Début de 1°S: SOS
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Début de 1°S: SOS



  1. #1
    inviteacf0f656

    Début de 1°S: SOS


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et j'ai vu que il y a pas mal de gens qui se soucie de vous et de vos problème , contrairement a d'autres forum

    Voila, je viens d'entrer en 1°S et je trouve que le travail qu'on nous demandes est énorme par rapport en seconde...
    Mais j'ai un problème, je vien d'avoir aujourd'hui ma première note en Maths :6
    Un vrai choc(sans vouloir me vanter) j'étais habituer a bcp mieux genre 17 18.
    Pour ce qui sont passer par la première S, rassurez moi, c'est normal?? C'est rattrapable???
    Je m'inquiète au niveau du dossier, est ce que une mauvaise moyenne en maths d'un trimestre peut fermer des portes?? (notamment les grandes prépa??)

    Si vous pouviez me répondre et m'expliquer un peu ca serait sympa, parceque la, jpete un plomb...
    Merci

    -----

  2. #2
    trimidi

    Re : Début de 1°S: SOS

    Salut t'inquiète pas j'avais aussi une trés bonne moyenne générale en seconde puis ma première note en physique en 1°S fut 6....Laisse toi le temps de t'adapter aux nouvelles exigences de cette filière, le reste va suivre tout seul si tu es sèrieux et intéressé...
    Quant au dossier il est effectivement important pour les prépas, IUT mais ce n'est que le début...Ne te fous pas trop la pression, essaie juste d'avoir un rythme de travail régulier et supportable...Rassure toi ca va payer...D'autant plus qu'un dossier se considère dans son ensemble, une progression est trés bien vue par exemple...
    Dernière modification par trimidi ; 28/09/2007 à 22h28.

  3. #3
    invite18e057a8

    Re : Début de 1°S: SOS

    Ne t'inquiètes pas c'est normal j'ai moi aussi eu des débuts difficiles en S passer de 16 en Maths en 8 ça a été dur mais après on remonte et ça va mieux bosse bien et ne te décourages pas

  4. #4
    invite84f051d4

    Re : Début de 1°S: SOS

    C'est normal de tomber en 1ere S, j'y étais l'année dernière, je suis tombé aussi, pas autant, j'ai du tomber à 11/12 moi.

    Pour le dossier, ce que beaucoup disent, c'est que les profs apprécient les élèves qui progressent, qui partent comme toi de 6, et finissent l'année à 14/15 (ou plus). Ca prouve une capacité d'adaptation et que la personne ne se décourage pas devant la difficulté.

    Autrement pour la 1ere S, ben si tu veux remonter, une seule chose, travaille régulièrement, là, soit c'était une erreur, soit ta méthode de travail est mauvaise.

    Travaille régulièrement et pas le soir avant le DS...
    Tous les soirs travailles, le temps dépent de toi, de tes facilités, s'il te faut 1h, travaille 1h, s'il t'en faut 2, travaille 2h...
    Et plus tu prendras le rythme, moins il te faudra de temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee43bd3c5

    Re : Début de 1°S: SOS

    salut
    ne t'inquiete pas c'est normal tu verra on redresse la barre moi aussi je suis en premiere et moi ma 1ERE note c'est 9 j'ai eu 19 et la 12 au debut c'est vrai qu'on est deboussolé
    cordialement

  7. #6
    inviteacf0f656

    Re : Début de 1°S: SOS

    Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense me donner a fond, ne pas me décourager, après tout c'est que la première note en mahts
    Apres demain, j'ai un DS en physique/Chimie, jve me donner a fond demain pour réviser et on verra ce que ca donne.
    Pour les dossiers, oui ca serait plutot bien si j'arrive à faire une bonne progression
    Au fait, pour des écoles d'ingénieurs comme l'INSA, faut avoir quel notes a peu près ..? (j'ai deja lu sur ce forum des réponses a cett question mais je suis pas très convaicu)
    AUssi , les bulletins de première compte vraiment beaucoup?

  8. #7
    Keitaro44

    Re : Début de 1°S: SOS

    Citation Envoyé par jlilow Voir le message
    AUssi , les bulletins de première compte vraiment beaucoup?
    Salut,
    Normalement oui puisque quand tu envois les dossiers tu n'as que le premier trimestre de term et les 3 trimestres de premiere (autrement dit les bulletins de premiere constituent 3/4 du dossier^^)

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Début de 1°S: SOS

    Citation Envoyé par jlilow Voir le message
    Apres demain, j'ai un DS en physique/Chimie, jve me donner a fond demain pour réviser et on verra ce que ca donne.
    Et bien déjà on voit que tu n'as pas compris la méthode de travail
    Ton DS il devrait déjà être prêt et bien révisé depuis plusieurs jours. La veille on revoit simplement 2-3 trucs, on ne révise pas à fond (ce qui signifie apprendre, donc que tu ne connais pas encore tout).

    La clef est là : travail régulier et pas de "gros coup de boulot en un seul soir". Certes tu t'en sortira peut être au DS du lendemain, mais 2 mois après tu auras tout oublié.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invitea74ec5b7

    Smile Re : Début de 1°S: SOS

    Je suis dans le même cas à part que mes notes son catastrophiques :
    02/20 en maths
    4/20 en svt
    11.5/20 et 14/20 TP svt
    En physique j'm'attends à avoir - de 5 /20

    C'est horrible ! Surtout en maths j'avais 14.5 de moyenne au troisieme trimestre l'année derniere

    Je me dis que c'est une adaptation en sachant que j'ai changé de lycée et puis pour d'autres raisons + personnelles.

    Mais je suis motivé pour remonter la pente la !

    Bonne chance pour la suite à toi !

  11. #10
    invite18e057a8

    Re : Début de 1°S: SOS

    complètement d'accord avec Mayou tu dois pas réviser la veille moi j'ai les DS le mercredi et le dimanche soir tout est bouclé

  12. #11
    invitef98a0516

    Re : Début de 1°S: SOS

    Prenez un peu d'avance pour réviser, oui. Relisez votre cours histoire de l'avoir en tête et de reprendre les points peu clairs. Il faut ensuite savoir quels exercices maîtriser, ceux qui tomberont au DS, et les reprendre un à un, plusieurs fois si nécessaire, de manière à ne pas arriver surpris face à la copie. Ca ne demande pas nécessairement un énorme travail une fois la méthode assimilée, d'autant que le temps passe plus vite et de façon plus agréable quand tu sais où tu vas. Mais pour le commun des mortels, il faut le faire.

    Pour tout dire, ça peut donner de bons résultats même sans être fait intelligemment: j'ai eu 6/6 à un exercice de SVT, que j'avais révisé sans trop le comprendre, et que j'ai recraché comme ça (la prof n'a pas tenu compte des résultats chiffrés, que j'étais incapable de trouver, car elle s'était gourée dans l'énoncé). Ca fait toujours plaisir même si c'était finalement un coup de bol.

    Si tu appliques ces quelques principes de bon sens, tu prendras vite le rythme, et tu perdras de moins en moins de temps (autant ne pas perdre plus de temps que nécessaire à connaître ses cours) . Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même, à la rigueur prends un maximum d'avance pendant tout le temps libre que tu dois avoir entre midi et deux, en perm et compagnie. Ca te libérera la tête et du temps pour faire les choses qui te plaisent. Jétais un peu tire-au-flanc avant, maintenant que j'applique ça en Terminale, j'ai l'impression que ça passe tout seul. C'en est presqu'ennuyeux! ^^

  13. #12
    Nicolas666666

    Re : Début de 1°S: SOS

    Pour ce qui est de l'INSA, dernier post de jlilow, il n'y a pas de vérité, cela dépend des années, il arrive que des mention assez bien soient prises et que une mention très bien ne soit pas prise.. l'un comme l'autre étant assez rare, mais bon comme je l'ai dit il n'y a rien d'officiel, pas de caractéristiques dans lesquelles rentrer!
    Cordialement!

  14. #13
    inviteacf0f656

    Re : Début de 1°S: SOS

    oui je vois nicolas... le minimum c'est d'avoir un bon dossier quand même!!

    Enfin, c'est vrai que j'ai pas cette méthode de travail et que je dois ABSOLUMENT l'assimiler. C'est ce que je vais faire dailleurs ce soir, réviser pour un controle que j'ai vendredi :d faut dire que je suis pas du tout habituer, je réviser tjrs un soir avant et ca m'allez très bien.. Mais la, je rentre direct avec un 6 en maths, je comprend mieux maintenant

    Merci pour vos conseil encore une fois !

  15. #14
    invite58081e51

    Re : Début de 1°S: SOS

    Bonjour, je ne crois pas que dire à jilow "Ouais tu ne devrais pas réviser la veille" soit très utiles, peut etre que pour vous ça marche comme ça et tout surtout quand on a genre 19 ans ... El machino est déjà plus constructif. Jilow, une méthode de travail doit surtout prendre en compte celui qui l'utilise. Moi j'utilise une méthode en oignon. Bien écouter le cours de la prof c'est déjà une première couche, ensuite revoir les fondamentaux, puis les méthodes et enfin les choses plus pointues. Alors oui faire tout au dernier moment, c'est moins structurer donc ce que tu apprends reste moins longtemps mais ça dépends de comment tu fonctionnes. Mais sache simplement qu'après tu n'auras pas qu'un seul devoir à la fois. Enfin rassure toi, on ne peut rien dire après un seul devoir, pas mal de prof de specialité bache leur eleves pour lui passer un message Here starts the spe.. Quant à une mauvaise moyenne au premiere trimestre ... Si un élève a comme moyenne de maths par trimestre 6 9 13 et 13 en terminale ce que je vois c'est qu'il sait réagir face à ses difficultés. Et ça c'est essentiel...

    Allez courage, the right mood is the right flood

  16. #15
    invite288cd860

    Re : Début de 1°S: SOS

    Pas mal votre méthode.
    Courage jillow.

  17. #16
    invite5e51f717

    Re : Début de 1°S: SOS

    Ce que les prépa regarde a ce que une personne charger de recrutement des eleve en prépa nous a dit au forum des metiers, c'est qu'il regarde : Premiere les 3 trimestres, Le bac de francais, Et le premiers trimestre de TS ...

    J'avais 5,45 au premiers trimestre en math, 11,5 au second trimestre et 13,8 au derniers trimestre !

    Et j'ai jamais eu d'aussi bonne apréciation de mon prof de math que cette année de Premiers S ... Même en Second j'avais 17 ... Mais c'était : Ne travaille pas.... Car pas besoin de travailler pour avoir une bonne note ... Mais on le paye en 1erS !

  18. #17
    inviteacf0f656

    Re : Début de 1°S: SOS

    Ouai dicident45 je suis daccord avec toi, j'étais comme toi en seconde et la je le paie...
    Pour ce qui est de ma méthode de travaille, elle me convenait très bien avant (1: écouter en classe ; 2: pour la révision je lis le cour du prof , puis le cour du livre et je fais une synthèse en forme de fiches; 3: je fais des exos) Mais cette méthode se fait un jour , deux jour avant le DS...
    Peut être que ca marche plus en 1ère mais bon je m'y suis habituer (le preuve j'ai un DS d'histoire demain et de bio après demain) et j'ai toutes l'aprem pour réviser, soit 7h à partir de maintenant (13h heure marocaine)

    D'après ce que j'ai compris, une progression par ex en maths, avec de bonne appréciation fait une bonne impression pour le recruteur n'est ce pas?

  19. #18
    _Mayou_

    Re : Début de 1°S: SOS

    Citation Envoyé par maxevans Voir le message
    Bonjour, je ne crois pas que dire à jilow "Ouais tu ne devrais pas réviser la veille" soit très utiles, peut etre que pour vous ça marche comme ça et tout surtout quand on a genre 19 ans ...

    Ah maintenant les conseils sont plus ou moins bons selon l'âge... Etant en L3 de Biologie, je pense que mes conseils ne sont pas inutiles. J'ai appris à bosser.

    Ensuite c'est pas "peut être que pour vous ça marche comme ça" : on peut faire l'expérience quand tu veux de quelqu'un qui essaie d'apprendre seulement la veille.
    Quand tu trouves quelqu'un qui va loin comme ça, tu m'appelles Parce que même si ça peut marcher au lycée pour certains, c'est pas comme ça qu'on apprend à travailler pour plus tard.

    Et oui c'est constructif parce qu'il faut bien que quelqu'un le lui dise, non ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. un début a-t-il eu un début?
    Par invitef657fe61 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 49
    Dernier message: 16/04/2008, 22h25
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. Help, le début
    Par invite62588872 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2006, 08h55
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38