dilemme pour les spé !
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dilemme pour les spé !



  1. #1
    invite51e23ac6

    dilemme pour les spé !


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en première S et je vais bientot devoir choisir une spé.
    J'hésite entre spé maths ou spé svt.
    En fait, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, mais j'ai assez d'ambition.
    Ayant des très bonnes notes en svt et étant intéressée par cette matière, je me demandais s'il valait mieux prendre spé svt pour etre sur d'assurer au bac et peut etre accrocher une mention, ou si ma vision devait etre plus élargie, c'est-à-dire que je devrais aller en spé maths, cela m'ouvrant davantage de "portes " ...
    merci de m'aider un peu !!

    -----

  2. #2
    miumiu78

    Re : dilemme pour les spé !

    Salut
    Le choix de la spé n'est absolument pas déterminant pour les études futures
    j'ai fait spé physique et je poursuis mon cursus en bio
    Aucune porte ne se refermera si tu prends spé bio
    Je te conseille de prendre le spé qui te plait le plus et qui te rapportera le plus de points au bac

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : dilemme pour les spé !

    Citation Envoyé par miumiu78 Voir le message
    Salut
    Le choix de la spé n'est absolument pas déterminant pour les études futures
    j'ai fait spé physique et je poursuis mon cursus en bio
    Aucune porte ne se refermera si tu prends spé bio
    Je te conseille de prendre le spé qui te plait le plus et qui te rapportera le plus de points au bac
    tout a fait d'accord, la sp n'ouvre ni ne ferme de porte.

    petit avantage a la bio, tu fera quelques TP, je trouve ca sympa, ca evite d'avoir encore deux heures de plus a regarder un prof faire le pitre ^^
    apres c'est selon les gouts
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    inviteb5fee688

    Re : dilemme pour les spé !

    Oui, prend la Spé qui t'intéresse le plus, et avec laquelle tu es sûr d'avoir une bonne note.