Maths en 1ere S [je coule]
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Maths en 1ere S [je coule]



  1. #1
    invite2c99cb24

    Unhappy Maths en 1ere S [je coule]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S, le problème c'est que j'ai des notes catastrophique.
    Pourtant, j'ai l'impression de tout comprendre mais devant le DS c'est la panique totale. (je fais l'exo 1, j'efface, je vais au dernier, je regard 30mins, je me dit que je vais pas m'en sortir, je regard l'heure, je fais n'importe quoi pour gratter des points avant que ça sonne) Résultat : 7.5/20
    Le même phénomène s'est présenté en seconde mais à la fin de la seconde j'avais une meilleur moyenne est ma prof. de maths était contente.

    Doit-je changer ma méthode de travail ? sachant que j'ai 8.9 de moyenne en maths pour ma 1ère trimestre

    Cordialement,
    Kiruban

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Bonsoir,

    Effectivement ta méthode de travail ne me semble pas au point.. Comment travailles-tu les devoirs et le cours en général ?

    Ce pourrait être aussi dû à un stress intense lors des devoirs surveillés. Pour lutter contre cela, essaye de faire de la relaxation et de t'entraîner à la maison "comme en devoir surveillé" comme ça le jour du devoir tu ne seras pas en situation très différente que d'habitude et donc tu devrais moins stresser.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Bonsoir,

    Je travaille environ 15 mins par jour.

    Après ça depend, pour les DS je travaille environ 30 mins.

    Par contre en histoire-Géo, j'ai 5 de moyenne même en travaillant 2h avant chaque DS et en révisant l'histoire quotidiennement.

    Et en physique-chimie, j'ai 10 en faisant rien (rien de rien).

    Et en SI j'ai 15 vu que ça touche à l'éléctronique et au pc .

    sinon le reste tourne autour de 10 ~ 11.

    Merci pour votre post

  4. #4
    invite19431173

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Salut !

    Tu sais que réviser 36 matières par jour c'est une mauvaise idée !

    Chaque DS doit être révisé en plusieurs séances des révisions. Pour les matière scientifique, l'essentiel des révisions sera de REFAIRE DES EXERCICES !!

    Et ne révise que 2 ou 3 matières par soir, pas plus (sauf cas exceptionnel).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Et si tu travaillais juste... plus... ???
    Je dis pas qu'il faut passer 2h par matière et par soir à apprendre son cours par coeur, mais a priori, faire un ou deux exos avant chaque cours de maths, ça prend plus qu'un quart d'heure... Et je suppose que ton prof prescrit quelques exos à chaque fois? Si tu les fais avant le cours, tu peux après comparer avec la correction et déceler tes erreurs. Comme ça, double bonus : tu prend l'habitude de résoudre des exercices-type, comme ça tu prends des automatismes utiles pour la confiance en soi lors des DS, et tu perfectionnes ta connaissance du cours en reprenant des points un peu faibles lors de la correction. Pas mal, non?

    Enfin, "j'dis ça, j'dis rien..."

  7. #6
    Loreleye

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Quant à
    Citation Envoyé par djkiruban Voir le message
    Et en physique-chimie, j'ai 10 en faisant rien (rien de rien).
    à mon avis, c'est pas une bonne idée... Ca durera pas longtemps à moins que tu n'aies la science infuse ou que tu ne sois un vrai génie (enfin avec 8,5 en maths, c'est un génie bien caché...)
    En ne faisant "rien de rien", ton niveau ne pourra que baisser avec le temps, au mieux se maintenir, et en partant de 10, tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre.....

  8. #7
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Quant à

    à mon avis, c'est pas une bonne idée... Ca durera pas longtemps à moins que tu n'aies la science infuse ou que tu ne sois un vrai génie (enfin avec 8,5 en maths, c'est un génie bien caché...)
    En ne faisant "rien de rien", ton niveau ne pourra que baisser avec le temps, au mieux se maintenir, et en partant de 10, tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre.....
    Oui, faut que je commence à bosser en physique

  9. #8
    Tbop

    Thumbs down Re : Maths en 1ere S [je coule]

    T'es en première S alors ça sert à rien de te fatiguer et perdre tout ce temps dans l'apprentissage de l'Histoire !!!


    15mn/jour de maths, c'est léger. Très léger ça devrait être le triple pour une personne normal et le quadruple pour une personne en difficulté.

    Apprendre son cours ( PAR coeur comme en prepa ! rah la prepa ça va trop vite mais si seulement on nous avait appris à bien bosser comme ça il y aurait moins d'échecs scolaires et de retard en niveau par rapport à nos anciens... ) c'est à dire définition, et regarder les exercices, les refaire si on a pas compris. Et faire les exos pour le lendemain, ça m'etonnerait que ton prof te donne 15mn d'exo pour le lendemain, ou alors tu bacles.

    Moi je dis 1h de boulot par jour quand tu as eu math la journée, et chaque soir petite révision et apprentissage du cours.
    De même pour la physique.

    Ca doit te faire moins de 2h/jour pour maths/physique ( je dirai de l'ordre de 1h30, ça passe très très vite ), sachant que je te conseille de finir TOUT ton boulot le vendredi soir, et de ne toucher à rien le week-end.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Citation Envoyé par Tbop Voir le message
    T'es en première S alors ça sert à rien de te fatiguer et perdre tout ce temps dans l'apprentissage de l'Histoire !!!
    Bravo pour le conseil... A ne pas suivre surtout !


    15mn/jour de maths, c'est léger. Très léger ça devrait être le triple pour une personne normal et le quadruple pour une personne en difficulté.
    Là c'est très vrai.

    Le reste est très bien, sauf que les temps sont peut-être exagéré : le lycée ce n'est pas la prépa. Et au bac, il n'y a pas que maths et physique, il y a aussi philo, histoire, bio, LV1, LV2.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    Tbop

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Je répète que passer 2h sur l'histoire tous les jours c'est beaucoup trop !
    Malgré ce que dis gwyddon.

    ll faut consacrer un temps de travail proportionnel aux heures hedbomadaires et au coef de la matière.

    15 mn -> Maths et 2h-> Histoire

    Et je dois dire quoi, de continuer ?

  12. #11
    Tbop

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Sachant qu'il n'a pas dis 2h tous les jours, je tiens à nuancer ma remarque.

    Par contre mon conseil est toujours valable.

    Le temps de travail pour l'histoire ne doit pas être supérieur à celui consacré aux maths ( sauf si tu peux te le permettre en maths ).

    Ben ouais même si t'as 8 en maths et 10 en histoire je te conseille de revoir énormément ta balance, et de mettre un peu l'histoire de côté.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Citation Envoyé par Tbop Voir le message
    Je répète que passer 2h sur l'histoire tous les jours c'est beaucoup trop !
    Malgré ce que dis gwyddon.

    ll faut consacrer un temps de travail proportionnel aux heures hedbomadaires et au coef de la matière.

    15 mn -> Maths et 2h-> Histoire

    Et je dois dire quoi, de continuer ?
    Oups, j'avais mal interprété... Bon voilà là tu as raison

    Toutes mes excuses
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite2c99cb24

    Angry Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Il faut avoir combien de moyenne pour passer en terminale S ?

  15. #14
    invited1c8361c

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Enfin quelqu'un de mon niveau en math je suis un gros "branleur" pardonné moi l'expression mais avec mon 3/20 au dernier Ds j'ai les mêmes symptome que toi et puis j'en est eu marre, à chaque second de mon temps libre, a chaque pose je fesait des maths pour te dire que en plus des cour je fesait facilement 15H par semaine de math (prof d'allemand abscente depuis 3 semaines sa aide !) et aujourd'hui j'ai eu mon Ds de math stréssé comme avant de passer le bac et en faite j'ai plutot bien réussi, mais j'ai pas eu le temps de fini mais la c'est sur j'ai au moin 10 !

    le probleme c'est que aprés faud se maintenir dans les autres matiere je dois avoir 13 en svt et 12.5 en physique mais j'ai réviser tout mon dimanche aprés midi le ds de physique sa a pas suffi a ratrapé 15 jours en les ayant négligé ! voilou

  16. #15
    invitefca068a3

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Bonsoir à tous,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier car ce que vous dites m'aides beacoup, en effet je tourne autour de 8.5, 10 dans les matières scientifiques (ce qui n'est pas génial je vous l'accorde).
    En revanche j'ai un gros problème lorsque j'ai des évaluations scientifiques le même jour (ce qui m'arrive très très souvent) mes résultats sont les suivants:

    - soit j'ai une bonne note en math (par exemple) et une moin bonne note en physique (par exemple)
    - soit jai tout juste la moyenne dans les deux (vraiment tout juste)

    Auriez vous un conseil à me donner ???

    Merci d'avance
    Cordialement...

  17. #16
    invitefc60305c

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Question d'organisation, c'est que t'as pas réussi à concilier les 2 matières de manière à avoir 2 bonnes notes.
    Si c'est pas ça, je sais pas alors

  18. #17
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    En 3ème les profs disent, que la seconde est difficile. Pour ma part je n'ai pas eu de réel difficultés. En effet, en travaillant jamais voir très peu je tournais vers les 11~12 de moyennes.

    Là en 1ere S, je vois que le niveau est supérieur qu'en seconde. En effet, même en bossant j'ai des notes catastrophiques en maths. Je crois que je ne vais plus apprendre le cours comme un dingue et je vais essayer de comprendre les exercices.

    Sinon pour la physique, ma classe est trop bruyante, je n'arrive pas me concentrer, du coup j'écoute plus, je prends les cours sur le net et j'essaye de comprendre chez moi.

    A PLUS
    KIRUBAN

  19. #18
    invite7172b54d

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Salut !!!
    Moi aussi je suis en 1ère S et je m'en sors pas mal du tout en maths. Je te donne quelques méthodes de travail !!!
    A mon avis tu dois beaucoup plus travailler les maths tout en gardant tes 2h de révisions d'histoire !!! Toutes les matières sont importantes même si elle n'ont pas toutes le même coefficient !!! Tun ne dois surtout pas laisser de matière en cours de route ...
    Sinon ben pour les maths je te conseille tout d'abord d'apprendre ta LECON puis de refaire tous les exercices faits en classe puis de faire ceux qui sont corrigés dans ton livre. Enfin si tu as encore un peu de temps, empruntes un livre dans le CDI de ton lycée pour faire les exercices corrigés. Tu peux aussi constituer un mini "groupe de travail" avec des copins.
    Bonne chance !!!

  20. #19
    invited1c8361c

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    [mode ma vie][ON] je suis le nul en math plus haut celui qui a 5 de moyenne et bien en travaillant comme fou je ne suis plus le dernier mais le 4eme de la classe avec un petit 13 (mais pas le temps de finir ya une classe pas prévu qui a squatté l'amphi) bref sa me rebooste un 13 en mat un 12 en physique et un 17.5 en svt je ne vais peut être pas redoubler !

  21. #20
    Tbop

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Non il est clair qu'avec ses notes tu es très loin d'être dans la ligné des redoublants, sois un peu réaliste aussi

  22. #21
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Salut,

    La question qui me tue : Doit-je continuer mes études?

    Voilà mes notes du 1er trimestre.

    Maths : 8.9 (la prof. me fait peur )
    Physique-chimie : 9.9 ( )
    Histoire-Géographie: 7.5 ( )
    Français : 11
    Anglais : 12 (écrit: 15, oral: 9)
    Allemand: 10.3
    SI: 14.9
    EPS: 12


    Ma philosophie: "Avoir 10 partout et puis c'est tout."


    @++

  23. #22
    invitefc60305c

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Pourquoi les arrêter ?

  24. #23
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Je suis mal barré avec une prof. incompétente en physique-chimie, un prof. d'histoire avec qui j'ai jamais réussi à avoir plus de 10, une prof. de maths qui fait , et l'allemand : ça me saoule

  25. #24
    invitefc60305c

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Qu'est ce qui te permet de dire que ta prof de PC est incompétente ? Puis si elle l'est, bah travaille par toi même, pareil en maths, si tu suis pas, bosse plus chez toi

  26. #25
    invite11729512

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    Qu'est ce qui te permet de dire que ta prof de PC est incompétente ? Puis si elle l'est, bah travaille par toi même, pareil en maths, si tu suis pas, bosse plus chez toi
    Oui je suis d'accord. Par exemple, moi je n'ai jamais écouté un seul cours au lycée (sauf histoire-géo) et surtout pas en maths ou en physique. Le travail personnel chez soi c'est plus efficace.

  27. #26
    Nicolas666666

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    euh je nuancerai le dernier post: surtout ecoute le cours, ça diminue au moins de moitié le travail personnel! c'est affolant qaund je vois qu'on me dis que je ne fais rien chez moi: normal, j'écoute en cours et les autres font des mots croisés et passent le week end a taffer! Puis même une prof incompétente reste une prof ayant fait des études! tout ce qu'elle te dis est souvent bon à prendre! Même si sa méthode ne t'es pas adaptée, il y en a toujours qqchose à récupérer!

  28. #27
    invitec44b45f2

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Citation Envoyé par djkiruban Voir le message
    Je suis mal barré avec une prof. incompétente en physique-chimie, un prof. d'histoire avec qui j'ai jamais réussi à avoir plus de 10, une prof. de maths qui fait , et l'allemand : ça me saoule
    lol tu me ressembles xD

    Moi aussi je suis en train de me mettre à bosser mais c'est chaud des fois tu travailles à fond et Bam 8.5

    et d'autres fois tu fous rien et tu as 10 ^^

    En tout cas bonne chance

  29. #28
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Oué, cela m'arrive souvent.

    Je ne sais pas mais parfois c'est bizarre. Je révise et je me tape un 7.5 en maths et quand je révise pas j'ai 10 toujours ça tourne à 10 virgule poussière

  30. #29
    invite76293afd

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Moi aussi, je suis en 1ère S et j'ai "coulé" en maths tout le premier trimestre, et le début du 2ème est encore pire, j'ai eu des 3.5, des 5.5 etc... ma plus haute note était 10, au dernier DS. Et comme toi, je suis en classe, je comprend tout mais je panique au DS, ou bien je me trompe au début de l'exercice et c'est foutu...

    J'ai commandé des livres de mathématiques pour 1ère S qui sont très bien fait et pourraient bien t'aider, je pense qu'ils coutent 10 euros chacun, je n'ai pas encore eu de DS après m'être entraînée avec, ça doit faire deux semaines que je les ai mais ils sont vraiment supers !

    Ce sont deux livres des éditions Ellipses, le premier s'appelle "Contrôle continu" et le deuxième "Méthodes". Ils sont assez gros, mais contiennent tout ce qu'il faut pour comprendre un chapitre.

    Voila, bon courage à toi !

  31. #30
    invite4b572a69

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Comprendre tout c'est une chose mais resonner s'en ai une autre C'est pourquoi il faut apprendre regulierement son cours refaire les exos les plus compliqués et les exercices BILAN. La veille du DS c'est pas le jours ou tu dois reviser normalement la veille du DS tu dois connaitre ton cours sur le bout des doights et avoir refait les exos BILAN. Vous verrez aprés sa passe tout seul. Et comme le disai Nicolas666666 écouter en cours c'est super important sa enleve la moitier du travail a la maison.
    Le soir aprés un cours de math sa doit donner sa chez un eleve normal.
    Revoir le cours: 30 min
    Faire les exos: 30 min
    Refaire les exos corrigés en cours: 30 min

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DM MATHS 1ere S
    Par JoOoO dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2011, 17h57
  2. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  3. Maths TS , je coule pourtant je comprend le cours
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2008, 10h05
  4. DM de maths de 1ère S
    Par invite457a5bf9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 16h12
  5. DM de maths 1ère S ... =S
    Par invite4a4f9471 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 14h12