Maths en 1ere S [je coule]
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Maths en 1ere S [je coule]



  1. #1
    invite2c99cb24

    Unhappy Maths en 1ere S [je coule]


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S, le problème c'est que j'ai des notes catastrophique.
    Pourtant, j'ai l'impression de tout comprendre mais devant le DS c'est la panique totale. (je fais l'exo 1, j'efface, je vais au dernier, je regard 30mins, je me dit que je vais pas m'en sortir, je regard l'heure, je fais n'importe quoi pour gratter des points avant que ça sonne) Résultat : 7.5/20
    Le même phénomène s'est présenté en seconde mais à la fin de la seconde j'avais une meilleur moyenne est ma prof. de maths était contente.

    Doit-je changer ma méthode de travail ? sachant que j'ai 8.9 de moyenne en maths pour ma 1ère trimestre

    Cordialement,
    Kiruban

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Bonsoir,

    Effectivement ta méthode de travail ne me semble pas au point.. Comment travailles-tu les devoirs et le cours en général ?

    Ce pourrait être aussi dû à un stress intense lors des devoirs surveillés. Pour lutter contre cela, essaye de faire de la relaxation et de t'entraîner à la maison "comme en devoir surveillé" comme ça le jour du devoir tu ne seras pas en situation très différente que d'habitude et donc tu devrais moins stresser.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite2c99cb24

    Re : Maths en 1ere S [je coule]

    Bonsoir,

    Je travaille environ 15 mins par jour.

    Après ça depend, pour les DS je travaille environ 30 mins.

    Par contre en histoire-Géo, j'ai 5 de moyenne même en travaillant 2h avant chaque DS et en révisant l'histoire quotidiennement.

    Et en physique-chimie, j'ai 10 en faisant rien (rien de rien).

    Et en SI j'ai 15 vu que ça touche à l'éléctronique et au pc .

    sinon le reste tourne autour de 10 ~ 11.