Être dans une classe d'élite,
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Être dans une classe d'élite,



  1. #1
    invite9a322bed

    Être dans une classe d'élite,


    ------

    Salut, voila, hier c'était la rentrée, en 1ère S, et hop une surprise... Quasiment tout les cracks sont rassemblés dans la même classe.....
    Ca fait certainement plaisir au proviseur et à nos profs, mais voila, nous les élèves, on n'est pas contents, surtout ceux qui sont intéréssés par des CPGE, la concurence sera très acharné, imaginez 16-18 la moyenne de classe dans chaque matière.
    Le problème, c'est que les CPGE prennent les premiers de chaque classe 5-6, ca pose un sérieux problème ?

    Je voudrais savoir, est ce que les CPGE, prennent en compte que c'est une classe d'élite, ( moi à mon avis ils diront que ce sont les profs qui sont faciles).

    -----

  2. #2
    invite9867275d

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Salut,

    Les prépa ne prennent pas que les 1er de chaque classe...tu verras quand tu y seras que ton prof principale de terminale aura à estimer le niveau de ta classe, ce qui donnera une idée de ta valeur réelle au delà de ton classement et de tes moyennes.

    Alexander

  3. #3
    invite9a322bed

    Re : Être dans une classe d'élite,

    En première il y a pas d'estimation du niveau par le prof principal ? car quand même cette classe est trop détérminante ?

  4. #4
    invite9867275d

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Salut,

    Ton dossier sera sur la première et la terminale au niveau des notes...tes profs de terminale auront à donner des appréciations sur toi, ton prof principal aura à dire dans quelle tranche tu es (premier 5% - 10% etc.) et donner le niveau de la classe (très bon, bon, moyen, bas)...je suppose que l'on considère la terminale dans la lignée de la première (ou l'inverse), donc essaies d'avoir un peu de constance (au pire) ou d'avoir une progression (au mieux, à moins d'être déjà au top) mais on ne regardera tes résultats de première que pour voir s'ils sont en accord avec ceux de terminale.

    Alexander

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a322bed

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Oki merci, on verra bien.

  7. #6
    invite533a42a8

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Et si vous avez tous 16-18 vous serez tous pris dans des prépas

  8. #7
    invite9a322bed

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Dans des pepas normaux, mais les bonnes prépas j'en doute :s

  9. #8
    cedbont

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Bonjour,
    qu'est ce qui différencie la valeur d'une prépa selon toi ?
    Sauvons les traders !

  10. #9
    invite9a322bed

    Re : Être dans une classe d'élite,

    La valeur d'une prépas, on la voit dans son taux de réussites aux GE.

  11. #10
    cedbont

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Alors détrompe-toi, le taux de réussite dépend des élèves qui vont dans ces prépas : ils sont forts et attirés par ces statistiques, ce qui a pour effet de confirmer ces statistiques.
    Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
    La valeur de l'école où tu sera admis, dépend bien plus de ta valeur, de ton travail, de ton investissement, de la foi que tu as en tes capacités,... que des capacités personnelles des élèves des années précédentes ou des notes qu'auront eu tes futurs profs à l'agrèg.
    Sauvons les traders !

  12. #11
    Poone

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Citation Envoyé par cedbont Voir le message
    Alors détrompe-toi, le taux de réussite dépend des élèves qui vont dans ces prépas : ils sont forts et attirés par ces statistiques, ce qui a pour effet de confirmer ces statistiques.
    Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
    La valeur de l'école où tu sera admis, dépend bien plus de ta valeur, de ton travail, de ton investissement, de la foi que tu as en tes capacités,... que des capacités personnelles des élèves des années précédentes ou des notes qu'auront eu tes futurs profs à l'agrèg.
    +1000

    Pour vraiment comparer, il faudrait que tous les élèves de toutes les prépas tentent les mêmes écoles (ce qui est loin d'être le cas)

  13. #12
    invite17a570c1

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Au fait, ce qui t'intéresse, c'est ta passion d'étudier ceci ou cela, ou le niveau de ta classe?

    Cordialement,

  14. #13
    invitef7e7f363

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Au fait, ce qui t'intéresse, c'est ta passion d'étudier ceci ou cela, ou le niveau de ta classe?
    Héhé, bonne question... Il semblerait que ce soit surtout le niveau de sa future prépa qui l'interesse...


    Enfin, à ta place mx6, et vu que tu dois être bon (vu tes projets), tu devrais plutôt être content d'être dans une telle classe. Vous avancerez sans doute mieux et plus vite qu'une classe "normale".
    Et puis, si tu es *vraiment* bon, tu ne devrais pas avoir de problème pour être bien classé. Et si tel n'était pas le cas, et que tu n'aurais pas la prépa n°1 des classements qui te fait tant réver à ce que l'on peut voir, et bien, c'est que tu n'en aurais tout simplement pas le niveau.

    Bonne année !

  15. #14
    invitef98a0516

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Mes potes étaient dans le même cas que toi, tous réunis dans une Superclasse ^^ Et c'est bon, pas de souci, à part celles qui demandaient BCPST, tout le monde parmi les nombreux excellents s'est retrouvé dans les cursus désirés. Te monte pas plus la tête que ça, fais juste ton taff au mieux. Quoiqu'il arrive, ça sera toujours la meilleure option. Se mettre la pression en plus, inutile voire malsain, t'es au lycée, pas en PCEM1.

  16. #15
    invite9a322bed

    Re : Être dans une classe d'élite,

    lol ok merci ^^ , on verra bien à la fin du premier trimestre ou je serais classé

  17. #16
    invite9c9b9968

    Re : Être dans une classe d'élite,

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    lol ok merci ^^ , on verra bien à la fin du premier trimestre ou je serais classé


    Bonjour,

    Voilà le mot de la fin, tout a donc été dit. Je ferme donc cette discussion, si certains ont des arguments pertinents à me fournir, merci de me contacter en MP.

    Gwyddon,

    Pour la modération

Discussions similaires

  1. on sera deux dans ma classe!
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/08/2007, 17h39
  2. Expérience pour localiser un séisme dans une salle de classe...
    Par inviteb5fee688 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 15h30
  3. Ai-je le niveau requis pour être acepté dans une bonne prépa??
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h58
  4. signification: "être classé"
    Par invitedb0ed82d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 08h57
  5. une histoire de classe...
    Par invite55c88d9c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 20h55