et crois moi je ne pense pas que les difficultés résident dans la manipulation car il est plus dur de rédiger les comptes rendus des manipulations et de résoudre les problèmes avec un bon raisonnement . Beaucoup de travaux sont aussi réalisés sur ordi donc ca ne devrait pas te poser de problème . Tu seras donc plus noté sur ton raisonnement que sur la qualité de tes manipulations . Et quand bien meme ton prof en viendrait à noter tes manipulation , je pense qu'il prendra évidemment compte de certaines de tes inaptitudes physiques . Donc surtout ne t'inquiète pas , et tu verras que tu te sentiras à l'aise en cours de MPI ! ( pour preuve : un élève en MPI pour des raisons autres ne manipulaient pas , était accompagné par un autre élève qui faisait les manipulations et il avait la meilleur moyenne de la classe ! preuve que les manipulations ne détermine pas une note!)
    Bonne rentrée !

  3. #3
    invite59d91573

    Re : Intrégration en seconde ISI/MPI

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  4. #4
    inviteb4ab7e31

    Re : Intrégration en seconde ISI/MPI

    Ne t'en fais pas la MPI ça se fait en binôme, et beaucoup de choses se font par ordinateur, ton prof sera sûrement assez intelligent pour comprendre que tu n'y peux rien si tu ne manipules pas (ou alors tu tomberas vraiment sur le pire des profs de MPI =) ). En plus je suis sûre que ton meilleur pot verra aucun inconvénient au fait que tu réfléchisses pour deux
    Jte souhaite une heureuse seconde, et des jolies heures d'MPI

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. seconde ISI+option MPI/ISP que choisir?
    Par invitec9674a23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2008, 23h25
  2. MPI ou ISI ?
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2008, 08h48
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. I love ISI : seconde ISI ?
    Par invite435e4945 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2007, 12h31
  5. Seconde ISI ou MPI ??
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 128
    Dernier message: 26/10/2006, 12h36