De rien, mais là tu as plus rien à vérifier, je t'ai donné toute la solution de ton exercice je crois...Envoyé par Kalas_BK
-----
De rien, mais là tu as plus rien à vérifier, je t'ai donné toute la solution de ton exercice je crois...Envoyé par Kalas_BK
Merci Kuros ,![]()
Maitenant j'arriverai a le faire , des ke j'ai le résultat jte le dit et tu regartde si g bon
Merci pour tes conseille Duff et merci à toi aussi Kuros !
Mais si g un ptit probleme en Maths vous pourré tjrs m'expliké!
Je suis desolé de dire ca mais je ne suis pas d'accord sur certains trucs :
-Il n'y a pas de grosse difference entre la seconde et la S.
Perso je ne lisais jamais mes cours le soir et ca n'a pas changé.
Je suis en term S et je ne lis jamais mes cours le soir, je ne fais jamais mes exos (pas bien) et ca n'empeche pas qu'en suivant un minimum en cours et en relisant le cours la veille du controle on s'en sort tres bien (j'ai 13 de moyenne).![]()
-Je ne me considere pas comme étant doué et je crois qu'il faut arreter de faire tout une histoire autour de la serie scientifique.
-Par contre il ne sert plus a grand chose d'apprendre par coeur, si on ne comprend pas ca me parait plus difficile, mais je ne crois pas que ce soit tres differents en seconde ou au college.
Envoyé par green14
Je suis desolé de dire ca mais je ne suis pas d'accord sur certains trucs :
-Il n'y a pas de grosse difference entre la seconde et la S.
Perso je ne lisais jamais mes cours le soir et ca n'a pas changé.
Je suis en term S et je ne lis jamais mes cours le soir, je ne fais jamais mes exos (pas bien) et ca n'empeche pas qu'en suivant un minimum en cours et en relisant le cours la veille du controle on s'en sort tres bien (j'ai 13 de moyenne).![]()
-Je ne me considere pas comme étant doué et je crois qu'il faut arreter de faire tout une histoire autour de la serie scientifique.
-Par contre il ne sert plus a grand chose d'apprendre par coeur, si on ne comprend pas ca me parait plus difficile, mais je ne crois pas que ce soit tres differents en seconde ou au college.
-Je suis pas d'accord à 100 %, même si que ca marche chez beaucoup de mes copains ca aussi, cette année je suis en Term S-SVT Spé Maths, dans un bon lycée de province, et je pense travailler comme toi, enfin d'après ce que tu dis; pas des tonnes quoiJe travail pas tout les jours mes exos, j'ai toujours essayé mais travailler chez moi ca me donne la poisse, j'y arrive pas, c'est peut-être l'ambiance qui régne chez moi, je sais pas. Donc, ce que je fais je travail en salle d'étude même s'il y a toujours un boucan ou au CDI quand il y a de la place, ca marche mieux,... Mais en classe je suis sérieux je me met toujours dans le premier ou second rang, j'écoute avec attention les cours des prof, quelque soit la matière, je dois être surement un qui prend le plus de notes, vu que beaucoup de personnes me demandent mon cours, pour compléter leur, mais ce cours je le comprend pas toujours, ca viens aussi peut-être de la fatigue
![]()
- Bref, cette année c'est pas la joie, j'ai 10 de moyenne général, (en appliquant les coef du Bac S à mes moyennes par matières), mais j'ai pas ma moyenne ni en svt (2° trimestre je vais surement avoir 11), ni en physique, et en Maths j'ai 10, mais ca augmente petit à petit au 2° trimestre...
-Alors que dans exactement les mêmes conditions, en 2de j'avais 13~14 de moyenne scientifique, peut-être je suis un cas à part, mais je pense que le rythme de travail change, au moins un tout petit peu, entre la seconde et la Term S, tu trouves pas ?
soyons objectif :
_ il y a bien une réelle différence entre le collège et le lycée, ne serait-ce que dans la méthodologie. Mais cette différence, une fois cernée, est aisément surmontable (au bout de deux mois, normalement il n'y a plus de problème)
_ La TS est bien plus aisée à aborder que la 1ereS, et il vaut mieux redoubler la dernière citée que la première (surtout si l'on souhaite intégrer des formations sélectives, du type IUT ou CPGE !)
_ Le fossé entre le lycée et l'enseignement supérieur est réellement immense, il n'est pas insurmontable mais les autres passages "délicats" d'une scolarité sont de la rigolade à côté. Le travail est nettement plus intensif, les cours sont magistraux (bien plus qu'au lycée) et les examens c'est à la fin de chaque année.
Julien
Y a til de l'alchimie au lycée ? Simple kestion de kuriosité !!!
Tu as posté ce message dans 3 discussions, ce n'est pas vraiment dans les pratiques du forum...Envoyé par Kalas_BK
Y a til de l'alchimie au lycée ? Simple kestion de kuriosité !!!
Pour te répondre, non : il n'y a pas d'alchimie, ni au lycée ni ailleurs. L'alchimie n'est pas une science ou plutot, sa version moderne est la physique nucléaire mais cela ne fait plus rêver personne... (l'alchimie ne fait plus rêver personne, pas la physique nucléaire)
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
C'est normale que j'ai poser cette question car je regarde un manga et il y a de l'alchimieRegarder le il passe a la 4 le coir vers 17h50 le titre c'est FULLMETALALCHEMIST!!!!
et quel est le rapport avec un forum orientation ? ....... tu demandes des infos , pas de probléme ce forum est là pour ça ensuite tu demandes à ce que l'on te résolvent ton probléme de math , là je suis plus sûr que ce soit le but de ce forum et là encore pire tu demandes des infos sur l'alchimie pour aucun intérêt , juste pour un manga .....
et comment pouvoir te prendre au sérieux ensuite ? aprés ça y'a plus de question à se poser , si on ta mal orienté c'est surtout parce que tu manques de "fufute" et surtout de repect pour les autres membres .....
bojour !
j'ai une question qui me "tourmente" depuis un longtemps:
Est ce que la seconde sti est contingente ou non,si oui, que doit etre ma moyenne pour y acceder.
Merci d'avance![]()
Si tu as environs 10 de moyenne environs dans les matières scientifiques, tu pourras y accéder.
La seconde STI, c'est une seconde option ISI/ISP, donc si tu as envie en premiere de changer c'est possible donc elle n'est pas contingente (c'est un mot inhabituel... Moi j'emploierais plutôt "limiter"...)
Sinon belle remontée! Un sujet dont le dernier message remonte à 2005!
merci pour ton aide.Par contre s'est 10 moyenne sur toute l'annee ou sur chaque trimestre?![]()
-_- Fait de ton mieux ça sert a rien de fixer les 10 de moyenne, sort de ta médiocrité.
Bonjour tout le monde!
Je suis en seconde générale et mon premiers trimestre a été une catastrophe j'ai eu 9.27 de moyenne avc 5 en francais et 9 en math et j'ai fait n'importe quoi en langue tandis que je comprenait tout mais bon j'assume totalement(en langue).Mais j'ai reussi a légerement sauver les meubles en ayant eu 14 de moyenne en physique, 10 en SvT... Les 2 premieres semaines, je me suis comporter comme quand j'etait en 3eme en faisant le "guignole" et travaillant pas.... mais depuis 3mois je travailles avec conséquence et je VEUT reussir!Tandis que une semaines avant la fin des vacances je comprenait tout! Quand je dit tout c'est tout en math , en francais...
Enfin je suis un passioner d'informatique j'ai appris sans l'aide de personne le Css,xHTML,C,C++ et bientot le MySQl.
J'aurait aimer savoir si S était la meilleur orientation pour moi? Si je pouvait avoir peut-etre une chance de passer en S??
Merci et Bien Cordiallement.
bien tu sait si tu est prét à aller en s vasi fonce mais y faut te dire que tu vas devoir bosser trés trés dure tu devrai essayer de voir si avec la nouvelle réforme des sti tu arrive a trouver une fillière pour toi je pensse que sa te conviendrai peut être un peu plus. aprés c'est comme tu veu .Bonjour tout le monde!
Je suis en seconde générale et mon premiers trimestre a été une catastrophe j'ai eu 9.27 de moyenne avc 5 en francais et 9 en math et j'ai fait n'importe quoi en langue tandis que je comprenait tout mais bon j'assume totalement(en langue).Mais j'ai reussi a légerement sauver les meubles en ayant eu 14 de moyenne en physique, 10 en SvT... Les 2 premieres semaines, je me suis comporter comme quand j'etait en 3eme en faisant le "guignole" et travaillant pas.... mais depuis 3mois je travailles avec conséquence et je VEUT reussir!Tandis que une semaines avant la fin des vacances je comprenait tout! Quand je dit tout c'est tout en math , en francais...
Enfin je suis un passioner d'informatique j'ai appris sans l'aide de personne le Css,xHTML,C,C++ et bientot le MySQl.
J'aurait aimer savoir si S était la meilleur orientation pour moi? Si je pouvait avoir peut-etre une chance de passer en S??
Merci et Bien Cordiallement.