la verite absolue
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

la verite absolue



  1. #1
    invite4939ffd8

    la verite absolue


    ------

    BONJOUR A TOUT LE MONDE
    Je suis à la recherche de la verite absolue
    Apres plusieurs annees de recherches ,je suis parvenu à la decouverte d'une loi de la physique unifiée qui me permet de calculer la vitesse de la lumiere ,l'age de l'univers ,les distances des planetes du systeme solaire etc et ce independamment d'une demarche qui repose sur l'observations et les mesures .
    Ma demarche repose sur les idées innées.
    A cet effet ,je lance un debat scientifique sur les resultats obtenus qui sont à mon avis unique et de dimension universel.
    1 ere question :Pourqoui les lois qui regissent l'univers sont en accord avec l'intelligence humaine ?
    2 eme question: les mathematiques sont une science ou un langage universel de la nature physique?
    3 eme question: si la vitesse de la lumiere se calcule (sans mesure )à plusieurs chiffres apres la virgule
    ( donnée scientifique 299792.458 ,dont le dernier chiffre apres la virgule est par defaut)que sera la position des empiristes?
    4 eme question / Pourqoui l'unite de mesure du temps est la seconde et non pas la minute?
    C'est à partir de ces 4 questions que je lance mon debat
    je suis tres sincere avec vous dans ce debat scientifique,
    et a partir du prochain debat ,on commencera par la demonstration mathematique .
    le debat est ouvert pour ces 4 questions.......

    -----

  2. #2
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    La 4e question fait un peu "plouff" je trouve ... et les autres ne sont pas nouvelles, mais si tu as découvert la théorie M, vite, ne nous fais pas languir d'avantage.

  3. #3
    Seirios

    Re : la verite absolue

    Je suis à la recherche de la verite absolue
    Bon courage
    Ma demarche repose sur les idées innées.
    Ce ne sont pas forcément de bonnes idées : ce qui nous parait logique, n'est pas toujours vrai.
    1 ere question :Pourqoui les lois qui regissent l'univers sont en accord avec l'intelligence humaine ?
    Ce n'est pas les lois qui régissent l'univers qui sont en accord avec l'intelligence humaine, mais l'intelligence humaine qui est en accord avec les lois régissant l'univers. Ce n'est pas un hasard, c'est parce que l'Homme a fait son possible pour décrire correctement l'univers qui l'entour.
    2 eme question: les mathematiques sont une science ou un langage universel de la nature physique?
    Je dirais que c'est une science (ou un outil) qui sert à comprendre la nature physique, mais pas "le" langage de la nature physique.
    3 eme question: si la vitesse de la lumiere se calcule (sans mesure )à plusieurs chiffres apres la virgule
    ( donnée scientifique 299792.458 ,dont le dernier chiffre apres la virgule est par defaut)que sera la position des empiristes?
    Leur position sera certainement la même que les théoriciens ayant calculés la vitesse de la lumière, car sinon, le modèle théorique aurait été remis en cause. La théorie ne peut remettre en cause la prédiction empirique, mais la prédiction empirique peut en revanche remettre en cause la théorie.
    4 eme question / Pourqoui l'unite de mesure du temps est la seconde et non pas la minute?
    Je ne vois pas le rapport de la question avec le débat scientifique. L'unité de mesure du temps n'est qu'un choix purement humain et ne permet en rien de comprendre l'univers. L'homme a préféré l'utilisation de la seconde plutôt que de la minute seulement dans un but de commodité.

  4. #4
    invite8c514936

    Re : la verite absolue

    Bonjour,

    Apres plusieurs annees de recherches ,je suis parvenu à la decouverte d'une loi de la physique unifiée qui me permet de calculer la vitesse de la lumiere ,l'age de l'univers ,les distances des planetes du systeme solaire etc et ce independamment d'une demarche qui repose sur l'observations et les mesures .
    Dans ce cas, nous vous conseillons de nous exposer cette loi, plutôt que de partir sur quatre questions générales dont il a beaucoup été question par ailleurs.

    Nous fermons cette discussion, l'équipe de modération prendra peut-être la décision de la rouvrir...

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c514936

    Re : la verite absolue

    Bonjour,

    Après discussion, le fil est réouvert. Merci cependant de ne pas éparpiller la discussion dans tous les sens !

    Pour la modération.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : la verite absolue

    Salut,
    la decouverte d'une loi de la physique unifiée qui me permet de calculer la vitesse de la lumiere ,l'age de l'univers ,les distances des planetes du systeme solaire etc et ce independamment d'une demarche qui repose sur l'observations et les mesures .
    C'est quand même contraire à la démarche habituelle de la science...

    D'où deux questions : sur quelles idées "innées" ça se base ? Parce que des réellement innées, y en a pas tant que ça. La plupart proviennent en réalité de l'observation quotidienne de notre monde. Et, surtout, combien y-a-t-il de paramètres dans ta "théorie" ? Parce que si tu as autant de paramètres réglables à la main que de constantes à déterminer, c'est pas du jeu !

  8. #7
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    A propos comment détermine-t-on actuellement la vitesse de la lumière ?

  9. #8
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par Coincoin
    Salut,
    C'est quand même contraire à la démarche habituelle de la science...
    Ne vous fatiguez pas trop, ça sent la "vérité révélée" à plein nez.

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : la verite absolue

    A propos comment détermine-t-on actuellement la vitesse de la lumière
    Ca dépend : en pratique ou en théorie ? De manière théorique, on obtient une équation d'onde directement à partir des équations de Maxwell régissant l'électromagnétisme. On y trouve alors une vitesse qui s'exprime directement en fonction de la permittivité électrique et de la perméabilité magnétique : . En pratique, la détermination de c doit être plus précise que celles de et .

  11. #10
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par Coincoin
    Ca dépend : en pratique ou en théorie ? De manière théorique, on obtient une équation d'onde directement à partir des équations de Maxwell régissant l'électromagnétisme. On y trouve alors une vitesse qui s'exprime directement en fonction de la permittivité électrique et de la perméabilité magnétique : . En pratique, la détermination de c doit être plus précise que celles de et .
    On y remarque d'ailleurs que cette vitesse n'est relative à aucun référentiel. C'est ça qui a inspiré à Einstein sa relativité restreinte, beaucoup plus que les expériences de Michelson et Morley.

  12. #11
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par Coincoin
    Ca dépend : en pratique ou en théorie ? De manière théorique, on obtient une équation d'onde directement à partir des équations de Maxwell régissant l'électromagnétisme. On y trouve alors une vitesse qui s'exprime directement en fonction de la permittivité électrique et de la perméabilité magnétique : . En pratique, la détermination de c doit être plus précise que celles de et .
    C'est la manière de la déterminer en pratique qui m'intéresse.

  13. #12
    invite88ef51f0

    Re : la verite absolue

    Historiquement, Foucault (celui du pendule, pas Jean-Pierre) l'a mesuré avec une expérience utilisant un miroir tournant. Ca doit pouvoir se trouver sur Google.

  14. #13
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par Coincoin
    Historiquement, Foucault (celui du pendule, pas Jean-Pierre) l'a mesuré avec une expérience utilisant un miroir tournant. Ca doit pouvoir se trouver sur Google.
    Merci.
    A propos "Le pendule de Foucault", le livre, est une très belle parabole sur la Vérité.

  15. #14
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par Coincoin
    Historiquement, Foucault (celui du pendule, pas Jean-Pierre) l'a mesuré avec une expérience utilisant un miroir tournant. Ca doit pouvoir se trouver sur Google.
    Il semble me rappeler qu'une première bonne estimation avait été obtenue par l'observation des occultation des satellites de Jupiter.

  16. #15
    invite88ef51f0

    Re : la verite absolue

    L'observation des occultations des satellites de Jupiter a été la première constation du caractère fini de la lumière. Römer a en effet observé qu'elles avaient lieu avec un retard par rapport aux calculs qui dépendait de la distance Terre-Jupiter. Et ça lui a permis de trouver un très bon ordre de grandeur pour la vitesse de la lumière.
    L'expérience de Foucault a eu lieu environ 200 ans plus tard, et est beaucoup plus précise.

  17. #16
    erik

    Re : la verite absolue

    Entre Römer et Foucault, n'oublions pas la mesure effectuée par Fizeau

    Citation Envoyé par thomassan
    C'est la manière de la déterminer en pratique qui m'intéresse
    Deux liens sur les trois premières mesures de la vitesse de la lumière :
    http://clubastronomie.free.fr/lois/romer.htm
    http://www.bibli.obspm.fr/exposition..._foucault.html

  18. #17
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    http://visite.artsetmetiers.free.fr/...t_lumiere.html

    Quelqu'un peut-il me dire comment on peut fabriquer (en 1862) un miroir tournant à 300 tours/s ? Cela me semble "balaise" pour la technologie de l'époque.

    Je suppose que 2téta est obtenu par la mesure de d par rapport à d1 (la démonstration l'oublie)

  19. #18
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par thomassan
    Quelqu'un peut-il me dire comment on peut fabriquer (en 1862) un miroir tournant à 300 tours/s ? Cela me semble "balaise" pour la technologie de l'époque.
    1862, ce n'est pas l'âge de pierre ! on savait faire des petites turbines à gaz ou à vapeur.

  20. #19
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    http://clubastronomie.free.fr/lois/romer.htm

    Expérience de Romer.
    Le dessin ne doit pas être correct car en B on ne peut observer Jupiter tel que dessiné. Quelq'un a-t-il un desin plus correct ?

    Experience de Fizeau.
    C'est quoi comme laser qu'il a utilisé en 1849 ?

  21. #20
    invite9c9b9968

    Re : la verite absolue

    Sinon avec un laser on peut aussi la calculer de manière assez précise (il me semble d'ailleurs que c'est mesuré de cette manière de nos jours).

  22. #21
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    http://www.bibli.obspm.fr/exposition..._foucault.html

    Bien, mais dommage qu'il n'y ait pas de démonstration chiffrée.

  23. #22
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par predigny
    1862, ce n'est pas l'âge de pierre ! on savait faire des petites turbines à gaz ou à vapeur.
    Je sais bien que sait pas l'age de pierre. C'est plus le moyen de savoir que s'est 300 tour/s et pas 250 ou 350 qui m'intèresse.

  24. #23
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par thomassan
    Je sais bien que sait pas l'age de pierre. C'est plus le moyen de savoir que s'est 300 tour/s et pas 250 ou 350 qui m'intèresse.
    Grace à l'astronomie on sait à cette époque mesurer le temps de façon très précise. Pour mesure la vitesse de rotation c'est donc une affaire d'ingéniosité pour fair des comparaisons de temps. Ce bref article en dit d'avantage sur ce point.
    http://www.bibliotheque.polytechniqu...eFoucault.html

  25. #24
    invite72477e4c

    Re : la verite absolue

    Bonjour à tous.
    Plume de lumière, ta quête de vérité t'honnore car c'est le chemin qu'emprunte l'homme honnête afin de gagner sa liberté.

    Certes, la compréhension de l'espace et du temps est un passage obligé du long chemin que tu as choisi, cependant, je ne vois pas le sens du débat.

    Pour en revenir à la vérité, un débat est nécessaire quand il y a divergence d'opinion. A l'issu du débat, doit naître la Raison. L'ignorant ou le sophiste doit se rendre à celle-ci et enfin la vérité est acquise dans les consciences pour le bien de l'Humanité et selon le principe d'évolution.

    Certes, tout cela c'est de la théorie et bien triste est la pratique.

    C'est pourquoi je te demande de préciser en quoi une théorie différente de celles deja acquises te permet d'atteindre la Vérité ?

    Et c'est avec gourmandise que j'attends les fruits de ta recherche...

    Cordialement.

  26. #25
    DonPanic

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par plume de lumiere
    Ma demarche repose sur les idées innées.
    Comme quoi ?
    Appeler maman quand on a mouillé ?
    Comme il est démontré qu'un enfant non éduqué n'acquiert pas de langage...
    Chais pas où ça va nous mener, mais j'ai quelques inquiétudes
    Dernière modification par DonPanic ; 02/07/2006 à 16h08.

  27. #26
    invite1397b00c

    Re : la verite absolue

    [QUOTE=DonPanic]
    Comme il est démontré qu'un enfant non éduqué n'acquiert pas de langage...
    [QUOTE]

    Attention à l'utilisation de ce genre de phrase qui laisse supposer que le contraire est vrai.
    Dans ce cas :
    - le langage s'acquiert par l'éducation.
    Ce qui n'est pas complètement vrai.

  28. #27
    invite786a6ab6

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par thomassan
    ...Attention à l'utilisation de ce genre de phrase qui laisse supposer que le contraire est vrai.
    Dans ce cas :
    - le langage s'acquiert par l'éducation.
    Ce qui n'est pas complètement vrai.
    Tu ne serais pas un peu tetracapillotomiste ?

  29. #28
    invitefc60305c

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par predigny
    Tu ne serais pas un peu tetracapillotomiste ?
    Euh... un coupeur de cheveux en quatre ?
    Enfin je pense non ?
    tetra => quatre
    capillo => cheveux

  30. #29
    invitea46d7942

    Re : la verite absolue

    Citation Envoyé par anonymus
    Euh... un coupeur de cheveux en quatre ?
    Enfin je pense non ?
    tetra => quatre
    capillo => cheveux

    mais le "tomiste" dans tout ça?

  31. #30
    alain_r

    Re : la verite absolue

    tomo : couper
    (cf atome = insecable)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. La vérité scientifique absolue et Bob Morane
    Par invitec137d6c6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h29
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 22h22
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 13h26