Salut !
Voila je suis en seconde, j'étudie la physique/astronomie/astrophysique depuis des années et j'ai de notions dans pas mal de science( méca des fluides/quantiques, un peu de biochimie, et en ce moment je m'amuse à lire les cours de Feynman ^^ ) et je voudrais savoir votre avis sur la Science au lycée, car ça me parait d'être de la rigolade...enfin je veux dire par là, on nous apprends à apprendre par coeur des calculs, des définitions, alors que presque tous les élèves ne les comprennent pas... en fait tout le monde les appliques sans savoir à quoi ils correspondent !
Moi j'ai la chance d'avoir de bonnes notions après la seconde, mais sinon je ne comprendrais pas à quoi correspondent tous les calculs et notions qu'on nous donnent et qu'on nous force à apprendre par coeur.
Ne pensez vous pas que la Science devrait être apprise comme une passion, comem quelque chose de vivant, et nous en montré des éléments sympa, au lieu de nous dire : vous comprendrez pouruqoi on vous explique ça quand vous serez en terminale :/
Voila c'est peut être parce que j'ai une notion assez einsteinienne de la Science que je dis ça mais bon, vous en pensez quoi ?
-----