bonjour à tous
Je suis un amateur de films, séries et autres romans de sciences-fiction. Je voudrait maintenant étudier avec vous les technologies, objets et autres concepts futuriste utilisé dans ce domaine et voir avec vous si ils sont totalement fantaisistes, probable, ou en cours de réalisation.
étant un sujet sensible et sujet à toutes les idées farfelues je vous demande d'être très scientifique. je demande également à tous les posteurs de preciser l'origine des points de sciences-fictions auquels ils font références.
je me lance par le plus connu:
comment fonctionnent les sabres laser de star wars? existe-t-il un système qui s'en rapprocherait?
comment les vaisseaux décollent-ils à la verticale sans consommer une grande partie de leur carburant?
dans stargate:
le vortex, possible ou totalement S-F?
les zat (les "pistolets" à rayon énergetique à onde sinusoïdale)?
la téléportation ( elle existait déjà dans star treck si ma culture est exacte) et aurait-elle le même effet visuel?
tous les vaisseaux spatiaux sont protégé par des boucliers énergétique, comment fonctionnent-ils et pourquoi sont-ils "destructible"?
l'hyperpropulsion: un fantasme ou existe-t-il une théorie?
dans le 5ème élement:
le cargo de transport est alimenter par un combustible nucléaire, qu'est-ce que c'est? et comment çà fonctionne?
rayon livre:
les robots de I. Asimov:
les cerveaux positroniques sont-ils une forme tres évoluée des réseaux neuronal actuel?
la trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson:
est-il possible de crée un vaisseaux spatial pour 100 personnes avec toute l'autonomie necessaire?
les grottes d'habitation sous les callotes glacières des pôles?
une constante de la plupart des films de S-F: les extraterrestes sont souvent de forme humanoïde (2 bras, 2 jambes, une tête et un tronc).
Est-ce que la Vie choisirait cette forme plutot qu'une autre?
voila un bon debut, maintenant à vous de jouer!!!
pour les modos, j'ai poster le message ici mais si vous penser que qu'il faut le déplacer , n'hesitez pas.
A+
alfa
-----