Bonjour, je vais bientot être admis en MPSI au lycée Carnot à dijon ( lycée assez bien côté je crois et qui présente une classe MP* ).
Je me renseigne depuis plusieurs mois et je m'aperçois qu'il y a des choses qui manque sincèrement de logique dans les concours.
J'ai donc plusieurs questions :
1) J'ai vu que MP* était déjà le plus dur mais qu'en plus pour les écoles d'ingé c'était pas spécialement le mieux vu parce que t'avais aucune connaissance en SI par rapport au PSI, est-ce vrai ?
2) J'ai vraiment l'impression que c'est illogique, j'ai regardé dans un topic précédent sur l'aéronautique que tu avais plus de chance de rentrer à supaero en étant en PT qu'en PSI, pour la simple bonne raison que PT* est plus simple et qu'il est moins difficile d'avoir des places à supaero ( en conclusion soyez bon mais pas trop... ou alors très bon ! 8[ ), est-ce que ce type de stratégie se révèle vraiment efficace ? dangereux ? ou à éviter ?
3) En voyant dans quel "bordel" je m'engouffre, j'aimerai savoir quels sont les multiples redirections qui me sont ouvertes "assez facilement" quand j'aurai fini MPSI, est-ce que je peux aller en PT ? en PSI ?
Voilà, celui qui répondra à toutes mes questions est un fin connaisseur de l'orientation! Tous mes respects d'avance
-----