Chères et chers internautes,
Il y a une chose importante qu'il faut savoir au sujet des différents champs de connaissance. Si on réussirait à avoir la connaissance et la vérité absolues dans tel ou tel champ de connaissance, ça signifierait aussi la mort de ce champ de connaissance qui est supposé d'être éternel.
Si je parle de Bob Morane, c'est pour vous expliquer que si notre héros réussirait à éliminer une fois pour toutes son ennemi L'Ombre Jaune, ce serait aussi la fin de Bob Morane ainsi que la mort de Henri Vernes qui est presque centenaire maintenant.
Il y a aussi un autre exemple dont je veux vous parler. Il s'agit de la lutte contre le cancer. Si on réussirait à fabriquer le remède miracle pour guérir du cancer, ce serait aussi la fin de la science infiniment intéressante qu'est l'oncologie. Le cancer est une maladie trop complexe pour pouvoir en venir à bout complètement. Il y a une infinité de sortes de cancer, de malades du cancer et de causes du cancer. Il faut qu'on ait l'humilité de composer avec ça. Mais je crois qu'il est quand même possible de cerner certaines choses à propos du cancer.
C'est pourquoi que dans ce même ordre d'idées que je souhaite longue vie à l'Ombre Jaune et à tous ses méchants acolytes !
Amicalement,
Jaypie
-----