ses pour un bac s?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ses pour un bac s?



  1. #1
    invitef1a490ad

    ses pour un bac s?


    ------

    bonjour à vos tous,
    je passe en seconde et je pense prendre ses mais je vous voudrais faire un bac s pour ètre dans la recherche médicale fondamentale. dans mon lycée j'ai le choix avec pcl mais j'ai pas trop envie ou alors je peux faire grec, ma prof m'a dit que se serait bien pour faire médecine mais bon.donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider en connaissance de cause ou autre ou si vous avez déja fait pcl, ses ou grec dites moice vous en pensez.merci

    -----

  2. #2
    Keitaro44

    Re : ses pour un bac s?

    Salut,

    Les options de seconde ne sont pas déterminantes pour ton bac et encore moins pour l'après bac. De plus je ne vois vraiment pas en quoi le grec peut t'aider pour médecine (à part peut-être pour l'étymologie mais je ne crois pas qu'il y en ait dans toutes les facs et ce n'est qu'une infime partie du programme).

    Franchement prend l'option qui t'attire le plus, de toute façon ça n'aura aucun effet sur la suite de tes études.

    Maintenant si tu veux faire de la recherche, sache que médecine n'est pas la voie la plus directe (et pas forcement la meilleure, même pour la recherche médicale). La voie la plus directe c'est la faculté de biologie (licence+master+doctorat dans la spécialité de ton choix) ou la voie royale (prépa BCPST+ENS+doctorat).

  3. #3
    invite77913fcb

    Re : ses pour un bac s?

    Moi j'ai fais SES en seconde et la je suis en terminale S donc ca ne m'a pas posé de probleme. Mais je me souvient que je n'avez pas beaucoup aimé cette matière , je la trouvé ennuyeuse et ca que l'on étudier n'apporté rien de nouveau à notre culture.

  4. #4
    invitea92ee148

    Re : ses pour un bac s?

    J'suis comme jc55 sauf que bon c vrai SES c'était des heures sup mais bon ça m'a pas vraiment saoulé et si t'apprends régulièrement tes cours tu peux avoir facilement 15 toute l'année. la moyenne de ma classe était de 13,5.
    SES c pas trop compliqué et ça peut te faire monter ta moyenne générale

    bah voila sans vouloir faire l'apologie des Sciences Economiques et Sociales...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d70e8e

    Re : ses pour un bac s?

    Citation Envoyé par politik Voir le message
    bonjour à vos tous,
    je passe en seconde et je pense prendre ses mais je vous voudrais faire un bac s pour ètre dans la recherche médicale fondamentale. dans mon lycée j'ai le choix avec pcl mais j'ai pas trop envie ou alors je peux faire grec, ma prof m'a dit que se serait bien pour faire médecine mais bon.donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider en connaissance de cause ou autre ou si vous avez déja fait pcl, ses ou grec dites moice vous en pensez.merci
    les options ne sont pas si importantes que ça prens en une qui te plait vraiment.

  7. #6
    invitea92ee148

    Re : ses pour un bac s?

    Citation Envoyé par margo4291 Voir le message
    les options ne sont pas si importantes que ça prens en une qui te plait vraiment.
    ouais exactement après si ça peut te faire augmenter ta moyenne générale....

  8. #7
    invite62d70e8e

    Re : ses pour un bac s?

    Citation Envoyé par odorono Voir le message
    ouais exactement après si ça peut te faire augmenter ta moyenne générale....
    Mais je pense que la mieux c'est latin car c'est la seule option qui est coefficient 3 alors que les autres c'est coefficient 2 ! L'oral de latin ce passe exactement pareil que le l'oral francais sauf que tu dois traduire deux-trois lignes.

  9. #8
    Nigato

    Re : ses pour un bac s?

    Tout d'abord, rassurez-vous : ce n'est pas l'option que vous prenez en seconde qui va obligatoirement vous mener au bac adapté.
    Un de mes amis a pris l'option SES en seconde et il entre en 1ère L à la rentrée.
    L'option de seconde, c'est suivant ton envie.

Discussions similaires

  1. bac S , avec EDD SES on peut...ou sinon quoi d'autre...
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 21h57
  2. comment faire pour récupérer ses copies de bac ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 23h14