Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment augmenter son niveau d'anglais ?



  1. #1
    ma.la

    Exclamation Comment augmenter son niveau d'anglais ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde, et j'ai plutôt de bonnes notes.
    La matière qui me pose le plus de problème est l'anglais.
    J'ai 6,5 de moyenne au premier trimestre.
    Ma prof a dit clairement aux personnes de mon niveau "Je ne peux plus rien pour vous". Bon, du coup, je veux bosser, mais de mon côté.

    J'avais déjà pas un super niveau avant, je sais avoir des lacunes.

    Ma question est : Comment remédier à ce problème, en sâchant que j'ai quand même du boulot avec mes devoirs

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Marielle

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Evilbreizh

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Je ne suis pas un as en anglais tout comme toi et j'ai posé les mêmes questions à mes profs tout au long du lycée ...
    Les réponses sont nombreuses mais beaucoup reviennent ...

    En anglais tu peut te débrouiller en ayant les bases de grammaire et surtout du vocabulaire.

    Si tu dis : "Toi ouvrir porte !" tu te fera comprendre ... mais évidement si tu ne sais dire ni "ouvrir" ni "porte", il y a un petit problème.

    Alors pour le vocabulaire, il y a beaucoup de manières d'en apprendre.
    - Traduire tes chansons de la langue de Shakespear en francais
    - Lire des revues en anglais (il en existe de base pour les frenchy)
    - Regarder tes films en VO avec sous titrages en anglais (oui parceque c'est pas toujours évident de comprendre avec l'accent)

    Evite simplement d'apprendre le dictionnaire par coeur ou alors bonjour l'indigestion (Déjà essayé ... mort au bout de la 2eme page)

    bon courage !

  4. #3
    MiMoiMolette

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Salut,

    Déjà il faut situer ton problème, si c'est au niveau de l'expression écrite, du vocabulaire ou de la grammaire.

    En tous les cas, je pense que lire des revues/magazines/journaux en anglais est une bonne chose. Avec l'Internet, c'est même simplifié. Tu vas sur des sites comme cnn.com (leur anglais est peut-être américanisé, mais c'est déjà une bonne chose) et quand un mot te pose problème, tu cherches ce que ça veut dire et tu te fais un petit cahier avec tout ça. En plus, avec le contexte du texte, tu sais généralement comment l'employer. Involontairement, tu vas retenir le mode d'utilisation à force de lecture.

    Ca te permet à la fois d'avoir des exemples de structuration d'un texte et du vocabulaire couramment utilisé.
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

  5. #4
    b@z66

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Selon mon expérience personelle, je te conseillerai aussi de lire des livres, romans en anglais. Cela peut ainsi consister un challenge très intéressant de lire un bouquin entier en anglais. De plus, tu devrais toujours arriver à trouver un auteur anglo-saxon dont les romans t'intéressent. A côté de ça, bien-sûr, il ne faut pas se faire d'illusion et passer beaucoup de temps à traduire certains mots en ayant un dictionnaire français/anglais à proximité (de préférence un dictionnaire logiciel pour ne pas perdre de temps à feuilletter !!!!!!). Les autres méthodes de toutes façon t'obligeront à adopter une démarche similaire que ce soit pour les films en VO, les revues...car si tu comprends rien à ce que tu voies ou entends, tu perdras tout simplement ton temps même en essayant de comprendre le sens du mot dans le contexte de la phrase. Je le répète donc encore une fois: l'outil INDISPENSABLE est le DICO.

    La méthode la plus efficace avant ça reste bien sûr le séjour linguistique(tout en ayant un minimum de base) mais ça malheureusement, ton prof d'anglais ne pourra effectivement rien y faire. C'est en cela que les cours d'anglais tendent rapidement à accentuer les différences entres ceux qui ont les moyens d'accroitre rapidement leur connaissance de la langue et ceux qui vont s'y débattre de plus en plus.

    Conclusion: cela doit venir d'une démarche personnelle de ta part car comme souvent (plus en langue qu'ailleurs), ce n'est pas les profs ou les exercices qu'ils te font faire qui peuvent t'apporter le plus.
    La curiosité est un très beau défaut.

  6. #5
    dikeneko

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    moi j'ai augmenté mon niveau d'anglais en regardant les harry potter an glais, petit a petit, comme tu les vois et les revois, tu commence d'abord a mettre en anglais soutitréf francais , puis au bout que 2-3 fois tu mets francais soutitré anglais, cela te premettra de voir les tournures de prase a l'ecrit, puis idem apres deux ou trois visoinage tu passe a anglais soutitré anglais ( parceque dans Harry potter ils ont un drole d'accent , surtout mag gonagall ^^) bref cest ma methoden jai regarder les harry potter parceque je pense que cest un film au vocabulaire pas forcement trop compliqué!

    En suite quand tu auras bien remonté ta moyenne, ( 13) essaie de partir ds un pays anglophone pendant les vacances, en fesant des stages ou dans des familles d'accueil avec une activité sportive, las bas, pas besoin de parler l'anglais accademique, mais tu te sentira plus a l'aise a l'oral ( je suis passée de 13 à 17 de moyenne de la seconde a la premiere)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    ma.la

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Merci à tous pour vos conseils

    Je vais essayer de regarder des Friends en VO (c'est ce que j'ai sous la main) et de lire de petits bouquins faciles, et pourquoi pas de regarder les traductions de chansons

    Encore merci et bonne journée

  9. Publicité
  10. #7
    MiMoiMolette

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Concernant les bouquins, tu peux essayer les harry potter en anglais, et si tu as un problème de compréhension, tu peux avoir les bouquins français à côté (certains passages ont été supprimés en français par contre).

    Les avantages :
    - un livre fait pour les enfants, mais somme toute assez riche (7 tomes, ce n'est pas rien niveau vocabulaire) et compréhensible
    - intéressant pour qui le veut
    - la télé, c'est le mal ^^ Le problème des séries c'est qu'avec l'accent tu ne captes pas toujours ce qu'ils disent si tu n'y es pas habitué et que l'anglais parlé ne respecte pas toujours la grammaire qu'on te demande d'apprendre au lycée
    - si tu as déjà lu les HP en français, ce sera plus facile de comprendre en anglais.

    Ui, je parle d'HP parce que j'ai fait cette double lecture anglais-français il y a quelques années, je l'ai trouvée très enrichissante et comme le livre en lui-même peut être assez intéressant, on prend du plaisir à le faire.
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

  11. #8
    sailx

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Salut, je voulais reprendre sur les livres. Je pense que c'est la meilleurs solution (aprés le séjour linguistique). Mais il faut trouver des livres intéréssants sinon, c'est dur de s'y mettre. Donc mon conseil c'est d'aller demander conseil dans une librairie spécialisé. (sur Paris y'en à, et les Gibert ont des rayons roman en Anglais assez conséquent).
    Ensuite petit truc que j'ai eu du mal à comprendre : ça sert à rien de traduire ce que tu lit mot à mot (faut le faire au début, mais c'est tout). faut essayer juste de lire comme tu le fait en français. Si y'a un mot que tu comprend pas, pas grave, tu saute et tu continue (si tu arrive à comprendre le sens général, sinon, faut traduire quand même)
    Le plus dur s'est de s'y mettre Mais ça vaut le coup.

  12. #9
    ma.la

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Oki, j'ai demandé à une amie qui les as en anglais de me les prêtés, vu que je les aies lu une ou plusieurs fois en français

    Encore merci de votre aide

  13. #10
    mx6

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Bonsoir, ma.la, si je prend l'initiative de te répondre, c'est que j'étais dans le même cas que toi cet année, en effet j'ai eu 7.5/20 de moyenne. J'ai eu des lacunes depuis que j'étais petit (désintéré vis à vis des matières littéraires). Et je peux t'assurer qu'en 2 semaines, je me suis ratrapper et maintenant je commence à avoir 12-14 ce qui est deja pas mal ! Mon secret ? Pas de secret, je vais te dire ce que j'ai fais : j'ai révisé et compris la grammaire depuis la 6eme! Puis la conjugaison ! Puis les verbes irréguliers (Que je suis toujours entrain d'apprendre). Après maintenant , je me sens très alaise en anglais, il ne me reste qu'un problème de vocabulaire, ce qui est normal et qui est en plein progrés !

    Voila, j'espère t'avoir aidé, et au pire tu prend un prof particulier pour une histoire de réviser les bases de l'anglais en même pas 3 séances .

    Bon courage.

  14. #11
    adea

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Salut,
    Les Harry Potter c'est pas mal (c'était aussi mon premier livre que j'ai lu en anglais...), mais moi je conseillerai plutôt des livres qui ne sont pas trop gros, parce que ca peut vraiment décourager. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de lire 3 livres à 100 pages qu'un à 300 pages. Et le truc avec le dictionnaire... Moi par exemple je n'arrive pas à lire un livre en regardant tous les mots que je ne comprends pas... Mais tu verras que tu vas comprendre l'histoire même quand tu ne comprends pas tous les phrases. Et le livre doit vraiment t'intéresser. J'ai essayé une fois un livre pour les enfants, parce que j'ai pensé que le niveau pourrait être plus bas, mais je ne l'ai pas fini, parce que je m'ennuyais en le lisant. Et si tu aimes, tu peux lire aussi des BDs en anglais, ce qui peut être plus amusant et plus motivant parce que les images aident aussi beaucoup pour la compréhension du texte.
    Bon courage

    adea

  15. #12
    MiMoiMolette

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Pour les Harry Potter, même si c'est long c'est généralement un livre qui intéresse les gens

    Et concernant les mots en anglais, on m'a conseillée de ne pas chercher tous les mots, certes, sauf s'il y en a un vraiment récurrent ou important pour comprendre
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

  16. Publicité
  17. #13
    benjy_star

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Et concernant les mots en anglais, on m'a conseillée de ne pas chercher tous les mots, certes, sauf s'il y en a un vraiment récurrent ou important pour comprendre
    Completement d'accord !

    Ma technique : quand un mot revient 2-3 fois, je le cherche dans le dico et je le marque dans une liste de vocabulaire à apprendre.

    Statistiquement, plus un mot apparaît souvent, plus il semble utile de l'apprendre !

  18. #14
    Gwyddon

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Sinon après passez à l'étape (très) supérieure : faites-vous le Seigneur des Anneaux en anglais

    Ça va saigner...

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #15
    Floormaster

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Si je peux me permettre une remarque...

    Je vais peut-être me faire tirer dessus, mais surtout, si tu n'es pas bonne en anglais, ne t'en fait pas. Relax et concentre toi sur d'autres matières.

    J'ai eu des notes en anglais allant de 4 à 8 toute ma scolarité, et ça ne m'a jamais empêché d'aller là où je voulais après le bac, car personne ne t'embêtera si tu te retrouves avec 18 dans les matières scientifiques. Bien sûr, j'avais peut-être pas les mêmes objectifs que toi.

    On n'apprend pas une langue à l'école. On l'apprend quand on se retrouve arriver dans un pays que l'on ne connait pas et que se faire des amis devient vital. On a toujours la possibilité de ne fréquenter que les français, mais si on commence à faire du langage le critère de choix des amis, on s'en sort plus. Maintenant, je le parle et l'écrit presque aussi bien que le français (à mon accent près).

    Donc mon conseil : partir à Malte l'été prochain. Rien n'y est cher, c'est un des pays les plus sûrs du monde, il fait beau, et tout le monde parle anglais.

  20. #16
    MiMoiMolette

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Le problème est, comme tu l'as dit, ce qu'il/elle vise après son lycée.
    Il est dommage aussi de perdre des points au bac sur quelque chose comme l'anglais.
    Dans le supérieur et dans la vie professionnelle, on demande souvent un minimum de capacités en anglais. Donc tant qu'il/elle est au lycée, je pense qu'il faudrait en profiter pour approfondir la langue (si on part en prépa, par exemple, où l'anglais n'est tout de même pas à négliger, il serait dommage de perdre du temps à s'y "initier"...)
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

  21. #17
    b@z66

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    S'initier à l'anglais ne constitue pas de toute façon une perte de temps: professionnellement, son importance va continuer à aller croissante et, personnellement, c'est bien de le connaitre pour voyager plus tard dans d'autres pays. Quant au truc du dico, effectivement, tous les mots n'ont pas la même importance quant on lit un livre, mais l'intérêt c'est aussi d'enrichir son vocabulaire et comme benjy star l'a fait remarquer, plus on rencontre un mot, plus son importance est grande (surtout pour comprendre l'histoire du livre!) et plus la motivation pour aller en chercher la signification augmente, de même que celle ensuite pour le mémoriser complètement. C'est ça l'intérêt du bouquin, connaitre l'histoire du bouquin doit servir de motivation pour enrichir son vocabulaire. Enfin, chose me paraissant évidente, il vaut mieux prendre un bouquin que l'on a pas déjà lu en français car sinon la motivation de le lire en anglais peut alors manquer. A toi de voir ma.la.
    La curiosité est un très beau défaut.

  22. #18
    HighSchool2005

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Bonjour,

    vous avez passé en revue pas mal de méthodes pour apprendre l'anglais en autodidacte mais je suis en train d'écrire un ebook (en ce moment, gratuit), en rapport avec mon expérience de l'apprentissage de l'anglais, qui détaillera les méthodes et vous évitera de tomber dans certains pièges. Par exemple, il vaut mieux apprendre régulièrement quelques mots pendant longtemps (continuer ses efforts tout au long du lycée et après, par exemple) plutôt que de travailler et de se perfectionner pendant trois mois en 2h par jour. Notre cerveau oublie vite et il a besoin de temps pour assimiler le vocabulaire et la grammaire. Evidemment, c'est si on veut apprendre l'anglais. Si on veut avoir un bonne note à un examen, c'est différent. Si vous êtes intéressé par le livre, vous pouvez m'envoyer un message privé, car je ne sais pas si on peut faire de la pub comme ça. (bien que ça concerne le sujet)
    Comme vous parliez de séjours linguistiques, je parle de mon expérience d'exchange student sur cette page.
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

  23. Publicité
  24. #19
    macros

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    bonsoir,

    perso, je m'arrange pr lire 1 ou 2 articles par semaines sur CNN, BBC ou le New York Times - je note le vocabulaire et en même temps ça permet de se tenir au courant de l'actualité !

    aussi, je vais voir les traductions des chansons en anglais, et puis comme il y a souvent pas mal d'argot la dedans, ça te permet d'avoir un anglais moins "académique" ce qui peut être pas mal non plus !

    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  25. #20
    sprig

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Hello! chez moi, j'ai un livre de grammaire anglaise aux editions 'HARRAP'S' qui foisonne d'anecdotes en tout genres. Si t'as 5,50$ a investir, c'est l'ideal pour suprendre ta prof!! Bye!

  26. #21
    DuDu75

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Bonjour!
    Il existe de nombreuses solutions pour améliorer son anglais. En tout cas, le meilleur moyen est l'immersion totale ou, le cas échéant, des cours avec les anglophones.
    Je connais une université américaine, St. Edward's University, à Angers (49) et elle propose des cours d'anglais pour les jeunes (avec des anglophones, bien sûr!), ainsi que des séjours linguistiques et en France et à Austin (Texas) où on ne parle qu'en anglais. De la même manière, toutes les activités "extra scolaires" (basket, tir-à-l'arc...) et les sorties se font qu'en anglais.
    De plus, ils font des cours en ligne et ils travaillent avec des logiciels de langues, des iPods... pour approfondir encore plus l'apprentissage. Une méthode vraiment efficace!
    www.formationstedwards.fr

  27. #22
    Mr Canard

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Bonjour ,

    Je pense que ca a déjà été dit mais, regardes les films ou séries en VOST.

    Je les regarde en VO sous titré Francais et au fur et à mesure, tu vois que c'est toujours les mêmes tournures de phrase qui revienne. Vu qu'en anglais, c'est le parlé qui est interessant, tu apprends des bouts de phrases toute faites mine de rien.

    La preuve, j'ai jamais été un génie en anglais et cette année j'ai fait un test TOEIC (un test pour mesurer ton niveau d'anglais DE 0 à 990, 990 étant le meilleur) ben j'ai eu 860 en ne pensant pas avoir progressé. Mais tu écoutes parler anglais encore et encore et au fur et à mesure tu t'en impregnes.

    Coin Coin

  28. #23
    invite49955474

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    Citation Envoyé par Mr Canard Voir le message
    Bonjour ,

    Je pense que ca a déjà été dit mais, regardes les films ou séries en VOST.

    Je les regarde en VO sous titré Francais et au fur et à mesure, tu vois que c'est toujours les mêmes tournures de phrase qui revienne. Vu qu'en anglais, c'est le parlé qui est interessant, tu apprends des bouts de phrases toute faites mine de rien.
    Ca peut faire progresser. Mais je trouve qu'on atteinte vite la "limite" de progression avec la VO sous titré français. C'est bien d'à un moment passer à la VO sous titré anglais.
    La transition peut paraître pas évidente au début, mais on s'y fait, et je trouve que ça permet de mieux progresser que de rester à la VO sous titré français.

    D'autant plus qu'on se rend compte que dans pas mal de films et de séries, une fois que tu chopes un minimum de vocabulaire du cadre de la série, c'est pas bien compliqué à comprendre...

  29. #24
    Mr Canard

    Re : Comment augmenter son niveau d'anglais ?

    C’est exactement ce que je disais. Dans l’anglais parlé de tous les jours, c’est toujours les mêmes expressions qui reviennent.

    Enfin bon, je pense qu’on peut en vouloir à l’Education Nationale pour leurs programmes d’anglais qui reste le même de la 6eme à la Terminale. A part apprendre la grammaire, qu’est-ce qu’on apprend aux eleves ? Un eleve qui s’en sort avec 18 au bac en Anglais ne sera pas dire un mot devant un vrai interlocuteur. C’est consternant.

  30. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. augmenter son taux de testostérone ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2010, 18h05
  2. Comment augmenter la taille du C: (disque partitionné)
    Par Flav dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2007, 19h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 13h47
  4. Comment augmenter la puissance d'une antenne radio?
    Par polokiebo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 16h23
  5. augmenter volume son telephone
    Par nantais44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2004, 22h13