Que faire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire ?



  1. #1
    invite98122c13

    Que faire ?


    ------

    salut tout le monde ,je suis en terminale S ,je vais vous poser une question que sans doute beaucoup de personnes se posent .
    L'année dernière,j'avais 10 de moyenne au premier trimestre et au 2 eme aussi ,au 3eme jai eu les encouragements avec 12 (pas specialement remonter par les matieres scientifiques).
    Cette année mon premier trimestre a été plutôt catastrophique (5 en math ,6 en physique ,le reste j'ai la moyenne)
    j'ai pris spé svt.

    voila ma question ,vu que a chaque fois que je vois un post sur un forum c'est des mec qui ont 14 de moyenne^^ qui la pose.

    -->est-ce que je peut être accepté dans une prepa (plutot intégrée) avec mes sales moyennes ?

    et quel genre de prépa ( perso je préfère les svt c'est là où j'ai ma meilleure moyenne scientifique , mais je ne veux pas faire vétérinaire ou une prépa ou il faut faire deux ans de cours en anglais ^^)

    voila je sais que je ne suis pas très clair ^^ (11 au bac francais à l'écrit^^)mais j'espère que vous pourrez m'eclaircir un ptit peu.

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 29/01/2008 à 08h09. Motif: modification orthographe vraiment mauvaise

  2. #2
    invitec97c76c4

    Re : que faire ?

    bien sûr, c'est bien d'avoir pû monter ta moyenne l'an dernier à un point que tu as eu les encouragements, mais je ne veux rien te cacher avec 5 en maths et 6 physique, ça risque d'être très très dur de trouver une prépa qui t'accepte.

    Comment tu te sens par rapport à ces notes, c'est un accident? tu es en train de remonter?
    En tout cas il faut car avec ces notes c'est pas la prépa que tu cas rater, c'est le bac...
    Hésites pas à te faire aider sur le forum, bien que ce ne soit pas forcément la seule solution et la plus efficace pour toi.

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Que faire ?

    Pourquoi tu tiens absolument à faire une prépas si t'a pas envie d'avoir encore des matières "générales" ? Pourquoi tu tenterais pas des IUT, ou la fac ?

  4. #4
    invitec97c76c4

    Re : Que faire ?

    en relisant je vois que tu ne veux pas faire de cors d'anglais?

    Je suis désolé mais je vais être clair, on ne peut pas faire de sciences sans maitriser l'anglais. Ou alors sans communiquer avec des étrangers, mais alors c'est très très restrictif.
    De plus c'est une chance de pouvoir continuer à apprendre les langues car c'est essentiel dans de nombreux domaines, que se soit d'un point de vue professionnel que du point de vue des loisirs.
    J'ai mis longemps à comprendre ça et j'ai dû bosser pour rattraper les graves lacunes que j'avais en langues.

    Je sais qu'au lycée c'est pa toujours marrant les cours mais bon faut s'accrocher...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. qu'est ce qu'on doit faire et qu'est ce qu'on ne doit pas faire
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 20h17