Orientations en 2nd
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Orientations en 2nd



  1. #1
    invite2bb95db7

    Orientations en 2nd


    ------

    Voila j'ai un petit probleme, je suis en 2nd et jusque la j'avais un reve, etre vétérinaire, mais au fil de l'année je me suis vite rendus compte que ca serait impossible car bien que mes notes en 3eme étaient excellentes, mon niveau cette année a beaucoup chuté si bien que mes profs on meme decider que je ne pouvais pas passer en S car aux niveau des maths et de la physique c'est juste
    J'ai calculée ma moyenne de l'année avec les coefficients des matières scientifiques, j'ai 12.2.
    Les profs se sont opposés surtout a cause de ma prof de math qui leur a mis dans la tête que je "deperirais" en S alors que j'excellerai en ES ect ect...
    Elle a peut etre raison mais j'aimerai quand meme tenter, comme on dit mieux vaut des remords que des regrets !
    J'ai donc deux questions :
    Penser vous que j'ai fais le bon choix ?
    Si jamais je galère trop en 1ere S, suis-je obligée de redoubler ma 1ere pour me reorienter en ES ou puis-je passer directement en term ES ? (sait-on jamais...^^)
    Voila merci de vos conseils, avis, si vous avez besoin de plus de renseignement pour mieux me repondre n'hésiter pas !

    -----

  2. #2
    chabichou
    Invité

    Re : Orientations en 2nd

    Bonjour
    En question de bon choi, cela te regarde et cela dépend du métier que tu désir faire. Si tu peux arriver à ce même métier par une voie dérivée et qui te semble meilleur pour tes résultats et tes chances de réussir, tente le. Et pour information, pour changer de filière il faut reboubler sa classe. Imagine, tu est en S et on te réoriente en ES si tu prend spé éco tu sera complétement larguée, il y aura obligatoirement des notions que tu n'aura pas vues et tu seras perdu. Il te feront donc redoubler en 1ère ES si tu étais en première S.
    En espérant avoir été assée claire, bonne chance
    Chabichou

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Orientations en 2nd

    Non ce n'est pas obligatoire de redoubler la classe. Il y a des exception. Mais ce sont des exeptions et il ne faut pas trop compter là dessus...

    Moi aussi je voulais faire vétérinaire, super notes en 3ème et puis en 2nde c'était pas le top. J'ai quand même tenté S. Ca a été dur en physique et en maths, mais c'était super en bio et je ne regrette pas d'avoir fait S et appris tout ce que j'ai appris.
    Maintenant je suis en fac de bio.

    Pour la petite histoire, j'avais toujours 10 de moyenne en bio en 2nde, et je suis passée à 14 puis 16 en 1ere et terminale. Il y en a qui font pareil avec les maths et la physique !! (quels chanceux).

    Tu ne nous a pas dit tes notes dans les matières scientifiques, mais si elles sont au dessus de la moyenne, tu pourras toujours, même sans faire vétérinaire, tenter autre chose dans la bio. Il y a des DUT, des BTSA...et la fac !

  4. #4
    invite2d8f02e5

    Re : Orientations en 2nd

    Il y a aussi une autre possibilité , dans mon lycée , certaines personnes sont passées en 1èreS et au bout d'environ un mois ont vu qu'ils n'y arriveraient pas , ils ont donc pû virer en ES .
    Donc si cette possibilité peut t'être offerte choisi la , ce sera un bon moyen de voir si tu te plaît en S et sinon tu peux tout de suite passer en ES , sans "louper" une année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Orientations en 2nd

    Sauf qu'au bout d'un mois on ne voit pas grand chose et je ne pense pas que ce soit suffisant pour savoir si on s'en sortira ou pas.. en un mois on sort des vacances, on ne s'y est pas remis correctement etc...

    Enfin ce n'est que mon avis.

  7. #6
    invite2d8f02e5

    Re : Orientations en 2nd

    Ben en tous cas ces quelques personnes se sont rendus compte en un mois qu'ils n'avaient pas leur place en S , la plupart du temps en un mois on arrive tout de même à voir l'allure générale des cours , des démonstrations ...
    Bien que , je suis d'accord avec toi , en un mois on ne peut pas tout voir et la difficulté va tout de même croissante .
    Donc ça dépend des personnes mais c'est peut être à essayer .

  8. #7
    invite9de6d49f

    Re : Orientations en 2nd

    comme l'a dit chabichou, ce qui compte c'est ton projet professionnel. c'est bien gentil de t'envoyer en ES mais si tu ne veux pas étudier l'économie ça ne va pas t'avancer à grand chose.
    si tu veux faire de la sciences ou plus précisément de la bio, fonce en S.
    si tu vois que tu n'y arrive pas, il serait peut etre judicieux de choisir une filière non générale telle que sms ou stl. mais c'est à toi de voir.
    surtout réfléchie bien à ce que tu veux faire plus tard parce qu'entre S et ES, les débouchés ne sont pas du tout les mêmes.

  9. #8
    invite3df1c846

    Re : Orientations en 2nd

    Salut!!


    [QUOTE=Cyrielle27;1143302]Voila j'ai un petit probleme, je suis en 2nd et jusque la j'avais un reve, etre vétérinaireQUOTE]

    A partir de là, je pense que tu peux prendre le risque de partir en S, même avec des notes moyennes en maths physiques (enfin il faut voir ce qu est notes moyennes) mais bon si c est vraiment un rêve depui que t es petit avoue que ça serait dommage de pas se donner tous les moyens de réussir!!

    Apres si tu vois que ça sera pas possible d être vétérinaire tu pourras toujours comme d autres te l ont dit t orienter vers IUT BTS ou fac vers des secteurs qui je pense pourront largement t intérresser (car j imagine que tu aimes la svt ^^)!!

    Te retrouver en bac ES alors que t as toujours rêver de faire vétérinaire je trouverais ça absurde si t as pas tout essayé avant pour réussir en S!! Après effectivement si même avec la plus grande volonté du monde tu échoues en S, tu pourras te réorienter vers la branche Eco, apres tout bcp redoublent au lycée, même si c est un an de perdu, t auras pas de remords de pas avoir tout essayé!!

    Mais franchement si t es vraiment motivé et que tu bosses un peu tes maths et ta physique durant les vacs pour pas être trop largué au début de 1ere (parce qu en trois mois de vacance t as le temps d en oublier des choses ^^), je vois pas ce qui pourrait t empêcher de réussir (enfin après il est vrai que ça dépand un peu de ton niveau initial mais j imagine que t as pas tourné à 6 de moyenne toute ton année de 2nde non plus).

    Voilà pour ce qui est de mon avis ^^
    Bon courage!!

  10. #9
    invitef8b905df

    Re : Orientations en 2nd

    Bonjour,
    Comme toi on m'a conseillé d'aller en ES en classe de seconde mais j'ai quand voulu aller en S quitte à redoubler. Je voulais quand même essayer,au moins me dire que j'avais essayé. C'était une sorte de défi comme m'a dit ma mère.
    Je veux malgré mes notes assez justes dans les matières scientifiques etre medecin, et j'continuerais à m'accrocher à ce "rêve" jusqu'à ce que je vois que c'est vraiment impossible (c'est-à-dire en PCM1).
    Je suis en première S cette année (enfin maintenant elle est finie) et j'ai pas trouvé ça si compliqué, bien que ça change beaucoup de la seconde.
    Si t'as de la vonlonté, et vraiment l'envie de devenir vétrinaire alors tente quand même la S parce que ça serait vraiment dommage d'aller en ES et te dire qu'il faut déjà mettre une croix sur le métier de vétérinaire. Et puis si vraiment en fin de premiere S tu te rend compte que la S ce n'est pas fait pour toi, à ce moment-là va en 1èreES si tes moyennes dans les matieres littéraires te le permettent. En 1èreES venant de S tu seras à l'aise en maths.
    Maintenant à toi de décider si tu te sens capable d'aller en S et d'y réussir !

  11. #10
    invitef8b905df

    Re : Orientations en 2nd

    Bonjour,
    Comme toi on m'a conseillé d'aller en ES en classe de seconde mais j'ai quand voulu aller en S quitte à redoubler. Je voulais quand même essayer,au moins me dire que j'avais essayé. C'était une sorte de défi comme m'a dit ma mère.
    Je veux malgré mes notes assez justes dans les matières scientifiques etre medecin, et j'continuerais à m'accrocher à ce "rêve" jusqu'à ce que je vois que c'est vraiment impossible (c'est-à-dire en PCM1).
    Je suis en première S cette année (enfin maintenant elle est finie) et j'ai pas trouvé ça si compliqué, bien que ça change beaucoup de la seconde.
    Si t'as de la vonlonté, et vraiment l'envie de devenir vétrinaire alors tente quand même la S parce que ça serait vraiment dommage d'aller en ES et te dire qu'il faut déjà mettre une croix sur le métier de vétérinaire. Et puis si vraiment en fin de premiere S tu te rend compte que la S ce n'est pas fait pour toi, à ce moment-là va en 1èreES si tes moyennes dans les matieres littéraires te le permettent. En 1èreES venant de S tu seras à l'aise en maths.
    Maintenant à toi de décider si tu te sens capable d'aller en S et d'y réussir !

  12. #11
    invite2bb95db7

    Re : Orientations en 2nd

    Merci pour toutes vos reponses, alors au niveau de mes moyennes sur l'année j'ai donc 12.2 avec les coeff scientifiques
    Maths : 10.5
    Phys-Chimie : 9.5
    S.V.T : 14
    Francais : 14.2
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 13.6
    Histoire : 12
    E.P.S : 12.9
    Options(Biologie de Laboratoire et Paramedicale) : 15
    Japonais (Pour le fun^^) : 15.3
    Donc voila en gros ce que ca donne !

  13. #12
    invite8b816a70

    Re : Orientations en 2nd

    Ca ressemble un peu à mes notes de 2nde ^^ avec 1 ou 2 points de plus en physique chimie.
    Je pense que tu peux passer, si tu bosses bien l'année prochaine en maths et physique-chimie. Mais bon tes profs savent mieux que moi comment tu t'en sors, si tu arrives à ces résultats en bossant comme une dingue ou pas.

    Si tu penses que tu peux mieux faire, peut être te faire aider (tout simplement par un copain qui s'en sort, ça le fera réviser aussi) alors je crois qu'il faut que tu tentes le coup. Au pire tu feras de la bio dans le supérieur, ou redoubleras ta 1ere. Et pourras peut être même réaliser ton rêve

Discussions similaires

  1. 2nd
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 19h03
  2. Quelles orientations après-BAC pour Pilote de Ligne ?!
    Par invite9c8aaa52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 13h12
  3. Architecte, mais pas sûr ; autres orientations ?
    Par invite1c9112e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 17h57
  4. Les multiples orientations en prepa
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 14h17
  5. études amérique centrale et du sud [deux orientations archéologiques]
    Par invite822b440e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h42