Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours



  1. #1
    invitea228f706

    Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours


    ------

    bonjour je suis actuellement en terminale S option spé PC , et j'ai d'énormes lacunes en mathématiques . Pourtant je suis le cours et je comprend tout de suite 90% de ce que le professeur nous enseigne , je sais fait des exercices d'applications ( normal ) mais arrivé devant ma copie, c'est le trou noir , dès qu'on me demande des questions du genre "démontrer pour x>0 qq " , la je bloque . De plus la j'ai pas mal réviser pour mon DS et j'ai eu 3 . On imagine la deception . Alors j'aimerai savoir d'ou sa vient ? ai-je un mauvais raisonnement en maths? pourtant dans les autres sciences , j'ai la moyenne c'est pas un soucis mais le problème c'est les maths . Bon j'aimerai entendre des conseils et des témoignages , si des personnes étaient dans mon cas et ont réussit à corriger le problème , sa m'interesserai beaucoup d'avoir la solution . Bon voila , j'attend vos commentaire sur le sujet et de l'aide si possible .

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Soit tu fous rien (comme moi, jamais rien foutu en secondaire, enfin ça c'est normal), soit tu ne t'entraines peut-être pas assez ou alors pas sur des exercices avancés.

    Enfin, c'est qu'une bribe de réponse semi-humoristique, il faudrait voir ton cours et comparer avec les questions de DM...

  3. #3
    invite83592126

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Bonsoir,

    Tu prétends comprendre 90% des notions tout de suite et tu as 3 au DS... c'est pas très cohérent ! Peut-être que tu devrais te commencer sur des exercices d'application du cours pour être sur de l'avoir bien compris, et ensuite faire des exercices un peu plus techniques (style BAC).