dilemme pour les spé !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dilemme pour les spé !



  1. #1
    invite51e23ac6

    dilemme pour les spé !


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en première S et je vais bientot devoir choisir une spé.
    J'hésite entre spé maths ou spé svt.
    En fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, mais j'ai assez d'ambition.
    Ayant des très bonnes notes en svt et étant intéressée par cette matière, je me demandais s'il valait mieux prendre spé svt pour etre sur d'assurer au bac et peut etre accrocher une mention, ou si ma vision devait etre plus élargie, c'est-à-dire que je devrais aller en spé maths, cela m'ouvrant davantage de "portes " ...
    merci de m'aider un peu !!

    -----

  2. #2
    miumiu78

    Re : dilemme pour les spé !

    Salut
    Le choix de la spé n'est absolument pas déterminant pour les études futures
    j'ai fait spé physique et je poursuis mon cursus en bio
    Aucune porte ne se refermera si tu prends spé bio
    Je te conseille de prendre le spé qui te plait le plus et qui te rapportera le plus de points au bac

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : dilemme pour les spé !

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Salut
    Le choix de la spé n'est absolument pas déterminant pour les études futures
    j'ai fait spé physique et je poursuis mon cursus en bio
    Aucune porte ne se refermera si tu prends spé bio
    Je te conseille de prendre le spé qui te plait le plus et qui te rapportera le plus de points au bac
    tout a fait d'accord, la sp n'ouvre ni ne ferme de porte.

    petit avantage a la bio, tu fera quelques TP, je trouve ca sympa, ca evite d'avoir encore deux heures de plus a regarder un prof faire le pitre ^^
    apres c'est selon les gouts
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    inviteb5fee688

    Re : dilemme pour les spé !

    Oui, prend la Spé qui t'intéresse le plus, et avec laquelle tu es sûr d'avoir une bonne note.
    En ce qui me concerne j'avais pris Spé Math, et au bout de trois semaines j'ai trouvé trop difficile, alors je suis allé en Spé SVT. Ca ne m'a absolument jamais empèché de faire de l'informatique après. En Licence Info j'ai fait le programme de Spé Math en plus dur (arithmetique etc.), et je n'ai pas eu plus de problème que les autres pour suivre.
    Il faut profiter du Lycée pour faire toutes le matières qui t'intéressent et que tu n'auras plus forcément l'occasion de faire plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51e23ac6

    Re : dilemme pour les spé !

    merci pour vos renseignements !!
    je pense qu'en effet je vais prendre spé svt en espérant ne pas me tromper !!

  7. #6
    invite960eef1c

    Re : dilemme pour les spé !

    si tu aimes la SVT prends ça, le seule fois ou la spé maths est indispensable c'est si tu décides de te lancer dans une prépa maths car en spé tu étudies un chapitre de plus en maths, mais sinon ces deux spé sont utiles, alors si tu te sens mieux en SVT je te conseil vivement de choisir ça comme spé. BON COURAGE!!!

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : dilemme pour les spé !

    Citation Envoyé par madric Voir le message
    le seule fois ou la spé maths est indispensable c'est si tu décides de te lancer dans une prépa maths

    Pas du tout, mais alors pas du tout... (il est souvent préférable de se taire quand on ne sait pas de quoi on parle).

    La spé math peut, à la rigueur, apporter un tout petit (mais alors tout tout tout petit) plus pour des futurs prépas, mais n'est en aucun cas indispensable.
    Et puis, on pourrait en dire autant de la spé physique...

  9. #8
    invitea25b4b17

    Re : dilemme pour les spé !

    En fait, entre spé math et spé SVT, le choix à faire est plus sur la forme: du cours (+exo) pour les maths ou des TPs pour l'SVT. Et bien sûr sur les goûts et les résultats!

  10. #9
    invitea7b4bc16

    Re : dilemme pour les spé !

    Sous quel forme est on evalué sur le spé physique et la spé Maths au bac ??

    Le niveau est assez elevé ? et par rapport au tronc commun ? =p

  11. #10
    sailx

    Re : dilemme pour les spé !

    pour les spé, je prend l'exemple de la spé physique.
    Au bac, tu a plusieurs exercises. Si tu a pris la spé physique/chimie, tu a un de ces exercises qui sera sur ce que tu a vu en spé. Pour ceux qui n'ont pas pris la spé, un exercise du tronc commun remplace l'exercise de spé.
    Aprés, pour les spé physique et SVT, tu a une chance sur 3 ou sur 4 de tirer un sujet de ta spé au TP noter du bac.

  12. #11
    invite99cbc514

    Re : dilemme pour les spé !

    Ma cousine est en terminale S, elle a fait spé SVT et franchement ça lui a plu. Cependant, elle est en train de choisir de écoles pour l'après bac et il y en a pas mal qui lui sont fermées, je pense notamment aux INSA, qui basent leur concours d'entrée majoritairement sur des maths et de la physique. D'ailleurs, le taux de bacheliers admis dans cette école et ayant faient spé bio était très bas, contrairement au deux autres spé. Donc fais quand même attention!

    Bonne chance

  13. #12
    miumiu78

    Re : dilemme pour les spé !

    On peut très bien être très fort en maths et physique et prendre spé bio...
    Pour l'évaluation au bac en spé PC (et bio) il faut réviser plus de notions pour l'exercice écrit et plus de tps pour l'exercice pratique donc plus de choses que pour les maths . Par contre quand je voyais la dose de travail des spé maths pendant toute l'année et celle qu'on avait en PC il n'y a pas photo !! La spé physique c'est très soft

Discussions similaires

  1. aide pour maths spé
    Par invite5d0b9b60 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 20h17
  2. [TS spé math] Les similitudes + les suites (niveau 1ère)
    Par invite9611804b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2006, 19h14
  3. Livre pour maths spé ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 16h43
  4. Sujet de Dns pour les Terminales Spé Maths
    Par invitee57edfc7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2005, 15h03