Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours



  1. #1
    invitea228f706

    Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours


    ------

    bonjour je suis actuellement en terminale S option spé PC , et j'ai d'énormes lacunes en mathématiques . Pourtant je suis le cours et je comprend tout de suite 90% de ce que le professeur nous enseigne , je sais fait des exercices d'applications ( normal ) mais arrivé devant ma copie, c'est le trou noir , dès qu'on me demande des questions du genre "démontrer pour x>0 qq " , la je bloque . De plus la j'ai pas mal réviser pour mon DS et j'ai eu 3 . On imagine la deception . Alors j'aimerai savoir d'ou sa vient ? ai-je un mauvais raisonnement en maths? pourtant dans les autres sciences , j'ai la moyenne c'est pas un soucis mais le problème c'est les maths . Bon j'aimerai entendre des conseils et des témoignages , si des personnes étaient dans mon cas et ont réussit à corriger le problème , sa m'interesserai beaucoup d'avoir la solution . Bon voila , j'attend vos commentaire sur le sujet et de l'aide si possible .

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Soit tu fous rien (comme moi, jamais rien foutu en secondaire, enfin ça c'est normal), soit tu ne t'entraines peut-être pas assez ou alors pas sur des exercices avancés.

    Enfin, c'est qu'une bribe de réponse semi-humoristique, il faudrait voir ton cours et comparer avec les questions de DM...

  3. #3
    invite83592126

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Bonsoir,

    Tu prétends comprendre 90% des notions tout de suite et tu as 3 au DS... c'est pas très cohérent ! Peut-être que tu devrais te commencer sur des exercices d'application du cours pour être sur de l'avoir bien compris, et ensuite faire des exercices un peu plus techniques (style BAC).
    En terminale il y a assez de temps pour faire beaucoup d'exercices en classe, c'est dans ces moments là qu'il faut le plus te concentrer, personnelement j'ai tout appris en classe en terminale.

    ++

    Go_littleboss

  4. #4
    Yappan

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Salut
    Je suis das le meme cas que toi...
    J'adore les cours de maths, je trouve ca passionant mais je ne m'en sort pas pendant les DS...Je ne comprend pas pourquoi cela se passe comme ca...et ca commence a m'inquieter serieusemet...(j'ai eu 5 au premier devoir, et j'ai raté le second)...
    Enfin voila si qqun a été dans la meme situation que nous ???
    A bientot
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Bonsoir !

    Tout semble être dans ta première phrase lignorant. Des lacunes. Et les lacunes, c'est en lien avec le passé.
    En clair, es-tu au point sur le programme de première S (limites, limites indéterminées, dérivées, définition, formules, etc...) ?

    Si tout ce que tu nous dis est vrai (compréhension du cours, travail...), je ne vois que ça.

    Un point tout de même, avant de faire des exos, il faut apprendre le cours (ne pas hésiter à le réécrire sur du brouillon par exemple).

    Car le programme de TS en maths est bien plus simple que celui de première S, mais il suppose de maîtriser tout ce qui a été vu en première.


    Sinon, c'est que tu ne dois pas travailler de manière efficace. Ce n'est pas le temps passé devant ces cours qui importe, surtout si tout ce temps est mal employé.

    Bon courage

  7. #6
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    mais en faite , je comprend les exos d'applications , mais c'est les démonstrations sur lesquel je bloque en faite .

  8. #7
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Salut
    Je suis das le meme cas que toi...
    J'adore les cours de maths, je trouve ca passionant mais je ne m'en sort pas pendant les DS...Je ne comprend pas pourquoi cela se passe comme ca...et ca commence a m'inquieter serieusemet...(j'ai eu 5 au premier devoir, et j'ai raté le second)...
    Enfin voila si qqun a été dans la meme situation que nous ???
    A bientot
    Yappan
    tu es aussi en TS ? tu revois régulièrement tes cours? en première cétait comme ca aussi?

  9. #8
    invitefe0032b8

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Salut,

    C'est bien de comprendre son cours sur le moment mais il faut savoir le maîtriser cad savoir réexpliquer à n'importe qui toutes les notions abordées donc pour sa il faut bien l'apprendre plusieurs fois avec du papier et un crayon. Je sais qu'en TS on a beaucoup de matières à travailler donc c'est pas facile mais si tu t'y prends à l'avance la première fois tu mettras peut être 40 min je sais pas, la deuxième fois 20 min, et la 3éme fois 5/10 min. Si tu as des lacunes profites des vacances pour revoir calmement les notions qui te semblent flou ou ce que tu ne connais pas bien genre les formules de trigo.
    Sinon avant un DS refais les exerices "Bilan" (type bac) pas la peine d'en faire 10, fais en 2 ou 3 maximum mais à fond.

    C'est mon conseil chez moi sa a marché

  10. #9
    invite084c752c

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    , je comprend les exos d'applications , mais c'est les démonstrations sur lesquel je bloque en faite .
    euh, les démonstrations?! Y a pas vraiment de démonstration en terminale S non?

    Sinon, fais attention, comprendre un exo, c'est pas savoir le faire.

    Tu devrais essayer de faire tes exos avec tes cahiers fermés, en temps limité. Si tu y arrives sans soucis, alors, peut etre que tu es trop stressé... Seul toi peux le savoir.

    Refais tes DS en "conditions d'examens": temps limité, notes de cours fermées... Regarde si tu y arrives.

  11. #10
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    ok , bon étant donné que les vacances arrivent , je vais essayer de mettre ca au point , en essayant de "comblés les lacunes" et d'avoir si possible la moyenne à mon prochain ds . Mais pour l'entrainement, sa sert a rien de faire des exos d'un anal? je refais juste les miens et c'est bon?

  12. #11
    invite3e148035

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    comment ça exos bilan 2 ou 3 tu les toruves où ceux là?. loOl

  13. #12
    _Mayou_

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Lignorant, tu parles de refaire tes exos. Or quand on refait des exos qu'on a déjà fait, et ben...on finit par savoir la réponse parce qu'on l'a déjà vu, et pas parce qu'on SAIT comment faire l'exo.

    Donc il faut que tu fasses des exos bilans qu'on trouve tout simplement dans les annabacs et bouquins du genre !! Ils ne sont pas là pour rien, et sont même indispensables !
    Si tu sais faire ceux là sans regarder ton cours ou autre, alors c'est bon.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Oui mais dans les anabac, c'est très difficile de trouver un exercice qui correspond uniquement aux parties que j'ai traiter en cours , en général , sa englobe plusieurs notions que je n'ai pas toutes vue . En revanche , tu n'aurais pas un site où je pourrais avoir des exercices de maths (annabac ou pas ) , des exos dit Bilan pour voir si je suis ok sur telle ou telle lecon

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Ce que tu cherches alors ce sont donc des exos sur les applications du cours presque... A ce moment là je pense que ton livre de maths devrait suffire ?
    Sinon non je ne connais pas de site pour les maths (webscience c'est que physique/chimie il me semble), mais il existe des bouquins qui font ça, où généralement tu as un résumé du cours avec. Si tu ne souhaites pas investir là dedans, tu pourras sûrement en trouver quelques uns au CDI. Ils ont souvent pas mal de bouquins d'exos (enfin du moins c'était comme ça dans mon lycée..)

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  16. #15
    Yappan

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Pour repondre a Lignorant, oui je suis en TS (spé bio) mdr...
    Oui je revois les cours...
    Non en première c'était pas comme ca...j'ai l'impression que ma méthode de travail ne fonctionne pas bien...
    Je vais y reflechir...
    Et toi tu t'en sors ?
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  17. #16
    invite690e7e9c

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Salut,
    je vous conseille le livre "faire le point", il est tres bien, il y a plein d'exercices qui sont tres bien expliques et qui au fur et a mesure, augmentent en difficulte.
    Bonne chance

  18. #17
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    et ben Yappan non je m'en sors pas du tout en maths , pour l'instant je dois avoir 7 , c'est une catastrophe , pourtant en bio et PC , je m'en sort bien , je retient "faire le point" merci du tuyau .

  19. #18
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    si quelqu'un à d'autre bouquins pas mal à prescrir ,il est le bienvenue

  20. #19
    Bruno

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    si quelqu'un à d'autre bouquins pas mal à prescrir ,il est le bienvenue
    Tu connais les éditions de boeck Université ?

  21. #20
    bashad

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Salut!

    tout les jours une fois tu as probleme passe ici

    http://forums.futura-sciences.com/forum111.html;)

  22. #21
    polo974

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Je donnerais 2 conseils:
    penser à la cible (ça semble bête, mais parfois, on s'égare...)
    écrire de façon détaillées les étapes (éviter le 2 en 1 voir le 3 en 1 du genre j'inverse, je regroupe et factorise en même temps)
    Déjà, là, ça limite les dégâts dus aux erreurs.
    Ensuite dans un exo montrer que ceci = cela, si on trouve "celezuyrdu", c'est qu'il y a probablement une erreur quelque part, donc vérifier en considérant que l'erreur (parfois les) peut être n'importe où, même dans une mauvaise lecture du sujet.

    Et jamais 2 sans 3:
    Si c'est un problème de raisonnement: "pfouu, je sais pas par quel bout commencer...". Essayer, en pensant aux outils étudiés, quel chemin prendre pour aboutir, en essayant de découper le gros pb en petits mis bouts à bouts pour aboutir (penser à la cible).

    Et s'il y a un vieux soucis avec les signes, priorités, etc, par exemple, ne pas avoir honte de chercher des exos par ici et dans le même site (falait bien que je glisse ce lien d'une façon ou d'une autre...)

  23. #22
    invite5714f067

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Hello les matheux

    Quelques tuyaux qui tiennent dans un petit bouquin
    que tout bon marin des maths devrait avoir

    LES VERS D' ORS DE PYTHAGORE
    meme sont nom est une formule xe (l'univers) x T = M Pi

    Toutes les formules de maths
    y sont rien de nouveau depuis

    peut etre la plus dificille
    la 61 et la fin THEOS de THEOS "DE TYRA" : Somme 0+1=2

    Zeus : Somme de tous les Entiers Universels Naturels et Matriciels
    grec voir avec google .. le texte en grec ancien

    Pi alpha t (temps universel) soit 1 + E soit 2 soit somme entiers naturels
    P (1+0) soit N naturels entiers donc Pi 1 + 0 = 2 alphas total matrice
    Somme des omega V
    Cette equation a l'air de naviguer avec

    Euler e^i pi + 1 = 0
    Neper 2,718281828.4
    et Archimede 3,14159265.35

    à plus Theo de Tyramaths

    Allez les MAthroiZ

  24. #23
    invitea228f706

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Tu connais les éditions de boeck Université ?
    non je ne connais pas , ce sont de bons livres d'exo ? c'est accesible au furet ou a privat brunet ?

  25. #24
    Bruno

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    non je ne connais pas , ce sont de bons livres d'exo ? c'est accesible au furet ou a privat brunet ?
    C'est génial, bcp de profs d'unif les mettent dans leur bibliographie. C'est plutôt cher, mais ça en vaut la peine. Tu as tous les bouquins de maths ici : http://universite.deboeck.com/catalo...ategory_id=496

    Faut cibler, car pour avoir toute la collection, faut des sous ! (mon rêve c'est de les avoir tous )

    Sinon je ne connais pas le furet (O'Reilly ??), et privat je suppose que tu parles des librairies Agora Libris ? J'avais vu leurs ouvrages en vente à l'Agora des Sciences (Bruxelles).

  26. #25
    Yappan

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Je suis dans le meme état que toi..
    J'ai recu mon deuxieme DS juste avant les vacances...
    J'ai eu 7.5...horrible
    avec 5 au premier
    ca me fait une excellente moyenne...
    enfin bon fo tenir au moral...
    A plus
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  27. #26
    invitecae9b40c

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Ouai allé du courage ! La première et terminale sont les classes les plus difficiles (hors prépas). Mais c'est la dernière ligne droite !!

    Comme ca a été dit dans ce topic, en terminal la meilleur révision reste les anna'bac.

  28. #27
    invite55cc25dc

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Inovaora, le programme de Maths en 1ère est plus simple que celui de term' ?? woua ca c'est un scoop !!!

  29. #28
    invite72dbe042

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Il n'y a pas de secrets, si tu veux réussir en maths, il te faut de la concentration parce qu'il n'y a rien de plus machinal que les maths...

    Concentration= assimilation

  30. #29
    invite707ea698

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    Citation Envoyé par BioRacer Voir le message
    Inovaora, le programme de Maths en 1ère est plus simple que celui de term' ?? woua ca c'est un scoop !!!
    C'est le contraire qu'elle a dit ! (ça vallait bien le coup de se moquer )

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Car le programme de TS en maths est bien plus simple que celui de première S, mais il suppose de maîtriser tout ce qui a été vu en première.

    Et perso je suis d'accord avec elle !
    Il n'y a malheureusement pas de secret pour s'en sortir en maths, travailler et ne pas hésiter à faire plusieurs fois les exercices jusqu'à ce que tu saches les faire sans te plonger dans la correction !

  31. #30
    invite238cb528

    Re : Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours

    je pense que tu doit tout d'abord savoir ton cours sur le bouts des doights mais pas seulement il est très important de faire des exercices à questions "ouvertes " c'est à dire que quand tu fait l'exercice tu sais ce que tu dois trouver mais c'est à toi de trouver et d'essayer les différentes pistes pour y arriver
    en bref entraine toi a faire un exercice en essayer d'appliquer tout ce que tu connais et tout ce que tu sais faire pour arriver à le resoudre
    l'exercice ou la demonstration comme tu l'apelle ne te dit pas forcement comment tu doit le resoudre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cours de Maths
    Par invitef0ec9325 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 14h11
  2. J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 89
    Dernier message: 21/10/2007, 16h26
  3. Maths en 1ere S [je coule]
    Par invite2c99cb24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/01/2007, 20h01
  4. ne comprend pas le cours sur les études de signe d'un produit
    Par invite9729054a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2006, 14h58
  5. Cours de maths?
    Par invitee3251075 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2004, 00h55