Bonjour à tous..
Alors commençons par le commencement.. Je finis actuellement une première L, avec passage favorable pour la terminale L, or cette section ne m'intéresse plus du tout. Je n'ai pas envie de passer un bac L, parce que je suis intéréssée par les sciences et la physique en particulier. J'avais donc au départ demandé un redoublement pour une premilère S, mais je me suis rendue à l'évidence : ça allait être beaucoup trop dur pour moi, pour plusieurs raisons (et pas par fénéantisme, j'étais vraiment motivée à aller en S). Je me suis donc intéressée à la section STL, et le jour du conseil de classe, on m'a justement conseillé d'y aller.
J'ai été acceptée en STL, on m'a prévenu il y a quelques jours, je suis d'ailleurs très contente. Seulement, il n'y a qu'une option : BGB, et j'aurais vraiment voulu prendre l'option physique qui m'intéressait vraiment.. Il y a deux lycées là où j'habite, un seul fait STL, et il n'y a qu'une classse, et donc qu'une option. Je n'ai pas le choix. Mais après le bac, j'aimerai faire un bts physique ou quelque chose d'autre dans la physique.
Donc ma question est simple : est-ce qu'avec un bac STL option BGB je pourrais partir vers de la physique après ?
Je pense que ce n'est pas impossible en travaillant, après tout il y a quand même de la physique en BGB (et le bac reste un bac STL, le reste est une option.. plus ou moins), et puis je connais pas mal de gens qui après sont parti, vers quelque chose de totalement différent de leur bac..
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses. =)
-----