Bonjour et merci à tout le monde
Puisque tout le débat repose sur la recherche de la vérité absolue ( loi de la physique) en dehors d'une démarche classique ( démarche scientifique) et que ma découverte d'une loi de la nature physique indépendamment des idées sensibles mais ayant l'équivalent ( certitude ) d'une loi découverte scientifiquement soit a celle de la 3 eme loi de Kepler est la preuve que l'homme peut accéder a cette vérité absolue à partir seulement des idées innées transmises à l'homme par la lumière , que je lance le débat
Kepler, vu par Albert Einstein :
Comment je vois le monde d’Albert Einstein :
Jean Kepler
À notre époque, justement en ces moments de grands soucis et de grands tumultes, nous ne pouvons guère éprouver de sensations heureuses à cause des hommes et à cause de leurs politiques. Aussi nous sommes particulièrement émus et consolés par une réflexion sur un homme aussi remarquable et aussi impavide que Kepler. De son temps, l’existence des lois générales pour les phénomènes de la nature ne présentait aucune certitude. Aussi devait-il avoir une singulière conviction en ces lois pour qu’il puisse, des dizaines d’années durant, y consacrer toutes ses forces par un travail obstiné et suprêmement compliqué. En effet, il cherche empiriquement à comprendre le mouvement des planètes et les lois mathématiques qui les expriment. Il est seul. Nul ne le soutient ni ne le comprend. […]
[…] Nous admirons cet homme merveilleux. Mais au-delà de ce sentiment d’admiration et de vénération, nous avons l’impression de communiquer non plus avec un être humain mais avec la nature, et le mystère dont nous sommes depuis notre naissance entourés.
Démonstration de l'équivalence d'une loi de la physique découverte par des idées sensibles avec celle d'une loi de la physique découverte a partir des idées innées transmises à l'homme par la lumière.
loi découverte par des idées sensibles
Forme Newtonienne de la Troisième Loi de Kepler.
Newton comprit le lien entre les lois de la mécanique classique et la troisième Loi de Kepler. Il en déduit la formule suivante :
T / R = 4 x 3.14 / G ( m 1+m 2)
. PI= 3.14 au carre
• T au carre = période de l'objet
• R au cube = demi grand axe de la trajectoire elliptique
• G = Constante gravitationnelle
• m1 = masse de l'objet 1
• m2 = masse de l'objet 2
C'est en s'inspirant des lois de Kepler que Isaac Newton découvrit les lois de la gravitation universelle au XVIIe siècle.
Loi découverte par des idées innées transmises à l'homme par la lumière
1 jour lumière / d x 3.14 = t / T
avec
1 jour lumière = distance que parcourt la lumière en une journée terrestre
d au carre = diamètre du soleil,(qui se tire de la constante 50000 ( voir en bas )
pi= 3.14
t au cube = temps mis par la lumière du soleil pour parvenir jusqu'à la terre en minute
T au carre = période de révolution de la terre 365.2 j
D’où viennent ces idées ?
Selon la formule élémentaire, ,et si on dit que la lumière du Soleil met un temps (t) de 498 secondes pour parcourir une distance (d) de 149 296 416 km, soit la distance Soleil –Terre, on réalise tout de suite que le rapport constant est toujours égal à 299792, soit celui de la vitesse (km/s)de la lumière dans l’espace vide , c’est évident .
Supposons que l’unité de mesure est la minute.
V =d/t= 149296416km/498sec=299792km/s=149296416km/8.3mn=17987520km/mn=constante
, cette dernière s’explique dans la nature (après démonstration mathematique) par 50000 x 359.75.
avec 50000 = constante de la nature physique ,
LE DEBAT EST OUVERT
démonstration de 50000 et 359.75 dans le prochain débat.
je suis sincère avec vous.
merci
-----