prépa ou école?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa ou école?



  1. #1
    invitee0de7b52

    prépa ou école?


    ------

    bonjour,
    je vous écrit car je suis actuellement dans une situation qui demande réflexion. Pour mes études l'année prochaine j'ai le choix entre L'icam de nantes (école d'ingénieur à prépa intégrée) ou une prépa classique à St stanislas a nantes.

    La prépa de St Stan étant d'un niveau pas très élevé je n'arrive pas à me décider!

    pourriez-vous m'aider et apporter des arguments en faveur ou en défaveur de l'une ou l'autre orientation possible!

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : prépa ou école?

    Bonjour,
    même si tu dis que St Stan n'est pas très élevée, cela reste une prépa qui amène à des concours nationaux !

  3. #3
    sosolaboss

    Re : prépa ou école?

    Avec une école d'ingénieurs tu sera mieux préparé qu'avec une prépa mais les écoles c payant alors fait uneprépa a moins que tu sois près à dépenser de l'argent il faut prendre en compte aussi l'échec mais quand tu sors d'une grande école d'ingénieurs t'es sure d'etre embauché par de grandes entreprises.Tu sais mon prof de Techno au collège m'a dit que tous les ingénieurs ne gagnent as 5000 euros par mois il n'y a que ceux qui sortent des grandes écoles c simple il suffit d'être fort et de viser une exellente école d'ingénieur ou de faire une bonne prépa du genre polythecnique mais bon peut être que je me trompe.

  4. #4
    cedbont

    Re : prépa ou école?

    Avec une école d'ingénieurs tu sera mieux préparé qu'avec une prépa
    Alors là, j'aimerais bien comprendre ce qui te permet de dire ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : prépa ou école?

    Citation Envoyé par sosolaboss Voir le message
    une exellente école d'ingénieur ou de faire une bonne prépa du genre polythecnique mais bon peut être que je me trompe.
    Bonjour,

    Il y ici confusion entre la prépa, qui est une formation en deux ans dans un lycée visant à préparer des élèves à un concours, et une école d'ingénieur (en l'occurence polytechnique) où l'on rentre après concours justement.

    Je te suggère de jeter un oeil à la FAQ
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prépa ou école d'ingénieur ?
    Par invite05d0a348 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2007, 20h08
  2. Prépa ecole de commerce
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 09h57
  3. Ecole prépa
    Par invite533b878d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/07/2006, 21h14
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49